AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 85 notes
5
7 avis
4
15 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Contrairement à ce que pourraient laisser entendre certaines chroniques CulturePourrie estampillées Clearasil®, j'aime beaucoup la littérature jeunesse. J'en ai lu peu ces derniers mois, aussi quand j'ai reçu le roman qui nous intéresse aujourd'hui lors d'une opération Masse Critique sur Babelio, j'étais contente. Je me suis plongée avec enthousiasme dans le récit après avoir été vraiment appâtée par la présentation de l'éditeur.

Étant donné la profusion de titres qui sortent depuis dix ans dans le domaine Clearasil® et la constance avec laquelle les auteurs nous servent de la romance fantastique, j'avais un peu peur d'être déçue. Puis tu le sais ami lecteur, je ne suis pas vraiment connue pour ma compréhension. Alors je suis contente de pouvoir dire que Body Finder a été une bonne surprise. Vraiment. Notre héroïne ne m'a pas agacée et c'est un miracle pour moi. Violet est une ado douée de pouvoirs, certes, mais le reste de son existence est saine et équilibrée. Sa famille la soutient et l'éduque avec fermeté et amour, elle n'est ni la reine de son lycée ni la gourde de service. C'est une jeune fille sympathique. Elle partage son temps entre sa bande de copines et son meilleur ami, Jay. Et pour une fois la romance présente est d'une simplicité pleine de fraîcheur. Pas de cas de conscience, par de triangle amoureux à la subtilité issue de la TV réalité. Bref, du bien. du très bien. C'est dans ce contexte presque reposant que survient le drame. Un serial killer met la ville de Violet en émois. Il enlève et tue des jeunes filles de la région. Bien entendu, Violet, malgré elle, va se retrouver au milieu de l'affaire puisqu'elle a le don de trouver les cadavres.

Le thriller est plutôt bien mené même si l'enquête ne brille ni par son opacité ni par son originalité. Les jeunes -à partir de 12 ou 14 ans selon la sensibilité du lecteur-, cibles premiers de l'ouvrage, devraient s'attacher sans difficulté aux pas de notre héroïne. L'ambiance sombre trouve le bon équilibre. Une jolie découverte. Il semble qu'un tome 2 existe et si j'en ai l'occasion, je le lirai sans hésiter.


Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          100
Après de nombreux avis positifs sur ce roman, je me suis décidée à l'acheter. Body finder c'est du suspens tout le long. du début à la fin on se pose la seule et unique question : qui est le tueur. Et honnêtement, on ne s'attend pas à ça.

Commençons par les personnages. Violet se révèle être un personnage ordinaire au premiers abords dans le sens ou elle n'est pas populaire, ni non plus exclue. On pourrait la qualifier de "normale". Mais c'est sans compter son dos. Elle retrouve les cadavres. Ou plutôt, ils l'appellent. le moins que l'on puisse dire c'est que cela change de l'ordinaire. J'ai aimé sa relation avec Jay. Moi qui normalement, n'aime pas quand les relations meilleurs amis évoluent dans ce sens, en même temps, dans ce livre, pas de triangle amoureux (OUF!) et donc j'ai trouvé mignon et adorable leur histoire d'amour.

On entre vraiment dans le vif lorsqu'elle commence à le traquer elle-même. Et là, on retient son souffle. Notamment dans le centre commercial... ou elle le repère. A partir de ce moment là tout s'accélère.

Au début, j'ai trouvé bizarre d'avoir le point de vue du tueur. Il faut dire que ce n'est pas courant. Mais j'ai trouvé que c'était intéressant, surtout quand il découvre qu'elle le traque.

Après, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, sans vraiment savoir pourquoi. D'où mon classement. Cela reste cependant une très bonne lecture ou l'on découvre thriller, fantastique et romance mélangés.


Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Body Finder, c'est l'histoire de Violet, une jeune fille un peu particulière. En effet, celle-ci est dotée d'un don étonnant: elle est capable de repérer les cadavres (animaux ou humains), comme s'ils l'appelaient. Ce n'est pas tout, ces "échos" lui permettent aussi de repérer les tueurs. Violet est une adolescente unique en son genre, qui essaye de cacher son don au mieux mais qui ne peut l'ignorer. Ces derniers temps, un tueur s'attaque aux jeunes filles: il traque, kidnappe, tue et laisse les corps quelque part. Violet est attirée par ces cadavres d'adolescentes comme un aimant, mais également par leur meurtrier.

Dans Body Finder, il n'est pas simplement question de ces meurtres et du don de Violet (et heureusement). Nous la suivons également au lycée en compagnie de son meilleur ami, Jay, et de ses amies. Ces moments-là sont beaucoup plus légers et ça coupe un peu le roman. Entre deux chapitres, on a parfois le point de vue du tueur et j'ai trouvé ça génial, c'est une très bonne idée ! C'est un roman qui mélange suspens, meurtres, lycée et histoires d'amour à la perfection.

Les personnages sont très sympathiques. En particulier Violet et Jay. Violet est attachante, même si je n'aimerais pas toujours être à sa place. C'est une fille déterminée, profondément touchée par ce qui arrive à ces filles. Quant à Jay, il est un peu le garçon parfait: beau, marrant, protecteur et gentil.. Je l'ai d'ailleurs trouvé un peu trop lisse comme personnage.

L'histoire d'amour est simple, facile (peut-être trop ?) mais très agréable à lire. J'aime bien le couple mais j'en attends plus de rebondissements et de surprises dans le tome suivant.

En conclusion, c'est un très bon premier tome. L'histoire de Violet me tentait beaucoup et je ne suis pas déçue. Aux personnes qui ont peur que ce don un peu bizarre et ces meurtres prennent trop de places, ce n'est pas le cas donc lancez-vous ! J'ai hâte de lire le tome 2, L'appel des âmes perdues.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder – Tome 1 de Kimberly Derting. (Genre : Jeunesse, Thriller).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 15,90€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2010
Titre version originale : The Body Finder, Book 1.

.Résumé : Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. de plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu'à devenir sa proie.

.Mon avis : Ce roman est resté plus d'un an dans ma PAL et à l'occasion de la sortie du tome 2, le 20 août dernier, je me suis dit qu'il fallait que je le dépoussière ! J'avais totalement craqué sur la couverture à l'époque et c'est d'ailleurs toujours le cas. Et le résumé, bien que parcouru très vite, m'avait donné envie. Un petit thriller jeunesse avec une touche de paranormal… comment ne pas être tenté ! En tout cas, même si j'ai passé une bonne lecture, je reste sur ma fin.

.Le prologue nous met directement dans le vif du sujet. On assiste à une scène clef qui va nous permettre de découvrir le don de Violet. Un don particulier qui lui permet de voir les « échos » des âmes des animaux morts… C'est un don inédit, que je n'avais pas forcément vu dans d'autres romans, et je souligne donc l'originalité de l'auteure pour cela. En effet, cela nous permet d'être curieux et d'en découvrir plus sur ce côté fantastique. En tout cas un début prenant bien mené.

.Les personnages m'ont bien plu mais je crois que la narration à la troisième personne m'a empêché de m'attacher à eux comme je l'aurai voulu. Violet et Jay sont deux bons personnages mais ils m'ont paru trop enfantin, trop naïf… je ne trouve pas le terme mais ils ne m'ont pas paru assez mature. Violet a certes une bonne psychologie par son côté courageuse et tête brûlée, mais elle m'a énervé sur certains aspects, notamment par sa relation avec Jay, son meilleur ami. Cocotte, c'est bien de tâter le terrain mais des fois il faut faire des choix. Jay quant à lui m'a paru trop parfait pour être crédible. Il arrive aux moments importants, se chargent de tout, fait tout parfaitement. Bien que ce soit un jeune homme respectable, il m'a parfois énervé. Et puis leur relation met un temps fou à avancer et je ne voyais pas pourquoi l'auteure s'attardait sur cela alors qu'il y avait plus intéressant ailleurs ! Et puis on a aussi des chapitres sur le tueur qui renforce notre curiosité et j'ai adoré !

.Le rythme est bon même si le début est assez lent pour moi. L'auteure place certes ses personnages, les relations entre eux et installe ses bases, mais elle aurait pu aller plus vite. Et en allant plus vite elle aurait pu développer davantage le côté thriller de son roman qui est manié à la perfection selon moi. Après les chapitres ne sont pas forcément longs et se lisent vite. Puis, le fait qu'il y ait une alternance de point de vue entre Violet et le tueur amène un côté prenant sur l'histoire.

.En ce qui concerne le côté fantastique je l'ai vraiment adoré. J'adore le don de Violet, ce qu'elle en fait et le fait qu'elle agisse en conséquence. Mais pour ma part il n'a pas été assez mis en avant dans le roman. Il n'est pas assez expliqué, pas assez décortiqué pour qu'on le comprenne à sa juste valeur. Il ne fait qu'apporter une plu value au roman sans que ce soit phénoménal et c'est bien dommage. J'aurai aimé en savoir plus sur le ressenti de Violet quand son don agit. Une bonne idée mais pas assez développée !

.Pour l'écriture de Kimberly Derting, je l'ai trouvé bonne, simple mais efficace. Elle écrit d'une manière young-adult, sans que ce soit vraiment recherché mais ça marche. Cependant, je n'ai pas compris une chose dans le roman. Pourquoi répéter sans cesse le nom de famille des personnes alors qu'on le connaît sur le bout des doigts ? Cela fait répétition et ça m'a franchement gêné. Mais malgré cela, la deuxième moitié du livre est parfaite parce que le côté thriller, chasse est plus mis en avant et c'est appréciable. le fait d'être traqué va accélérer notre lecture et ça en devient tout à fait prenant. Je me suis posé des questions sur le tueur un nombre incalculable de fois et j'ai soupçonné pas mal de monde ! Mais, encore une fois, un manque d'information fait défaut. Pourquoi le tueur a agit ? Qui est-il réellement ? Ce sont des questions qui restent en suspend et je reste sur ma fin…

.Alors bien que mon avis paraisse négatif à sa lecture, le tome 1 de « Body Finder » est une bonne lecture. L'auteure a des idées géniales concernant le côté thriller et le côté fantastique. Cependant, c'est un tome 1 d'introduction qui met en place les choses. Je regrette que les points cités ci-dessus ne soient pas plus développés parce que le roman aurait été exceptionnel. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir parce que j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener. Et j'ai surtout hâte de retrouver Violet et Jay, pour de nouvelles aventures !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
j'avais depuis longtemps très envie de lire ce roman : j'adore la couverture et le résumé était très alléchant. Alors quand je me suis lancée… eh bien il faut bien avouer que j'ai eu une petite déception. Même si j'ai tout de même passé un bon moment distrayant, Body finder (« le trouveur de corps », bien choisi comme titre) n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Violet est une jeune fille qui possède depuis toute petite un don particulier : celui de pouvoir découvrir des cadavres grâce à ses sens, mais aussi de repérer les assassins. L'histoire a deux principaux aspects : celui romantique, entre Violet et son meilleur ami Jay, nouveau beau gosse du lycée. L'histoire d'amour est bien menée et est attendrissante.
Le second aspect, et le plus intéressant je trouve, celui des meurtres. On suit en alternance Violet, mais à certains chapitres on peut lire les pensées du tueur en série que Violet recherche justement. L'enquête est également bien menée et la révélation sur le tueur, bien qu'on puisse s'y attendre, fait son effet.
La fin a failli me faire faire une crise cardiaque quand j'ai cru qu'un des personnages était mort. Heureusement ce n'était pas le cas, et c'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que je m'étais attachée à eux.

Violet est adolescente presque normale. Elle est courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour retrouver le meurtrier. Jay est lui-même un garçon très attentionné envers Violet et attachant. Je n'ai pas ressenti non plus plus d'émotions pour eux ni pour les personnages secondaires, car je les trouvais un peu trop plats par moment, sûrement à cause du style.

Si l'histoire ne m'a pas déplu, qu'est-ce qui m'a déçu dans ce roman ? Eh bien l'écriture de l'auteur. Je m'attendais à un peu mieux. J'ai trouvé ça plutôt plat et c'est aussi ça qui ne m'a pas permis de m'identifier plus que ça aux personnages, malheureusement.

Je suis curieuse de lire le tome 2 de cette série bien que la plume de ne m'ait pas plu. le récit est par contre bien trouvé et j'ai beaucoup aimé l'histoire des meurtres.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
on retrouve violet avec son don spécial pour récupérer les corps de personnes décédés et qui va se retrouver mêlé a une enquête policière.
l'intrique ai bien réalisé il y a des passage avec le meurtrier ce qui nous donne une autre facette sans nous en dévoilez trop
Commenter  J’apprécie          10
Body Finder est un livre qui me tentait déjà en VO et je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter ! La couverture est jolie tout en restant simple, le résumé est tentant et promet de belles choses… Mais je ne ressors pas de cette lecture qu'avec des impressions positives… J'ai bien aimé mais certains aspects m'ont déplu donc je suis plutôt mitigée.

Nous suivons Violet Ambroise, une jeune fille de 16 ans qui, depuis toute petite, peut débusquer des cadavres d'animaux. Elle perçoit des échos, sous forme visuelle, sonore ou d'odeur, émanant des cadavres et c'est de cette façon qu'elle peut savoir l'emplacement exact de leur corps. de plus, elle perçoit également le même écho que le cadavre, sur l'animal qui l'a tué. le problème, c'est que ce don marche aussi sur l'espèce humaine et les enjeux ne sont alors plus les mêmes…surtout quand un tueur en série rôde dans la ville de Violet ! La jeune fille est bien décidée à mettre son don en action pour ne plus voir les jeunes filles autour d'elle mourir à tour de rôle !

Nous alternons les chapitres entre Violet et le tueur. Cette façon de narrer est très bien penser mais quitte à se glisser dans la peau d'un tueur, autant que ce soit fait jusqu'au bout. Nous apercevons que les moments où il traque les jeunes filles, les bâillonne et les jette dans son coffre et rares sont les moments où nous avons accès à lui, à sa psychologie, à son vécu. J'aurais donc souhaité un peu plus de profondeur pour ce personnage, un tueur en série, c'est tout de même atypique!

Pour ce qui est de Violet, la jeune fille est plutôt sympathique. Elle a appris à vivre avec son don mais celui-ci lui pose tout de même plusieurs désagréments et ce n'est pas tous les jours faciles de vivre avec ça. le caractère de Violet est assez simple, c'est une adolescente comme les autres, agréable à suivre mais qui ne se démarque pas particulièrement.
Jay, le meilleur ami de Violet et tout aussi appréciable. Ils se connaissent depuis tout petit et sont inséparables ! Seulement, lors de cette rentrée scolaire, Violet se rencontre que son ami a bien changé et que toutes la gente féminine l'a également remarqué ! Ses sentiments à son égard vont donc changés… Jay est doux, attentionné, compréhensif, protecteur, drôle, il a tout du parfait adolescent !
(ce sont les deux seuls personnages vraiment mise en avant (mis à part le tueur), les autres amies de Violet sont juste là pour faire bonne figure quand il le faut mais on ne sait rien de chez rien sur elles).

La romance mise en place est toute mignonne et ne prend pas le devant sur l'intrigue mais au contraire, elle adoucit le côté « meurtre » de cette dernière en nous faisant penser à autre chose que ces filles assassinées. Cependant, pour ce qui se passe au lycée entre les élèves, quelques clichés m'ont énervée. Notamment celui de la fille qui va au bal avec une jambe amochée… Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Twilight même si je sais que c'est normal que l'idée soit prise, on ne va la proscrire parce qu'elle a été prise une fois ^^ Mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Twilight pour ce coup là. Les clichés se font ressentir également du côté des personnages qui gravitent autour de Violet et Jay, notamment autour de l'habituel peste du lycée avec sa meute de toutous.

L'intrigue est bien menée et le sujet est intéressant. L'auteure sait où elle va et ça se sent, tout est bien amené et aucun problème ne se fait ressentir pour la compréhension du récit. Quelques passages sont un peu survolés mais rien de dramatique. La plume est en plus fluide et rythmée, les pages se tournent très facilement ! Il y a quelques retournements de situation et un léger suspense appréciable...même si j'aurais voulu plus à ce niveau là ! Il n'y a qu'un moment où j'ai reçu un vrai coup de stress (le genre de coup de stress qui vous oblige à refermer le roman)(et ce n'est même pas à la fin !) ! Je ne demande pas non plus à être terrorisée hein ^^ Mais seulement être un peu plus tenue en haleine.

Vous l'avez compris, cette lecture est une lecture mitigée. Malgré une bonne intrigue, des personnages plutôt sympathiques et une plume agréable, le manque de suspense, les quelques clichés et le peu d'approfondissement de certains personnages, se font trop ressentir. Ce tome se suffit à lui même mais je suis intriguée de voir ce que l'auteure nous réserve par la suite, peut être l'intrigue sera-t-elle plus haletante, qui sait !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais entendu parler de ce livre en 2015 je crois, sur Instagram, puis j'ai fini par le trouver d'occasion il y a peut-être un an. Eh bien... L'attente n'aura clairement pas valu le coup pour moi.

J'ai adoré le principe, pouvoir être capable de détecter la mort ainsi que les tueurs, honnêtement j'aurais pu adorer ! Et c'est bien ce que je pensais à la base, puis j'ai immédiatement remarqué que l'auteure se concentrait plus sur la vie sentimentale de l'héroïne que sur son fameux don. Les chapitres passent de "j'ai trouvé un cadavre" à "mon meilleur ami ne m'aime pas, il n'est pas amoureux de moi bouhouhou". Au final, j'ai fini par lire en diagonal tous les passages en rapport avec sa vie sentimentale, et croyez moi que j'ai donc lu en diagonal les trois quarts du livre.

Je trouve ça vraiment dommage que l'auteure n'ait pas plus approfondie son idée de base, mais c'est aussi un livre jeunesse, donc je suppose qu'il plairait peut-être à des plus jeunes.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, ça parle d'âme et d'esprit, alors moi ça me donne envie. Je n'avais pas particulièrement regardé les chroniques ou les avis avant d'entamer ma lecture. j'ai plongé directement dedans. il est assez petit, environ 300 pages, donc autant te dire que je l'ai rapidement fini!

En fait, même si le résumé laisse présager beaucoup d'action, en réalité je me dois de te prévenir, c'est surtout une belle histoire d'amour. Oui, on part un peu à la recherche d'un tueur et on guette des choses surnaturels, mais c'est en second plan. du moins, à mon avis.

Nous suivons Violet Ambrose, jeune fille de 16 ans qui possède un don. Elle sent, ressent, vois, enfin pleins de choses des morts. du coup, je me suis dis « chouette », mais en fait tout cet aspect fantastique est peu présent durant le récit. L'histoire se concentre surtout sur une belle histoire d'amour naissante. Bon, une fois que j'ai compris, ça allait. Mais, avant, j'ai eu quand même un choc. Forcément, je ne m'attendais pas à ça!
Une fois que j'ai laissé derrière moi mes envie de fantastique et de fantômes, j'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est doux. Apaisant. Et, l'histoire d'amour est assez réaliste je trouve.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de cette histoire. Et, finalement, j'ai dévoré le livre en même pas 24h. Je te vois venir d'ici, alors c'est un coup de coeur? Hé bien, pour tout te dire, non. Je ne peux pas l'appeler comme ça, même si j'ai adoré l'univers. Il manquait un petit quelque chose pour…
Ce qui appréciable aussi, ce sont les pages du point de vue du tueur! Oui, oui, tu as bien lu! Certains fois, le tueurs est le narrateur et ça, c'est jouissif!

Je ne m'étendrais pas d'avantage sur ma chronique, car je pense que si tu aimes les histoires d'amour mais pas que, ce livre pourra te plaire!
Lien : https://cupcakeandread.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
C'est vraiment très bizarre le sentiment que j'éprouve à la fin de cette lecture. D'un côté j'ai énormément apprécié et d'un autre côté je trouve vraiment le livre très moyen( critique à finir)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}