Fayard (18/04/2018)
2.6/5   5 notes
Notre mode de vie et notre environnement ont sur notre santé (et notre vieillissement) un rôle bien supérieur à celui de nos gènes qui ne comptent que pour 25% dans l'apparition des maladies. Tout est donc possible ! Vous découvrirez dans cet ouvrage le rôle déterminant sur la guérison ou la prévention des maladies de comportements aussi ordinaires que la lecture, le rire, l'écoute de la musique, le temps consacré à l'amour et, bien sûr, l'exercice physique (modéré)... >Voir plus
Que lire après Choisissez votre destin génétiqueVoir plus
Excellente livre, passionnant et convainquant, à lire et à relire. Enfin un professeur qui ose prendre position et embrasser la globalité du sujet santé, démontrant à l'appui de nombreuses études scientifiques, ce qui était intuitif pour tout un chacun, à savoir, notre mode de vie impacte massivement notre santé physique et mentale et notre joie de vivre, mais aussi qu'il est temps de changer de médecine pour une médecine plus intelligente, plus ouverte, préventive avant que curative, tirant parti de toutes ces nouvelles connaissances disponibles aujourd'hui, médicamenteuses mais aussi comportementales et alimentaires. le programme proposé comprehensible et simple à mettre en oeuvre, argumentaires scientifiques à chaque chapitre à la clé, démontre comment améliorer sa vie. Sur la base de nombreuses références scientifiques, il nous invite sur le chemin d'une vie en bonne santé plus longue, avec un impact sous jacent étonnant, non exprimé, la santé de notre société. On peut citer, par exemple, la condamnation sans appel étayée du stress qui nuit à l'homme (et par effet boule de neige à la société) ou la promotion de la musique, de la joie ou de l'amour pour une meilleure santé et longévité qui, par extension, bonifierait notre société ... et ce, toujours à coup de références scientifique.

Passionnant, a lire et a relire.

Videos de Gilbert Deray (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Deray
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Invité : Gilbert Deray, Chef du service de néphrologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris • Omicron : « le pire est derrière nous » selon Olivier Véran • Fin du passe vaccinal en juillet ? • Les conditions d'obtention du pass vaccinal assouplies • Soins payants pour les non-vaccinés : G. Deray répond à M. Hirsch • Bientôt la fin du masque en intérieur ? • Faut-il s'inquiéter du nouveau variant BA.2 ? • 300.000 faux passes sanitaires bientôt annulés • Covid-19 : une dose de rappel à l'automne ?