J'adore ce roman les deux Body finder sont mes livres favorits. Ils ont tout pour plaire (une merveilleuse histoire d'amour,des enquêtes et du fantastique) je me perd souvent dans cette histoire merveilleuse en lisant et je ne me lasse pas de les relire. Je n'ai jamais autemp aimer un roman de toute ma vie. Je le conseille fortement.Je me met dans la peau des personnages et cela me fait vivre une superbe histoire .
Ce livre m'intéressait énormément avant sa sortie en VF : déjà par sa couverture qui est magnifique avec cette feuille (qui changera de couleur à chaque tome) et d'autre part par son résumé qui m'avait beaucoup attiré.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu bien au contraire car j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Néanmoins le petit défaut du livre (même si on ne peut pas parler de défaut à proprement parler) est le nombre de page assez court : 285 pages qui n'ont pas durées bien longtemps car j'ai carrément dévoré celles-ci.

La plume de l'auteur est fluide et rend la lecture très rapide sans prise de tête ce qui nous fait passer un excellent moment de lecture.
J'ai trouvé particulièrement original le pouvoir de Violet qui peut voir la rémanence des morts et de construire autour une enquête policière ou la jeune fille va se faire passer pour une détective au péril de sa vie car le meurtrier va du coup s'en prend à elle. Vraiment une enquête qui maintient un suspens tout au long du livre et la touche fantastique apporté par le don de Violet est très habilement intégré.
J'ai trouvé mignonne la petite romance entre Violet et Jay. Violet qui ne se rend pas compte que Jay en pince pour lui et lui qui essaye de la rendre jalouse mais n'obtient pas forcément la réaction qu'il attendait.

J'ai apprécié les nombreux retournements de situations de l'auteur qui m'a à deux reprises bluffer

Les pages se tournent très rapidement sans que l'on s'en rendent comptent avant d'arriver à la fin qui nous donne envie de lire la suite et de nous plonger un peu plus longtemps dans l'univers de l'auteur et découvrir l'évolution du pouvoir de Violet et de sa relation avec Jay.
Vraiment très impatiente de lire la suite.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Violet a un don depuis toute petite, elle sens l'écho des morts, plus précisemment, des cadavres en eux même. Alors que les petites filles de 8 ans jouent à la poupée, elle, trouve le cadavre d'une jeune adolescente. Presque 9 ans plus tard, elle découvre un second cadavre d'adolescente... une ado qui vie proche de chez elle.
La ville est sur le qui vive, mais son meilleur amis Jay dont elle est secrètement amoureuse veille sur elle.

Comment résumer ma lecture en un mot ? Un gros, énormissime, gigantissime "Wouha !". Dire que ma lecture a été un vrai coup de coeur serait le moindre des maux.
L'écriture est simple, fluide, accrocheuse, le récit lui aussi accrocheur, pas de niaiserie, de l'attente mais de l'action évitant la frustrations, tout est parfait, avec des personnages plus que vraissemblables et attachants, des réactions génialissimes, et de l'humour et de la tendresse pour lier le tout. Les relations entre Jay et Violet, et Violet et ses amies est crédible, attendrissante.....
Bref, si je pouvais mettre plus que 5 étoiles ... ... j'en mettrais surement 20 !!
Je lirais la suite c'est certains et je suis frustrée à l'idée de devoir attendre pour l'avoir !
Violet a un drôle de don, elle détecte les cadavres d'animaux tués par leurs prédateurs.
Ces cadavres « l'appellent ». Elle ne se sent vraiment en paix que lorsqu'elle les a inhumé dans un petit cimetière qu'elle a établi dans son jardin.

Encore enfant, elle a fait la découverte d'un corps humain …
Ses parents étant au courant de ce don, ils sont soucieux pour elle.

Quelques années plus tard, des jeunes filles disparaissent dans sa région et sont retrouvées assassiner.
Violet va se lancer dans son enquête, sans toujours avertir ses proches, et va essayer de localiser le terrible tueur en série qui sévit jusqu'à devenir elle même en danger.

Un livre que j'ai vraiment adoré et qui se lit d'une traite tellement il est palpitant.
Le côté fantastique de cette histoire n'est pas surjoué et ne l'a rend donc pas irréel.
Le personnage de Violet est très attachant, c'est une fille simple qui a une grande attirance pour son meilleur ami Jay.

Un roman jeunesse fantastique avec une touche de romance, le combo parfait pour un bon livre.
Rien qu'en lisant le résumé ce livre avait l'air génial, il a tout ce qu'il faut pour faire un bon roman ! de l'amour, du suspense et même du fantastique. Ce livre était donc à la hauteur de mes espérances, bien qu'un peu court mais j'ai appris,en lisant vos critiques, que les tomes suivants existaient également. Les actions vont peut-être un peu vite mais cela peut s'expliquer par le nombre de pages aussi. A l'inverse j'ai beaucoup aimé les quelques chapitres où nous étions dans la peau du tueur, où il nous faisait partager ses pensées et on était alors témoins de l'atrocité des situations d'enlèvement et de son inhumanité. Bref je conseille pleinement ce livre !
Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Suspense jusqu'au bout avec une héroïne qui a un don incroyable. Tout simplement magique ! Tellement génial qu'on n'a pas envie de le lâcher I LOVE ! ♥