Buddy Longway tome 6 sur 20
Le Lombard (31/05/2002)
3.79/5   31 notes
Buddy Longway et Chinook ont une fille, Kathleen. Celle-ci est fascinée par les histoires de chasse de son père, dont celle de l’orignal qui lui fit passer une nuit cauchemardesque…

Que lire après Buddy Longway, tome 6 : L'OrignalVoir plus

Comanche - BD

Greg

4.00★ (1226)

15 tomes

Y en a qui chassent le Dahu, d'autres l'orignal.
Buddy Longway, beaucoup plus pragmatique, opta, en son temps, pour la seconde option, parce que c'est pas la moitié d'un con, le gars. Et puis tout le monde sait que le Dahu, ben on le trouve rarement en ces contrées par trop inhospitalières, m'enfin !
Il narre donc à sa petite dernière, Kathleen, justement interloquée par la présence de ces bois imposants trônant fièrement sur la façade de leur nouveau chalet d'environ 95,16 m², loi Carrez, cette chasse légendaire qu'il fit en compagnie du fiston, Jérémie. Une traque chargée d'excitation et de danger où frontière entre proie et prédateurs s'évanouit complètement.

Lorsque j'ai envie de m'aérer la tête, deux solutions, la fenêtre ou un bon Buddy.
Etant fragile des bronches, je tape dans la facilité et l'assurance d'un excellent moment avec ce bon vieux héros de mon enfance.
Toujours aussi à l'aise pour nous en foutre plein la vue avec ses paysages grandioses, Derib se la joue Spielberg en nous offrant ses Dents de la Mer à lui, les Bois de la Plaine !
Ne jamais faire chier un orignal sur son territoire durant la période des amours.
Buddy et Jérémie vont l'apprendre à leur dépens.
Tout comme ils vont découvrir, non pas le caractère facétieux de ce bougon cervidé mais bien son instinct de tueur rancunier et opiniâtre.
Derib développe habilement un climat anxiogène et fait monter la sauce jusqu'au final somme toute logique.

Très bon moment, comme d'hab...
Buddy Longway est une des rare série ou le temps s'étend au fil des albums, il y a un deuxième enfant, Kathleen, et Jérémie est devenu un adolescent. Dans ce récit on s'éloigne des relations avec les indiens, de la conquête de l'Ouest pour une aventure plus naturaliste, plus sauvage, axée sur la faune, les grands paysages, une histoire de chasse à l'orignal, le plus grand herbivore d'Amérique. Les représentations de l'animal sont majestueuses, le trait de Dérib s'en donne à coeur joie pour notre plus grand bonheur. Peut-être un des plus beaux albums de Dérib.
Sixième album de Buddy Longway, qui nous raconte une chasse mouvementée d'un orignal.
On retrouve à nouveau les décors automnaux somptueux qui font pour moi tout le charme de cette série. Les animaux et la nature sont parfaitement croqués par Derib.

Encore un bon album intergénérationnel;
Une histoire de chasse poursuivi par Jeremie et Buddy, un orignal qui leur donnera beaucoup de mal. Un deuxieme enfant est né chez les Longway, une petite fille nommée Kathleen et qui comme tout enfant, réclame des histoires.
Celle que son père va lui conter est une chasse pas comme les autres avec un adversaire récalcitrant et qui va dériver vers un certain onirisme.
Très bel album!
le temps a passé et on découvre qu'il y a un nouvel enfant dans la famille Longway, Buddy lui raconte la première chasse de Jeremy et comment la tête de l'Orignal est attachée sur leur cabane

Il ne fut pas difficile de la trouver ... Dans une grande clairière, deux grands mâles allaient s'affronter pour les beaux yeux d'une femelle qui feignait une indifférence totale...

Lire un extrait