EAN : 9782603019566
Delachaux et Niestlé (21/03/2013)
C'est quoi les OGM ? Où les trouve-t-on ? Y en a t-il dans notre assiette ? Comment les repérer ? Pourquoi modifier le vivant ? Quels sont les risques pour notre santé et pour l’environnement ? Pourquoi les OGM déclenchent-ils tant de bruits et de fureur ? Est-ce qu'on peut en parler ?

L'auteur aborde le débat sans dramatiser pour une réflexion constructive. Il répond de façon concise et étayée à ces nombreuses questions touchant non seulement la vie ... >Voir plus
Que lire après OGM : Le vrai du fauxVoir plus
Voici un documentaire organisé classiquement en grandes parties après une courte introduction de l'auteur et avant une très brève conclusion. Les titres des parties sous forme de questions (les OGM, c'est quoi ? ; c'est où ? etc.) sont très factuels, de même que ceux des chapitres sont courts et explicites (Des hybrides ; Des médicaments, etc.). le lecteur d'entrée de jeu rentre dans un document pour « tout savoir sur les OGM » tel que l'annonce la 4 ème de couverture.
Ce documentaire est très intéressant : l'écriture, bien qu'abondante de termes scientifiques et de démonstrations logiques, est plutôt limpide pour un néophyte.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Lire un extrait
Videos de Frédéric Denhez (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Denhez
La nouvelle collection Planète graphique aborde avec humour l?écologie, le développement durable ou la santé, au quotidien.
De manière citoyenne et avec une petite touche de malice, Elise Rousseau décrypte la surconsommation : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/mais-pourquoi-j-ai-achete-tout-ca-/9782603025222
Tandis que Frédéric Denhez évoque les méandres de la production alimentaire : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/l-assiette-est-dans-le-pre/9782603024850
Tous deux proposent des solutions concrètes pour passer à l?action.
Découvrez vite ces documents graphiques plein d'humour !