Mlle Charlotte tome 6 sur 7

Tony Ross (Illustrateur)
EAN : 9782070617456
Gallimard Jeunesse (22/05/2008)
3.62/5   16 notes
Mlle Charlotte, la nouvelle entraîneuse de foot, a de drôles de méthodes pour nous préparer au grand match. Elle veut nous apprendre à perdre ! Et aussi à s'amuser. Moi qui suis nul sur le terrain j'ai réussi à marquer un but. Incroyable. Mais catastrophe, notre meilleur joueur qui ne rêve que de victoire passe dans le camp adverse. La partie est-elle perdue d'avance ?
Que lire après Mlle Charlotte, tome 6 : La meilleure entraîneuse de footVoir plus
Noémie, tome 1 : Le secret de Madame Lumbago par Tibo

Noémie

Gilles Tibo

4.30★ (410)

25 tomes

Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire ! par Boucher

Le livre qui...

Geronimo Stilton

Geronimo Stilton

4.08★ (4446)

100 tomes

Qui c'est la meilleure entraîneuse de foot ????? C'est Mamzelle Charlotte ! La voici de retour pour de nouvelles aventures, et prouesse de sa part, elle parviendrait presque à me faire aimer le foot !

Il faut dire qu'elle a sa méthode bien à elle, et surgit alors que les deux soeurs jumelles, Paula Pénible et Paulette Pénible se disputent, comme toujours, parce que, toutes deux directrices d'école, elles veulent baptiser leur école du nom du célèbre footballeur qu'elles ont bien connu.
Alors comment se départager ? c'est simple, engager leur école respective dans le match du siècle, et la vainqueure baptisera son école en premier !
L'équipe de Paulette Pénible a déjà un entraîneur, un ancien militaire qui connaît son affaire, ce qui fait démissionner l'entraîneur de sa soeur. C'est l'horreuur, la déconfiture dans les rangs de l'équipe de Fred qui n'aime pas le foot mais qui a envie de voir son école gagner et de faire plaisir à papa ! ça va être la hooooooonte ! … Sauf que Melle Charlotte est là, pas l'air très sportive, âge indéterminé … Mais l'histoire montrera qu'il ne faut pas juger sur l'apparence !
Charlotte, munie de son fidèle ballon Anatole, avec ses méthodes bien à elle, va apprendre beaucoup de chose à son équipe : apprendre à bien perdre, à faire de son mieux, à y mettre tout son coeur, à être positif . Et puis elle nourrit ses ouailles avec son fameux smalalamiam dont elle seule possède le secret.

Comme les autres romans de la série Mlle Charlotte, cette histoire est vraiment divertissante, et c'est avec plaisir que l'on s'y plonge, et puis on y apprend la persévérance, la loyauté, l'esprit d'équipe, la coopération, on est amené à retenir que dans un jeu, on ne joue pas sa vie ! Très bon enseignement de Mlle Charlotte, cette adorable femme rayonnante et pleine de sagesse.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
celui ci en ai un autre que je croie de pas avoir lu je le lirais meme si je suis adulte
Décidément, les tomes de la série que je pense le moins aimer sont souvent ceux que j'apprécie le plus ! Mlle Charlotte fait une entraîneuse de soccer complètement délurée, étonnante et... fabuleuse ! Ce petit roman met en évidence le fait que l'important, ce n'est pas de gagner, mais d'avoir du plaisir. Voilà qui convaincra sans doute certains mauvais perdants...

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..