EAN : 9782092558928
Nathan (18/08/2015)
3.5/5   4 notes
Plus de 50 activités très simples pour se détendre et apprendre à se concentrer : jeux de souffle, mini yoga, gym des yeux, auto-massages, dessins dans du sel, jeux d'équilibre…
Avec 10 mandalas à toucher : en suivant avec son doigt le chemin en relief du mandala, l'enfant se recentre sur lui-même et s'apaise.
Que lire après Mes premières activités pour être calme et concentréVoir plus
Détente, concentration, éveil des sens, 3 grands chapitres invitent l'enfant à découvrir des activités simples à faire seul, avec ses parents et même avec doudou ! Exercices de yoga (respiration, rituels d'apaisement par le toucher, positions de yoga), jeux de concentration (gym des yeux, paires à identifier, chemins à suivre, labyrinthe) ou encore massages, les activités sont variées et permettront à l'enfant de retrouver le calme.

Agrémenté de zones pailletées qui brillent et sont rugueuses au toucher, le livre propose aussi des jeux à faire directement sur les pages en suivant du doigt des parcours et des mandalas.

Un livre d'éveil apaisant et astucieux que l'enfant pourra utiliser seul et en reproduire les petits jeux au quotidien.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un très bel ouvrage composé de 3 parties :
•détente : des dessins avec son doigt dans l'eau ou sur les pages, des massages, des jeux de respiration...
•concentration : suivre un chemin avec son doigt, gymnastique des yeux, mandala...
•éveil des sens : loto des goûts ou des sons...

Les différentes activités sont faciles à mettre en place.

Une bonne occasion de détente ludique et complice car tout est mis en oeuvre pour favoriser le partage.
Des premiers exercices de relaxation pour les enfants à partir de 2 ans. Ils sont faciles à appréhender et ne nécessitent pas de matériel supplémentaire. Un bon point pour un livre facile d'accès à tous et ne demandant pas de notion préalable.
Lien : http://boumabib.fr
Voici un livre que j'ai acheté pour Mini-Noisette il y a très longtemps, quand il avait environ deux ans et demi. Malheureusement, il n'y a pas vraiment accroché. Ou plutôt, il aime bien le feuilleter, le regarder, et qu'on lise les différents textes. Il aime bien aussi me voir faire certaines activités comme suivre du doit les lignes en relief. Par contre, il refuse de le faire lui-même. Les activités ne l'intéressent pas, tout au mieux il veut bien toucher les paillettes en relief.

Bref, un livre qui propose plein d'activités sympathiques mais qui ne fonctionne pas chez nous !

Pour les 3-6 ans selon l'éditeur.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Doudou peut t'aider à te relaxer.
Tu gonfles le ventre comme un ballon et doudou monte, tu souffles et il descend !