EAN : 978B0000DLHHO
Le Mercure de France (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les enfants de first streetVoir plus
D'un pas de trop à un pas de travers, il n'y a qu'un pas à franchir.

Enfants d'errances ou de désarroi, une porte s'entre ouvre.

Les uns regardent, les autres s'agitent pendant que certains écoutent.

Les bras se tendent, les regards se croisent et se scrutent.

L'un jauge l'autre, puis, la vie s'offre à chacun.

A découvrir avec recul et réflexions.

Ils répètent toutes mes questions pour essayer de me soutirer la réponse … tout plutôt que de lire le mot en question ou de m'avouer franchement : "Je ne sais pas".
Parmi les enfants, il y en avait qui arrivaient affamés à l'école et entamaient les sandwichs destinés à être mangés au repas de midi.
Tout en se restaurant ils bavardaient entre eux, se bousculaient ou bien ils se pressaient autour du maître pour lui raconter ce qu'ils avaient vu la veille au soir à la télévision.
A mesure que l'on se rapproche des faits de l'existence, ceux ci nous paraissent moins exemplaires quoique plus riches et plus humains.
Si j'étais moi même moins ignorant pour ce qui est de la langue espagnole, si j'avais été familiarisé avec les expressions qui courent les rues de nos quartiers, j'aurai pu lui enseigner à lire l'espagnol.
Tous les gros qu'il emploie sont espagnols …
Nous pouvons toutefois insister sur ce point : ne pas détruire ce qui existe déjà.
Si nous n'avons pas le pouvoir d'ajouter quelque chose de plus à l'intelligence propre de l'enfance, essayons du moins de ne pas l'annuler.