Milan (04/11/2015)
4.4/5   5 notes
Boucle d'Or est une petite fille curieuse. Un jour, en se promenant, elle découvre une drôle de petite maison...
Que lire après Boucle d'orVoir plus
Xavier Deneux poursuit sa série des contes en albums gigognes (les reliefs d'une page s'intégrant dans les creux de l'autre) avec ce conte, qu'il met en scène avec sa poésie, sa douceur et son humour habituels.

J'avoue avoir été plus charmée par le petit chaperon rouge et Les trois petits cochons de cette même série d'albums, mais Boucle d'Or ne démérite pas et nous offre, à nous petits et grands, de jolis moments de découvertes : (re)lire ce conte connu, s'émerveiller des dessins, s'amuser avec les pleins et les creux toujours si inventifs de l'auteur... en somme une lecture ludique et agréable.

Les albums de Xavier Deneux sont tous de véritables petites pépites, et ma bibliothèque commence à receler un bien joli trésor grâce à eux : )
Un joli conte à faire découvrir aux petits, un livre qui fait partie d'une belle collection de livre gigogne.
J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en brocante pour pas grand-chose je ne vais pas vous raconter l'histoire je pense que vous la connaissez 😊.
La particularité de ce livre sont les illustrations magnifique de Xavier Deneux qui sont en relief sur chaque page et qui s'emboite quand on la tourne.
L'histoire est assez courte et ne garde vraiment que l'essentiel idéal pour une belle histoire du soir
Un livre cartonné et bien solide.
Ce titre a en fait pour auteur-illustrateur Xavier Deneux et non Bernadette Costa-Prades.
L'ISBN est faux.