AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 85 notes
5
7 avis
4
15 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je suis très attirée par les personnages ayant un don, quel qu'il soit. En général, c'est le genre d'histoire à laquelle j'adhère facilement, même si tout n'est pas parfait. Néanmoins, je ne suis pas totalement satisfaite de ce premier tome que j'ai trouvé assez fade par moments.


Violet a un don très particulier depuis son enfance. En effet, elle peut retrouver des cadavres grâce à des couleurs, des odeurs ou encore des sons, qu'elle seule peut distinguer. Elle a appris à vivre avec et ne s'en sortait pas trop mal jusqu'à ce qu'un jour, Violet, alors âgée de 16 ans, met le doigt sur un tueur en série qui sévit tout près de chez elle...


Le début de ce premier tome souffre d'une grosse longueur. Certes, le décor est planté, les personnages sont présentés mais tout se déroule très lentement avant que l'intrigue commence réellement, on finit par se demander si elle va vraiment être mise sur le tapis... L'écriture n'aide pas non plus à ce que l'on entre plus en profondeur dans l'histoire, émotionnellement parlant. Autant on visualise facilement chaque scène, autant on reste extérieur à l'histoire tellement les événements sonnent creux, du moins pour tout ce qui est hors intrigue.
Je n'ai pas ressenti tellement de romance mais pourtant, Violet n'a quasiment que Jay en tête. Jay ou les cadavres. Mais ses réflexions sur son meilleur ami sont loin d'être palpitantes, au contraire, elles deviennent même plutôt désagréables.
Je trouvé l'idée vraiment bonne. le don de Violet est intéressant et la façon dont il se manifeste l'est tout autant mais il manque quelque chose à la plume et à l'histoire globale pour que le tout soit réellement prenant.


J'ai eu beaucoup de mal à supporter Violet... Elle est très irréfléchie et immature, trop tournée vers Jay. Bon, cela reste de son âge mais ses pensées sont trop présentes et cela ne plait pas forcément à tous les lecteurs pour le coup...
Jay me semble pas mal. Protecteur, déterminé, prévenant... Mais il est très effacé, c'est difficile de vraiment l'apprécier car rien de spécial ne ressort de lui.


Je suis donc assez mitigée voire un peu déçue par ce premier tome qui me paraissait prometteur au premier abord. L'idée est excellente mais pas assez exploitée à mon sens. J'aurai aimé ressentir quelque chose, prendre part aux sentiments des personnages et à l'enquête mais cela a trop rarement été le cas. L'écriture est fluide mais creuse. Un premier tome que je vais sans doute très vite oublié...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Encore un raté en Young Adult avec « Body Finder » de Kimberly Derting. Un résumé plutôt accrocheur, plein de promesses, et surtout, une couverture magnifique et lumineuse dans des tons orangés, quoi de mieux pour me faire fondre ? Peut être qu'un jour j'arrêterais de me faire avoir : belle couverture ne signifie pas nécessairement bon livre. A chaque fois la déception n'en est que plus grande ! Je ne dis pas que ce roman est mauvais, c'est juste que, personnellement, je n'ai pas adhéré. Ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à l'écriture de l'auteur. Ne reste, pour me ravir, que la beauté de la couverture !

Ce roman, aux allures de thriller paranormal, propose une intrigue originale et intéressante, mais je l'ai trouvée malheureusement sous-exploitée. le potentiel de cette histoire n'a, à mon goût, pas été suffisamment mis à profit. le récit est mou et manque de profondeur, il est desservi par l'écriture trop plate de l'auteur et souffre des dialogues creux échangés par les protagonistes. Je n'ai pas vibré, ni même seulement frémi, je n'ai pas été transportée, et ne suis pas parvenue à ressentir la moindre émotion. C'est très dommage puisqu'il s'agit d'un thriller assorti d'une romance : a priori tout le nécessaire pour un maximum d'émotions.

Quant aux personnages, ils m'ont paru assez fades et inintéressants, trop stéréotypés : je dirais même que Violet m'a exaspérée, par son incessant manque de réflexion, son impulsivité et son inconscience. Une jeune fille quelque peu égoïste et immature, qui aime se mettre en danger, au détriment des gens qui l'aiment et essaient de la protéger. Seul Jay a réussi à émouvoir mon petit coeur de midinette. Il m'a semblé plus réfléchi, ses actes et ses choix sont mesurés et à l'âge de Violet, j'aurais aimé qu'un amoureux veille sur moi de cette manière !

Je pense qu'une très bonne adaptation cinématographique de ce roman est possible. Elle pourrait balayer ses faiblesses et rehausser ses points forts : il est en effet très visuel et l'imagination est mise à contribution pour imaginer ce que voit, entend et sent l'héroïne. Les cinq sens ont une place de choix dans le récit et cela pourrait être mis en valeur par une belle mise en scène.

Bref, un livre malheureusement trop vite lu, et trop vite oublié.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}