Les dragons de Nalsara tome 14 sur 20
Bayard Jeunesse (23/02/2012)
4.32/5   17 notes
Cham a enfin son dragon : il est blanc comme neige et
s'appelle Cyd, ce qui signifie "Lumière" dans la langue des
dragons. A peine éclos, le dragonneau sait déjà voler, et il
grandit à une vitesse ahurissante ! C'est heureux, car les
sorciers addraks se sont réveillés avec chacun une main ou un
pied pétrifié, dans lequel se concentre une nouvelle puissance
magique. Darkat, lui, a hérité d'une main et d'un pied de pierre
>Voir plus
Que lire après Les dragons de Nalsara, tome 14 : Magie noire et dragon blancVoir plus
Ceci est le quatorzième tome et si vous suivez la série et mes commentaires depuis le début, vous devez vous dire que cela commence à faire long. Je suis bien d'accord avec vous et j'espère que le dénouement n'est pas loin.
Nous franchissons cependant un pas décisif, avec ce tome, à savoir la croissance démesurée de ce dragon blanc, proche du tout premier dragon, destiné à lutter contre les Addraks. Je dois dire que j'ai vu des ennemis plus inquiétants, moins manichéens, et que, quoi qu'ils fassent, ils ne semblent pas tirer leçon de leurs erreurs passées, au contraire de Cham, Nyne et les magiciennes. J'ai presque envie de dire que la structure narrative est trop facile : un problème surgit, un moyen est trouvé pour le résoudre, les « gentils » s'unissent et le problème est… plus ou moins résolu.
Bien sûr, je ne suis pas le public auquel ce livre est destiné. Bien sûr, de jeunes lecteurs doivent être rassurés de retrouver leur héros préférés. Je note qu'ils commencent à gagner un peu de profondeur. Cependant, je commence à trouver cette série un peu lassante – et je vois le dénouement se profiler trop simplement (même si j'aimerai que celui-ci me surprenne).

Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Cham va enfin avoir son dragon.

Prenez garde aux Dragons morts.

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg