Tourbillon (27/09/2012)
3.5/5   2 notes
Comment Totam va-t-il s’habiller aujourd’hui ?

L’enfant va pouvoir l’aider à choisir ses vêtements, fermer le bouton du sac à dos ou nommer les couleurs.
Que lire après Totam s'habille : J'apprends à m'habiller avec TotamVoir plus
Je connaissais déjà le personnage de Totam car nous possédons à la maison deux albums de ses aventures, des histoires simples pour les tout-petits, que mon fils adore et me réclame souvent. le voici, cette fois, dans un livre en tissu ludique et sympathique qui permet à l'enfant d'apprendre tout en s'amusant et de reproduire des gestes du quotidien. L'enfant pourra aider Totam à choisir ses habits, à enfiler un lacet pour nouer un gilet, à fermer un sac à l'aide d'un bouton, à nouer une écharpe ou encore à mettre sa ceinture de sécurité. On retrouve également le doudou de Totam sur toutes les pages. Il ne faut pas oublier de l'emmener partout et de le glisser dans le sac à dos de Totam.

C'est un petit livre très amusant que l'on peut emmener partout. Mon fils adore et joue très souvent avec. Il a rapidement compris le fonctionnement et se débrouille tout seul avec les scratch. Il reconnaît bien le doudou et j'en profite pour lui parler des couleurs et des noms des vêtements. Il y a également un petit jeu qui consiste à retrouver des paires car les chaussures de Totam sont toutes mélangées ! Mon fils est encore un peu petit pour ce jeu mais je pense que d'ici quelque temps, ça l'amusera beaucoup. En tout cas, j'aime beaucoup ce petit livre. Il y a beaucoup de couleurs, des activités bien pensées et Totam est toujours aussi mignon.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..