Un roman policier avec du paranormal dedans et voilà Muti plus que tentée! Bon, faut aussi avouer que la couverture de ce livre est très jolie, très sobre, même si en totale opposition avec son contenu J'aime bien les contradiction moi, ça m'intrigue.

Violet un un don depuis toute petite. Elle peut retrouver des dépouilles des animaux morts, ils l'appellent. Et une fois retrouver elle les enterre dans le fond de son jardin. Rien de bien traumatisant, jusqu'au moment où elle découvre le corps d'une jeune fille et que ce don pourrait alors lui attirer des ennuis.

La lecture de ce livre a été très rapide. Il est assez court et écrit plutôt aéré, mais surtout l'histoire coule toute seule. On se laisse emportée par les aventures de Violet, la découverte de son monde, de son don et de l'intrigue policière. Les chapitres courts rythme la lecture et c'est avec surprise qu'on approche de la fin et qu'on découvre le coupable. Les habitués des polars trouveront surement rapidement le tueur, mais n'oublions pas que c'est un livre jeunesse, et je trouve qu'il remplis très bien son contrat. J'aurai aimé avoir ce style de livre à lire y'a une vingtaine d'années. Même si j'y ajouterai un léger bémol concernant l'intrigue par elle même qui aurait pu être un peu plus développée et la fin un peu moins rapide.
Le personnage de Violet est attachant. Elle a un côté naïf qui fait sourire le lecteur mais reste tout de même assez équilibrée pour une demoiselle qui découvre des cadavres depuis sa plus tendre enfance. Pour une fois Violet ne fait pas partie de ses personnages têtus et qui veulent faire tout et n'importe quoi en dépit du bon sens dans le but de résoudre l'enquête. Elle suit les conseils qui lui sont donnés, ce que finalement on attend d'une jeune fille de 16 ans qui n'est pas détective. L'ensemble donne une héroïne assez cohérente que j'ai envie de retrouver dans les tomes suivants.
Merci à Babelio et à Pocket Jeunesse pour cette lecture ^^
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je me rappelle dans un premier temps une romance belle et profondément naturelle, qui a le doux avantage de faire échos a du vécu, plus ou moins. Un petit ami charmant dans le rôle du meilleur ami, comme celui que j'ai eu la chance d'avoir. Aussi proche, et digne d'une amitié aussi intense et possessive.
C'est agréable de retrouver une ado normale, qui a ses amis, parmi tous ces nouveaux livres ces temps ci (Cruelles, La fille seule dans le vestiaire des garçons, L'été où j'ai appris à voler..) où les héroïnes étaient toujours seules et un brin exclues.
La famille aimante est aussi un contexte qui a pu beaucoup manquer au sein des dernières lectures : elle n'est pas sans faille (mystère potentiel autour de la mère et de l'oncle, chef de la police...) mais elle soutient Violet comme on aimerait l'être. Voir les activités des ados (lac, bal, jet ski...) est aussi rare dans un roman pourtant Young Adult et ça fait du bien de s'évader en rêvant d'être à leur place.
J'ai trouvé les passages du serial killer trop en retrait et pas assez terrifiants à mon goût (loin d'un narrateur issu d'un excellent "Criminal Minds" !) mais assez simplifiés et tordus pour inquiéter la jeunesse, finalement. Cela m'a aussi fait penser à un bon message d'avertissement envers les jeunes.
Le don ne Violet ne parait pas trop extravagant : j'ai apprécié retrouver une sorte de "Murmures d'outre tombes" (Charlaine Harris) version ado/Young Adult que j'ai trouvé plus appréciable car l'intrigue était d'avantage dans le milieu scolaire que policier. Peu d'éléments télescopés ou tirés par les cheveux m'ont dérangée. Les choses se tiennent, et lorsque j'ai cru deviner la fin, je me suis trompée : j'avais émis une mauvaise hypothèse ! Je n'ai ressenti que plus de surprise, et quelque soient les péripéties, j'ai apprécié retrouver Jay toujours aux côtés de Violet pour la protéger.
Malgré le style un peu facile qui montre que ce n'est pas un roman de Young Adult exceptionnel, dans lequel on chercherait une force plus percutante, j'en garde tout de même un souvenir agréable, ludique et préventif (avec ce petit côté utile, sur ce qui pourrait arriver aux ados non prudents !), en bref, un très bon moment de lecture qui s'est fini bien trop tôt.
Bonne lecture car surprenante.
Laissée pendant longtemps dans ma PAL, je me suis enfin décidé à lire car j'étais dans ma période enquête avec un don paranormal.
Le personnage féminin n'est pas cliché et c'est ce qui m'a fait apprécié le livre. C'est un livre doux, tout se fait avec douceur. Les moments de tensions sont bien écrits. Les moments d'amours aussi. Pour le coup, je suis contente d'avoir lu ce livre et un peu coupable de l'avoir laissée autant de temps pour le lire. On passe un réel bon moment pendant cette lecture et après.
J'ai lu d'une traite ce thriller jeunesse et j'ai passé un très bon moment .
Dans ce livre , on a une romance mais surtout une enquête menée par une jeune fille Violet qui a le don de (re) sentir l'écho des morts et donc de retrouver les cadavres .
J'ai beaucoup aimé les chapitres dans lesquels on est dans la tête du tueur, dans ses pensées qui donnent la chair de poule.
L'écriture est très fluide , simple et efficace.
C'est un très bon livre et d'ailleurs je l'ai refilé à ma fille pour qu'elle le découvre aussi ;)
J'ai vraiment adoré ce livre avec ma petite larme à la fin.. :') J'ai réellement eu peur !
Dommage que ce livre ne soit pas très connu, il le mérite !
Violet possède un étrange don, celui de repérer les cadavres d'animaux. Sa vie prend un tournant encore plus macabre quand elle découvre le corps d'une petite fille.
Habile mélange entre thriller et roman fantastique, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !
Après une très très longue absence à Babelio, je reviens pour faire la critique élogieuse de Body Finder.
Violet est une jeune fille normale... a l'exception prés qu'elle peut repérer les échos des cadavres. Malgré tout, elle mène une vie banal jusqu'à qu'un tueur sème la terreur dans sa ville. En voulant enquêter, elle met sa vie en danger.
Wahou ! Un roman YA rafraîchissant comme j'ai jamais vu !
L'ambiance du livre est légèrement sombre et mystérieuse, même si le livre en soi n'est pas dépressif. On frissonne dans les recoins les plus lugubres. de plus, ici, le fantastique n'est pas vraiment présent mais est juste une touche bienvenue.
J'ai beaucoup apprécié Violet, une héroïne qui n'en fait pas une maladie de son donc même si ça lui turlupine parfois, dont seuls ses proches sont au courant... J'ai aussi aimé Jay, le copain de Violet, adorable.
La brillante idée de l'auteure est de mettre le point du tueur. On est glacé au sang de voir ses horribles motivations.
Et que dire de l"écriture, très belle ?
Bien sur, on peut reprocher certains points invraisemblables. Mais ce roman est juste bon. J'ai hâte de la suite !
Je suis agréablement surprise par ce live. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai lu le résumé.
Je pensais qu'avec le don de Vio l'histoire serait beaucoup plus «fantastique», mais non il s'agit bien d'un thriller, et d'un très bon en plus !

Le côté Thriller et le côté romance s'équilibre à la perfection, et je serais incapable de dire qu'elle partie j'ai le plus aimée.
Plus l'histoire avance plus on est fébrile, à tel point qu'on a qu'une envie c'est de passer aux dernières pages du livres pour découvrir si Jay et Vio vont enfin s'avouer leurs sentiments, et surtout pour découvrir qui est ce meurtrier !

Et je souris d'avance parce que je suis à peu prêt sure que comme moi vous allez douter de quelqu'un en particulier pendant les trois quart du livre, en vous disant que si c'est bien lui le coupable il y a beaucoup de choses qui devront être expliquées à la fin.

Seul point négatif, arrivé à la moitié du livre, ça s'essouffle il y a un ou deux chapitres qui même s' ils sont agréables à lire n'ajoutent rien à l'histoire et l'alourdissent un peu. Mais malgré cette petite longueur on reste incapable de lâcher le bouquin tant qu'on n'a pas découvert le fin mot de l'histoire.

Alors par contre je viens de découvrir que c'est une série qui comporte 4 tomes, tous disponibles en VO.
Je ne sais pas si les autres tomes seront traduis, mais n'ayez aucune craintes le livre a une fin, une vrai (d'où mon étonnement d'apprendre qu'il s'agissait d'un série).

N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure parce que même si les protagonistes sont des adolescents, l'histoire est vraiment bien pensée et très bien ficelée.
Lien : http://lune-et-plume.fr/body..
A la hauteur de mes espérances!
Un roman jeunesse qui allie enquête policière et romance adolescente, tout en restant pertinent et captivant, il ne m'en fallait pas plus! Et peut-être ne m'attendais-je pas non plus à quelque chose de grandiose, l'appréciant à sa juste valeur. Contrairement à beaucoup d'entre vous qui l'attendaient de pied ferme, sa sortie VO ne m'a même pas effleuré...
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Attirée en premier lieu par la couverture, puis par la thématique sortant du lot, j'ai commencé ce roman jeunesse. Quelle ne fut pas ma surprise !
J'ai réellement adoré.

Le thème original et l'enquête policière font de ce livre un petit bijou que j'ai été bien contente de découvrir ! le style d'écriture ne gâche rien car il alterne description, émotions et action. On ne s'en lasse pas. Pour une fois que l'on a une bonne enquête policière entremêlée avec du fantastique !

J'ai bien aimé le fait que l'enquête ne soit pas facilement élucidée, qu'elle dure réellement jusqu'au bout, tout en nous faisant vivre aussi dans les pensées du tueur...

Deux petits défauts à mon sens :
- Je pense qu'il manque un côté explications du tueur par exemple qui aurait pu être calé au moment du bal.
- Je trouve que la fin est un peu trop facile à mon gout... Légèrement pays des bisounours. Je n'ai rien contre mais je trouve ca peu crédible.