Frigiel et Fluffy (BD) tome 2 sur 16
EAN : 9782302068476
Soleil (07/03/2018)
4.3/5   15 notes
Les héros aux millions de fans sur Youtube sont de retour dans une nouvelle bande dessinée. Une aventure totalement inédite et co-écrite par Frigiel lui-même !!! Frigiel et ses amis partent pour la ville de tous les excès, Famouz. Là-bas, à l'issu du tournoi des Étoiles, le héros le plus apprécié du public obtient sa statue en or à taille réelle. Pour gagner, il devra affronter les meilleurs et les pires aventuriers de toute la communauté. Mais tout cela ne cache-t-... >Voir plus
Que lire après Frigiel et Fluffy, tome 2 : Tous populairesVoir plus
Si je n'y ai pas trouvé d'intérêt, mon grand lui ne le pose pas avant de l'avoir terminé, happé par une frénésie de lecture passionnée!
Après un premier tome à succès, les personnages inspirés de l'univers de Minecraf reviennent pour une nouvelle aventure. Alors on ne s'étonne pas de revoir nos héros en carrés dans un monde pixellisé. le Youtubeur Frigiel a sur fédéré des milliers de spectateurs dans le monde pour ces parties de jeu en ligne commentés. Il a trouvé son public dans l'édition des bandes dessinées et de la littérature jeunesse. le jeune public saura s'identifier aux personnages de l'équipe qui ont chacun leur personnalité avec ces faiblesses et ces forces. Et chacun s'apprécie et fait confiance à l'autre. C'est d'ailleurs la clé du bon fonctionnement de leur trio avec un chien. de plus, le personnage féminin n'a rien à envier aux autres. D'ailleurs, c'est grâce à sa témérité et à sa curiosité que notre héros en chef peut s'en sortir. Même les bd issues du monde du jeu commencent à montrer la bravoure des femmes. le girl power arrive sans forcément voir des seins à l'air et des shorts au raz-des-fesses.

Au global, le récit reste très gentillet sans grande surprise mais permet une originale plongée dans une aventure pour les petites têtes blondes.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Couvrir les gagnants d'un concours de magie d'or, ça a l'air bien. Sauf quand on se fait couvrir au sens propre d'or massif et qu'on se retrouve exposé dans un musée avec notre nom écrit dessus.
Frigiel s'inscrit donc à ce concours en utilisant sa magie. Il arrive en finale et se rend compte que gagnant ou perdant, il mourra. Mais un retournement de situation va tout changer...

Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Derrien (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Derrien
Furious et ses amis testent un nouveau jeu en réalité virtuelle : ils sont alors plongés dans une ville où ils deviennent les super héros qui devront lutter contre un mystérieux méchant masqué. Furious, Bichon et Edith testent un nouveau jeu en réalité virtuelle. le résultat est saisissant : ils sont propulsés dans une ville où ils deviennent des super héros. Furious possède désormais une armure hi tech, Bichon est invisible, Edith crée des ondes de choc. Répondant à un signal de détresse, ils sont attaqués par des méchants qui obéissent à un mystérieux ennemi masqué.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302102223/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23356373-5-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic--emmanuel-nhieu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302102224-furious-jumper-tome-5-furious-jumper-cinematic-universe-jean-christophe-derrien-emmanuel-nhieu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344120/Furious-Jumper-Furious-Jumper-Cinematic-Universe-Furious-Jumper-T05-Jean-Christophe-Derrien#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe-9782302102224.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/furious-jumper-tome-5 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302102224/furious-jumper-t05-furious-jumper-cinematic-universe