AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253035046
Le Livre de Poche (31/05/1997)
3/5   4 notes
Résumé :
« Le pays a un service à te demander, un service d'importance que toi seul peux rendre... Et cela parce que tu as un don que peu de gens connaissent et qui fait de toi une sorte de surhomme! » En s'adressant ainsi à son vieux camarade de lycée Félix - un paisible célibataire vivant confortablement de sa plume - le général Adalbert Campion, grand patron du S.N.E.C. (Service National d'Espionnage Coordonné) ne se doute pas qu'il lui faudra ruser pour éveiller les sent... >Voir plus
Que lire après Comme un hibou au soleilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un livre réussi avec son auteur romantique moi personnellement inspiré par l'aventure du service militaire américain et fasciné par ces exploits et ces missions contre ce qui nous menaces comme les rouges ou le bloc communiste l'arsenal américain est un symbole.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quant à mes exploits militaires,ils se résumaient c’est triste à dire,à trois mois passes comme planton au ministère de l’air,boulevard Victor,avant que je ne sois réformé définitivement à la suite d’une hépatite due,sans aucun doute,à la consommation exagérée de pâtisserie que je faisais dans mes moments de liberté.D’un naturel gourmand,j’en étais arrivé à me nourrir presque exclusivement de brioches, de savarins,d’éclairs au chocolat et de saint-honores pour compenser une sous-alimentation dont il faut chercher l’origine dans le dégoût que m’inspirait la gastronomie militaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois le dire sans fausse modestie,à une organisation cerebro-oculaire exceptionnelle.Ils voient pendant le jour à peu près normalement encore qu’ils soient plus sensibles que d’autres à la forte luminosité mais,pendant la nuit,leur faculté visuelle s’exalte.Il en va de même pendant le jour,s’ils se trouvent dans un lieu sombre.Les auteurs grecs et arabes font allusion à ces phenomenes soit congénitaux,soit accidentels.Le grand L’inné lui même leur a consacré un paragraphe.
Commenter  J’apprécie          00
On m’avait dit et j’avais lu beaucoup de choses sur les procédés du S.N.E.C.: piqures endormantes,gaz soporifiques et même empoisonnement sans trace,mais je n’avais jamais pensé que je pourrais un jour en être la victime.Ainsi Dal,mon ancien compagnon de classe,n’hésitait pas à me supprimer pour que le secret de notre entrevue soit conservé...
Commenter  J’apprécie          00
Au passage,il identifia divers appareils et m’indiqua sur le planisphere des points rouges que je n’avais pas remarqués et qui ne servaient pas à situer les capitales comme on aurait pu le penser.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Maurice Denuzière (4) Voir plusAjouter une vidéo

Maurice Denuzière
Jacques CHANCEL s'entretient avec Maurice DENUZIERE, grand reporter au journal "Le Monde" : - Comment et pourquoi il a écrit son livre "Louisiane". - Evocation de la Louisiane et de la maison d'une sudiste : Madame de PARLANGE. - Les rapports entre Français émigrés et Cajuns. - le racisme en Louisiane actuellement. - La vie en Louisiane autrefois et aujourd'hui.
autres livres classés : humourVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20201 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}