Après un taxi mauve, j' ai enchainé la lecture de ses livres .Malheureusement j' en ai donné à des amis et ceux que j'avais conservés sont partis dans des inondations donc je ne peut pas mettre de citations. Mais pour moi Michel Déon fait partie des grands écrivains.
Très joli livre de Michel Déon pour les amoureux de l'Italie, particulièrement des collines de l'Ombrie, de leurs femmes pulpeuses et souveraines. L'idéal est de le lire sur place tout imprégné que l'on puisse être des langueurs, beautés et richesses de ce pays magnifique.
Un des meilleurs romans de Michel Déon, qui est sans doute l'un des plus grands écrivains français de notre époque. On partage son amour de l'Italie et du peuple italien, son enthousiasme pour le style de Stendhal et son trouble devant les jolies femmes et les mystères féminins. Un roman bien contruit, au style vif et agréable, dans lequel on ne s'ennuit jamais. On y retrouve les qualités des auteurs qui l'ont inspiré: Stendhal, certes, mais aussi Morand, Larbaud et Chardonne. Magistral. On en redemande...