Auzou Editions (01/10/2020)
4.17/5   9 notes
Scélératatouille ne fait pas cuire les enfants dans sa marmite. Elle ne les transforme pas en patates non plus. Elle fait pire!
Cette affreuse vilaine métamorphose les rêves des enfants en cauchemars hyper épeurants. Mais une nuit, la petite Lili fait une découverte fracassante. Et si elle réussissait à apprivoiser la sorcière sans fesses?
Que lire après Scélératatouille : La sorcière sans fessesVoir plus
Avec ce titre loufoque, je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture…

Eh bien, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, cet album jeunesse est une très belle découverte et un vrai coup de coeur ! J'ai tout aimé, de l'histoire aux dessins, de la courageuse petite fille à la sorcière mal dans sa peau, c'est juste un super album jeunesse !

C'est une histoire pleine d'humour qui forcément fera éclater de rire les petits mais également les grands. Croyez-moi, la sorcière est complètement barrée et étonnante !

Cette histoire aborde le sujet délicat des cauchemars et des craintes nocturnes. Mais au-delà de ça, cet album aborde également la différence physique et à quel point cela peu complexer et rendre imbuvables certaines personnes.

Une histoire de sorcière très sympathique qu'on vous conseille de lire sous un plaid, bien au chaud, et de préférence pour Halloween pour être dans l'ambiance !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
Crotte de nez et boule de gomme 🎃🎃

La sorcière Scélératatouille n'est pas celle que l'on pense. Non, elle ne transforme pas les gens en crapaud, ne vole pas sur son balai.
Non, elle fait encore mieux. 😎

Je t'explique
Tu rêves qu'une betterave géante aux crocs acérés te poursuit ? C'est elle !
Tu rêves que jusqu'à la fin de ta vie tu seras obligé de manger de la pâte à tartiner au camembert ? C'est elle !🤣

Elle insuffle chaque nuit les pires cauchemars aux enfants. Mais un jour, l'un d'eux dit stop ! 😡

Lili veut savoir à quoi ressemble cette sorcière et si elle est aussi méchante que ça. Elle ne va pas être déçue.😁

Sablés aux crottes de chats, pipi dans la culotte et prout en tout genre égayerons votre lecture. 👍👍

Je l'ai lu un soir aux enfants (Jules gnome de 10 ans et Lucien farfadet de 5 ans). 👦🧒

Extrait choisi : Ah ah ah elle fait même pas peur elle.
T'as vu sa culotte maman elle est trop drôle.
Ah elle mange des bestioles et en plus elle a des vers qui sortent de ses trous de nez. 🧹🪱🕷🕸

Bref un personnage haut en couleur et qui surtout n'a pas de fesses!
Chaudement recommandé pour passer un moment drôle et distrayant ❤
Scélératatouille n'est pas une sorcière ordinaire...
Elle ne fait pas cuire les enfants dans sa marmite. Elle ne les transforme pas en papates non plus.
Non... Non... Non ...
Elle fait pire !!!!
Cette affreuse vilaine métamorphose les rêves des enfants en cauchemars hyper-horrifiants.
Mais une nuit, la petite Lili fait une découverte surprenante ...
Un soir, avant de s'endormir, Lili repère une odeur très étrange dans l'air : poisson pourri, grenouille bouillie et chauve-souris farcie 🤢
C'est certain, il y a une sorcière dans les parages !
Lili souhaite démasquer la fameuse sorcière. Elle tentera divers moyens pour y arriver. Un soir enfin elle y arrive ...
Mais... c'était sans prévoir que Scélératatouille cachait un énorme secret !

Nous avons tellement rigolé en lisant cette histoire. Les bulles de dialogue permettent un récit interactif. Les illustrations sont incroyables, hyper colorées et truffées de détails. La sorcière est répugnante sans toutefois faire peur.
Une histoire de sorcières extrêmement sympathique. Un livre sur la diversité, l'ouverture aux autres et les peurs nocturnes.
Attention, fous rires garantis!
Livre lu à l'école par la prof!

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
30 octobre 2023
Écrivaine à l’imaginaire fertile, au sens de l’humour subtil et à l’énergie créatrice magnifique, Dominique Demers raconte une deuxième histoire de son célèbre personnage de sorcière, Ratatouille.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Par chance, la fillette est rusée. Elle ferme ses yeux à demi et fait semblant de dormir. La sorcière souffle sur la tête de Lili en répandant son haleine écoeurante. Puis elle marmonne une formule magique. C’est comme ça que Scélératatouille s’y prend pour transformer les rêves des enfants en cauchemars crapoteux.
Lili se creuse la tête. Elle aimerait ajouter un compliment sans mentir.