AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 62 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La dernière case de Miss Endicott m'avait laissée la bouche ouverte et je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de lire la suite et fin de ce diptyque.

La personne qui va aider Miss Endicott à endiguer le "Seigneur des Oubliés" le fera de manière assez violente, tirant d'abord, réfléchissant ensuite, tandis que notre Miss, elle, y va plus au feeling, sans se presser, mais en sachant parfaitement ce qu'elle fait.

Ce nouveau personnage tirera même la couverture à elle, mettant Miss Prudence Endicott sur le côté, la pensant incapable de résoudre cette affaire épineuse. Ce n'est parce que notre Miss ne tire pas dans tous les sens qu'elle se fiche de l'affaire ou qu'elle ne sera pas capable de la prendre en charge.

Dans ce second album, vu l'action, il est difficile de s'ennuyer. On court sur les toits, on tire avec des gros flingues, Kevin a disparu, les portes des oubliés bientôt vont se fermer (♪)… Bref, ça bouge !

Les révélations seront importantes aussi et je suis tombée de haut, n'ayant pas vu venir l'identité de notre mystérieux Maître des Oubliés.

Comme tous les tyrans de la Terre, le Maître utilise les autres afin de s'arroger le pouvoir, se fichant pas mal ensuite du destin de ces pauvres gens qui vivent en bas, cachés à cause de leurs malformations, oubliés de tous.

Il leur a menti, leur a promis une vie heureuse, qu'ils auraient de meilleures conditions de vie… En réalité, il les méprise, comme il méprise tout le monde. Comme certains politiciens méprisent aussi leurs électeurs…

L'album ne manque pas d'humour, tout comme le premier, même s'il y en a un peu moins.

Nous sommes au milieu des quartiers défavorisés de Londres, dans les bistrots rempli de types louches, sous terre, mais il ne faut pas oublier la bonne tenue british, of course. de la dignité.

Ce dernier album est un cran en-dessous du premier, je trouve. L'action prend trop le pas sur le reste, notamment avec notre va-t-en-guerre qui tire dans tous les sens, qui gueule, qui donne des ordres et qui dénigre Miss Endicott, lui répétant constamment qu'elle n'est pas capable.

Les mobiles du Méchant sont expliqués, mais je les ai trouvés un peu léger, même s'il n'est pas le premier à vouloir faire de sa ville, de son pays, un endroit pur, où le vice a été éradiqué, la violence aussi, oubliant que pour y arriver, il passe lui-même pas des actions des plus violentes.

Le final est assez nostalgique, triste…

Malgré mon petit bémol pour ce deuxième album, cela reste un diptyque que j'ai apprécié et que je suis contente d'avoir lu.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          60
Une atmosphère envoutante dans une Angleterre victorienne, sublimée par les dessins et les couleurs de Xavier Fourquemin. Un scénario assez simple mais passionnant et très prenant mettant en scène des personnages bien campés avec souvent une petite touche d'humour en plus.

L'histoire est originale, et l'on prend plaisir à suivre les aventures de cette jeune femme, gouvernante le jour, super héroïne la nuit et qui a pour seul but que tout un chacun vive au mieux. Après le décès de sa mère, elle reprend le rôle de conciliatrice au sein de Londres et doit développer au plus vite des talents de négociatrice et de fine tacticienne pour remplir au mieux sa mission.

Les dessins sont splendides et l'on se laisse captiver par l'atmosphère transmise par les auteurs. le récit est fluide malgré la fin du tome 1 qui est presque attendue. Mais cela ne gâche en rien le scénario et la fin est géniale, il fallait osé, ce n'est pas souvent que les auteurs assument un tel choix.

Une bonne lecture, les deux tomes se lisent ensemble et constituent un agréable moment.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Commenter  J’apprécie          30
Dans un Londres victorien Miss Endicott, la conciliatrice veille à la concorde employant souvent un charmant sourire et parfois des arguments autrement piquants. Ce roman graphique de la collection Signé est parfaitement réussi tant pour son scénario, ses dessins et ses couleurs. En deux volumes Fourquemin et Derrien nous plonge dans les bas-fonds où menace un mystérieux révolutionnaire.
Les personnages attachants, le rythme, le script, l'humour et l'ambiance font de ce roman graphique une oeuvre accessible à tous, filles et garçons, à partir de 10 ans.

Le Lombard, 2007, couleurs de Scarlett Smulkowvski, 2 volumes d'un total de 160 pages pour 33€.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..
Commenter  J’apprécie          30
Suite des aventures de miss Endicott.
Le décor est toujours un peu magique, digne des contes de fées ou de sorcières, entre deux tons, entre deux mondes .. celui que l'on voit et celui qui se cache.
La guerre se prépare ... non plutôt ... la révolution.
Les oubliés prendront ils enfin leur revanche, les habitants de la surface résisteront ils aux soubresauts de l'Histoire ?
Prudence et Kevin réussiront ils à reconstruire un monde dans lequel tout le monde pourra se supporter ?
Commenter  J’apprécie          20
Il y a beaucoup d'action dans ce tome 2. Trop peut-être. Je trouve que tout va un peu trop vite, les motivations des uns et des autres sont vite survolées. J'aime mieux quand ça prend un peu plus son temps.
Commenter  J’apprécie          10
Cette bd date de 2007 et trainait abandonnée, vaguement lue une fois, dans ma bibliothèque depuis quelques années. C'est une véritable découverte et un vrai coup de foudre pour cette héroïne qui ne s'en laisse pas conter, pour cet univers souterrain dangereux (une des peurs de notre enfance) qui menace la surface, dans ces oubliés qui en rappellent aujourd'hui tant d'autres. L'intrigue se tient et enchaîne les twists tout en n'oubliant pas le côté très humain et fouillé de ses personnages. le dessin de Fourquemin est élégant, couleurs et découpage limpides. Deux albums à ne surtout pas oublier au fond d'une bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
On continue la suite de cette histoire, un ton plus sombre dans les bas fonds et vers les affrontements pour lesquels en tant que lecteur tout nous a preparer. le graphisme est encore genial. Et l histoire se deploit encore. Apres juste peut etre j aurai aime une fin differente? Mais cest tout personnel! Une super lecture. Que je relirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce deuxième tome vient conclure ce merveilleux diptyque qui vient embellir une collection «Signé» fraichement relookée de la part des éditions du Lombard.

Le lecteur y retrouve cette version fantasmée de la ville de Londres sous l'ère victorienne. Mais, l'histoire va prendre une autre tournure dans ce deuxième volet. Démarrée de manière plutôt lente et sous des airs de «Roman graphique», l'histoire va s'accélérer et faire ressortir son côté fantastique. Les différents mondes qui semblaient cohabiter sans trop d'interactions, vont entrer en effervescence et injecter une bonne dose d'action à l'histoire.

Malheureusement, ce virage scénaristique se fait un peu au détriment de personnages qui tombent dans le piège des stéréotypes. le personnage de Prudence Endicott se retrouve un peu dans l'ombre de sa génitrice et c'est sans hésiter que l'on échangerait les deux Endicotts de ce tome contre l'ancienne du tome précédent.

Mais, malgré cette ambiance légèrement dénaturée et une fin qui manque de conviction, ce diptyque reste excellent et le graphisme succulent. Et dire que Bamboo ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Fuze et Didier, tome 1 : Catastrophe à la Fuze Corp - Qu'en est-il ?

En tout premier lieu, comment s'appelle le 'blockling' venu porter sa candidature sur la couverture violette ?

François
Didier
Fuze
Jacques

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Fuze et Didier, tome 1 : Catastrophe à la Fuze Corp de Jean-Christophe DerrienCréer un quiz sur ce livre

{* *}