EAN : SIE346519_522
Hatier (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les philippiquesVoir plus
Ce court ouvrage qui ne comporte que des extraits le l'ouvrage de Démosthène, a réussi à me convaincre des qualités d'orateur de ce dernier. Dans des discours enflammés, il tente et mieux que cela, réussit, à mon avis, à convaincre ses concitoyens grecs, de le plus juste des attitudes à tenir afin que la Grèce retrouve sa grandeur d'antan. Aussi, fait-il appel à leurs devoirs civiques et n'hésite pas à dénoncer ceux qui s'écartent de la voie à tenir, ce qui ne lui aura pas valu que des amis parmi les hommes politiques de l'époque.
Ennemi farouche de l'impérialisme, Démosthène réussit ici parfaitement à faire entendre ses opinions, qui sont toutes argumentées et extrêmement persuasives. A découvrir !