Broken Heart tome 1 sur 3
EAN : 9781974496877
CreateSpace Independent Publishing Platform (09/09/2017)
3.75/5   4 notes
Kiara Corey n’a pas eu une enfance très facile, entre une mère égoïste qui finit par l’abandonner et son petit frère Ethan dont elle doit s’occuper, la jeune femme n’a pas eu d'autre choix que de partir vers Jenna, sa tante.

À New York, elle devient étudiante en droit le jour, afin de réaliser son rêve : devenir avocate.

La nuit, elle revêt le masque de la femme forte et désintéressée au cœur de pierre où le sexe n’est pas un problème, ... >Voir plus
Que lire après Broken Heart, tome 1 : MissionVoir plus
Angie L. Deryckere que je suis depuis un moment, sort le premier tome d'une nouvelle série New Adult en auto-édition. Je vous livre mon ressenti sur ce premier tome, qui pose les bases d'une histoire en nous présentant les personnages et leurs situations.

Nous faisons connaissance avec Kiara, qui est une jeune femme très active, menant de front études et job annexe. Elle a sous sa responsabilité son petit frère qui nécessite d'être scolarisé dans des écoles couteuses. C'est une jeune femme très ambitieuse, équilibrée qui a pris la décision pour s'en sortir de devenir escort girl, un métier qu'elle assume mais qu'elle ne dévoile pas, sachant que peu de personnes peuvent comprendre pourquoi certaines femmes font ce métier. Sa vie au sein même du corps étudiant se passe bien, même si l'on sent qu'elle ne s'implique pas et ne la vit pas comme les autres, devant assumer trop de choses pour son jeune âge.

Angie L. Deryckere nous présente son héroïne à la fois dans sa vie d'étudiante avec son amie Cassie, mais aussi au sein même de son métier d'escort girl. Ses missions nous sont alors dévoilées, elle semble mener sa barque et gère ses clients comme elle l'entend. Elle décide aussi de ce qu'elle souhaite faire avec eux ou pas, gérant ainsi cette vie annexe avec brio. Cependant son frère nécessite de plus en plus d'attentions et elle se voit assez démunie, tant financièrement que psychologiquement pour réussir à se projeter dans l'avenir. C'est alors qu'elle va se voir proposer une mission particulière : elle va être employée par un homme pour séduire son fils. Celui-ci travaille avec lui et semble être sous l'emprise d'une femme mauvaise pour lui. Cette mission bien qu'en dehors de ce qu'elle fait d'habitude, lui est proposée avec un paiement qu'elle se voit mal refuser. Cela lui permettrait de s'occuper enfin comme il se doit de son jeune frère.

Mais rien ne semble évident, tout se passe bien avec Monsieur Brown père, c'est un homme très à l'écoute et avenant. Son comportement avec Kiara est à la hauteur des espérances qu'il a envers elle et cette mission qui ne peut pas échouer selon lui. Cette bonne entente ne semble pas être d'actualité avec le fils, Owen. Leurs premiers contacts vont refroidir Kiara, qui voit mal comme elle va pouvoir le séduire s'il continue avec avoir cette attitude avec elle. Cependant, Kiara va montrer à ce jeune homme d'affaires que sa beauté n'est pas la seule qualité qu'elle a, et il commencera à la voir d'une autre manière.

Un des sentiments qui prédomine, c'est cette impression de faire quelque chose de mal. Kiara effectuera cette mission mais depuis le début, elle s'y sent mal à l'aise, face à sa propre culpabilité de duper cet homme qui n'a rien demandé. Elle comprend tout à fait le besoin qu'a son père de vouloir l'éloigner de cette femme qui n'est pas bonne pour lui mais elle n'aime pas sa position, qui ne va pas avec sa façon de penser. Certes elle est escort, mais ses clients sont tout à fait au courant de cela et ici ce n'est pas le cas, elle joue un rôle, elle ment et c'est peut être la petite goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Nous appréhendons bien ce qu'elle va ressentir tout du long du roman, nous constatons que plus elle passe du temps auprès de lui, plus elle s'attache et plus la culpabilité augmente. Un profond mal être s'installe tandis qu'Owen se dévoile à elle et commence à imaginer qu'il puisse y avoir quelque chose entre eux. Elle qui souhaiterait que cela puisse être le cas, sait bien qu'il refusera de la voir quand il connaitra la vérité sur elle. C'est déchirée qu'elle mènera sa mission.

Le récit est très bien rythmé, au delà de la découverte l'un de l'autre, ils vont apprendre à se connaitre petit à petit lors d'un séjour où tout doit se jouer. Les moments passés ensemble vont être à la fois doux et romantiques mais aussi passionnelles et torrides. Kiara le séduit mais se laisse aussi séduire par cet homme, qui décide de tout donner à cette relation qui ne devait pas avoir lieu au départ. Kiara veut profiter des moments passés avec lui tandis que lui redécouvre enfin la passion et le partage avec une femme.

Owen se rend compte que sa vie auprès de Ashley n'est pas acceptable. Il sait bien pourquoi il est avec elle, mais sa relation avec Kiara va enfin lui ouvrir les yeux. Il faut dire que cette Ashley est parfaitement détestable, nous n'avons qu'une envie, c'est la voir disparaitre du coin. Nous en apprenons ainsi beaucoup plus sur cette relation malsaine et comprenons ainsi quelle est la position d'Owen, je pense que le personnage d'Ashley nous amènera à vivre de profonds bouleversements par la suite. Nous découvrons ainsi quelle est la véritable personnalité d'Owen, sous son air arrogant et supérieur qui lui permet de faire face à n'importe quelle situation, il reste toutefois un homme à l'écoute et sensible à ce qu'il ressent et aux autres.

La double narration apporte énormément au roman, sans elle, nous ne pourrions pas connaitre le point de vue d'Owen. Pouvoir voir de quelle façon ses rapports avec Kia vont naitre et évoluer nous apportent beaucoup, nous permettant d'en apprendre énormément sur lui. le point de vue de Kiara est bien entendue primordiale, dès le début nous cernons parfaitement bien son personnage. A aucun moment, je n'ai eu une image négative d'elle, Angie L. Deryckere a su nous la dévoiler à travers les différents moments de sa vie, de ceux qui l'ont forgé telle qu'elle est. Nous ne sommes pas insensible aux charmes d'Owen qui pour le bien être de Kiara aurait du moins en avoir, imaginez dans quelle situation elle se retrouve avec cet homme qui lui sort le grand jeu alors qu'elle lui ment depuis le début !?

C'est un premier tome plutôt réussi, qui nous présente ses personnages mais qui nous permet aussi d'en apprendre beaucoup sur leur vie et ce afin de bien cerner pourquoi ils agissent de telle ou telle façon. Proposant une histoire d'amour impossible, des situations plus que délicates mais aussi des moments d'intimité intenses où l'érotisme est exacerbé par l'intensité des émotions qu'éprouvent les personnages. A la fin, nous n'avons qu'une envie, c'est d'avoir la suite ! Qu'adviendra-t-il d'eux ? Nous avons eu le temps de bien cerner les personnages et leur situation respective, certains sont attachants, tandis que d'autres détestables. J'ai vraiment hâte de voir de quelle façon va évoluer cette histoire, de connaitre les réactions des uns et des autres et les conséquences de chaque acte.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Dans ce livre à la première personne, nous suivons principalement le point de vue de Kiara. Cette jeune étudiante en droit change radicalement la nuit pour devenir une femme de sexe. Abandonnée par sa mère très jeune, elle doit s'occuper de son petit frère. Afin de rembourser les frais de scolarité de ce dernier, elle a trouvé ce travail de nuit où elle incarne une femme au coeur de pierre et désintéressée par le sexe. Ça c'était avant la dernière mission qui vient de lui être confiée .... Owen Brown.
📚📚📚📚📚
Arrivera-t-elle à mener sa mission à bien !? Que doit-elle faire exactement !? Comment en ressentiront-ils !?
📚📚📚📚📚
Ce premier tome amène rapidement le contexte de l'histoire et de Kiara. On comprend pourquoi elle jongle entre sa vie étudiante et son job. On nous apprend comment elle a trouvé ce boulot, ce qu'elle doit faire et comment ça se passe dans ce milieu. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kiara, la façade qu'elle affiche, ses sentiments, ses questionnements, son caractère. Owen quant à lui est un jeune homme au passé tumultueux et au futur incertain. Ses problèmes de famille sont touchants. En plus des personnages, ce livre se lit super vite. La plume de l'auteure est légère et addictive. On veut savoir la suite, comment ça va se passer, les réactions des héros et surtout l'évolution de la mission. Je ne peux que vous conseiller ce premier tome qui nous met rapidement dans l'ambiance. Je veux la suite 🤗
Le résumé paraissait plutôt alléchant et le premier tiers du livre laissait présager une lecture agréable à défaut d'être renversante.
Une jeune escort-girl qui assume plus (ou moins ) son activité parallèle à ses études de droit, qui a du caractère, sait ce qu'elle veut et surtout ne veut pas, on partait sur un mélange entre Pretty woman et The Girlfriend experience. Et puis l'histoire retombe comme un soufflet. La mission que l'on propose à Kiara, notre héroïne, femme forte, aurait pu nous offrir des moments de séduction intenses, à faire tourner en bourrique notre beau mâle. Mais on sombre dans l'insipide, sans saveur : le mâle est peut-être beau mais sans consistance; quant à Kiara, elle devient sirupeuse. Et puis toutes ces répétitions sur le jeu des regards et les mots "gourmandises" et "gourmand", ça m'a saoulé à un point .
Et les fautes, on en parle? une m'a particulièrement fait saigner les yeux, "gougeat" (au lieu de goujat) mais fait douter sur l'orthographe à tel point que je suis aller vérifier dans le dico parce qu'on se dit que laisser passer ça, c'est juste pas possible (ou il y a eu une révolution orthographique dont je ne serai pas au courant!).
Bref, je n'étais pas très motivée pour le terminer. Je me suis ennuyée et je n'ai vraiment pas envie de lire les tomes suivants.
Autant le dire d'entrée de jeu, j'ai un avis très partagé sur ce premier tome.

Si l'ensemble est agréable à lire et l'histoire somme toute intéressante, ce tome qui est assez court mériterait plus de profondeur. Nous allons suivre Kiara qui suite à l'abandon de sa mère a dû rebondir en se retrouvant avec la charge de son petit frère. Etudiante le jour et escort girl la nuit, elle assume les frais de scolarité de son frère.

Kiara est jeune mais déterminée, elle a du caractère et est intelligente. Sa vie n'est pas exemplaire mais elle la maîtrise jusqu'au jour où on lui propose une mission qui va à l'encontre de ses principes. Elle se retrouve plongée dans une histoire où mensonges et sentiments vont venir perturber ses plans.

Côté personnage il y a aussi le jeune Brown qui est entre guillemets la victime, un homme intelligent et sympathique.

Je dois dire qu'au fil des pages j'ai trouvé que les choses allaient trop vite, qu'on passait à côté des personnages et finalement le mensonge sur lequel est basé l'histoire en devient pesant.

J'ai aimé ce premier tome mais il me manque quelque chose pour être entièrement satisfaite de ma lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..

Je suis sortie de mon bain précipitamment en ayant cru entendre quelqu’un crier. J’ai dû rêver, car lorsque j’arrive dans ma chambre, le drap de bain autour de mon corps, je n’entends rien d’autre que le silence.
J’ai le temps de m’habiller. Je passe une robe de soirée noire, très élégante. Cette fois, elle ne m’arrive pas à la raie des fesses. Le tissu soyeux descend jusqu’à mes chevilles, moulant parfaitement les courbes de mon corps. Je me regarde dans le miroir en pied installé près de la fenêtre, et esquisse un léger sourire en repensant au baiser d’Owen.
Je me renfrogne aussitôt avant que le désir me submerge. Toutes les émotions que j’éprouve en sa présence me dérangent beaucoup. J’aurais voulu qu’il ne soit pas aussi attentionné envers moi, cela aurait été plus facile. Je l’aurais attiré dans mon lit sans trop de difficultés et j’aurais rempli le contrat passé avec son père.
Sauf que, là, je suis perdue. Complètement paumée face aux sentiments que m’évoque Owen Brown.
Je suis en train de brosser mes cheveux quand j’entends à nouveau un éclat de voix.
Je fronce les sourcils et pose la brosse sur la petite table devant moi avant de m’approcher du mur à ma gauche. J’ai la sensation que cette voix ne m’est pas étrangère.
Et en effet. Il s’agit de mon voisin. Je reconnais parfaitement à présent la voix acerbe d’Owen. Il est visiblement furieux et je suppose qu’il doit être en communication téléphonique avec quelqu’un car je ne perçois aucune réplique.
Sauf un bruit fracassant qui me fait sursauter.
Que se passe-t-il ?
Je ne réfléchis pas. Je crains de voir Owen dans un état de fureur totale, mais je m’en fiche. Je sors de la chambre et me rue directement vers la sienne. Là, j’entends clairement un coup violent contre un mur.
Bordel !
Je frappe contre la porte et m’apprête à réitérer en criant son nom quand il ouvre la porte. Ma vue se brouille considérablement à l’image que j’ai à cette seconde. Owen est torse nu, le téléphone collé contre l’oreille. Son visage est déformé par une colère inexplicable. Le souffle court, il m’observe. Son regard plongé dans le mien, il déglutit tout en écoutant la tirade de son interlocutrice. Je devine qu’il s’agit d’une femme aux intonations de la voix que je perçois par bribes.
Quant à moi, je reste immobile, incapable de regarder ailleurs que dans sa direction. Sauf que mes yeux glissent lentement vers son torse hâlé. Je découvre avec envie les muscles saillants de son corps qui tressautent sous mon observation gourmande.
Quand nos regards se croisent à nouveau, je constate qu’il possède au fond des yeux quelque chose qui me peine. C’est inexplicable, d’ailleurs, tout chez lui me donne l’impression de ne plus rien comprendre.