Atlantica (25/06/2018)
Cet ouvrage est une plongée subjective dans l’épopée des Beach Boys et de son célèbre chanteur, Brian Wilson. Les Beach Boys sont, en France, souvent réduits à leurs débuts dans la Surf Music. C’est oublier qu’avec « Pet Sounds » et « Smile », ils furent les seuls artistes capables d’égaler voire surpasser les Beatles. Dans cette biographie menée au rythme d’une bande-son californienne, vous découvrirez que derrière les sourires de façade se cachent des drames et un... >Voir plus
Que lire après Beach Boys : Un été sans finVoir plus
un bon livre, et Deluxe est un vrai fan. Quelques anecdotes bien senties sont racontées et le grand public pourra lire ce livre sans problème. Je conseille. Il serait bien neanmoins que l'éditeur supprime les coquilles dans le texte (sur Kdick ou la chanson des beatles A DAY IN A LIFE OF A TREE!!!)
Une biographie menée au rythme d'une bande-son californienne qui montre que derrière les sourires de façade se cachent des drames et une vraie mélancolie. Jean Emmanuel Deluxe voit dans le destin de Brian Wilson, génial
« idiot, savant » une parabole sur le mythe pop de la Côte Ouest et de l'été sans fin.
Lien : https://www.france.tv/france..