Dominique et Compagnie (17/10/2013)
4.75/5   4 notes
Ce matin-là, à son réveil, le petit Gnouf est inquiet. Le silence de la forêt lui semble étrange. Il écoute attentivement et perçoit, grâce à ses oreilles magiques, le bruit de quelqu'un qui est tout triste. C'est le roi des Neiges qui se meurt de chagrin. A quoi bon vivre si les humains restent cloîtrés dans leurs boîtes d'habitation et ne profitent plus de la beauté de l'hiver ? Une nouvelle mission pour le petit Gnouf !
Que lire après La magie de l'hiver - Le petit GnoufVoir plus
Un autre tome magnifiquement coloré avec un petit Gnouf doté cette fois de ses oreilles magiques, Dominique Demers nous parle de l'hiver et ses merveilles. Cette fois, il est accompagné de son amie dont le nom m'échappe.

L'autrice a déclaré, à propos de ce tome: « Je souhaite qu'en refermant cet album petits et grands sortiront de leurs boîtes d'habitation pour profiter de la magie de l'hiver. »

En effet, on n'en vois plus beaucoup des jeunes qui glissent sur les buttes de neige, qui s'affronte au hockey de rue ou s'investissant dans une guerre de balles de neige. Sans doute scotchés devant les écrans. (Soupir) Bref, il est vrai que dans notre pays nordique, la neige est normalement un synonyme de jeu, mais il est déjà loin le temps des nez gelés et des salopettes de neiges trempés.

En tout cas, pour nos amis d'outre-Atlantique, c,est un album fort pertinent si vous voulez montrer la majesté de nos hivers enneigés vos enfants.
Amoureux de l'hiver ? Ce conte est fait pour vous. Il est plein de magie. Les illustrations sont magnifiques et le petit peuple des gnoufs tellement attachant. Je vous le conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..