Elisa Desailes (Autre)Valérie Bonenfant (Autre)
EAN : 9782322077212
Books on Demand (16/08/2016)
4.5/5   1 notes
Un conte de Noël original... Découvrez cette belle histoire moderne où une fillette est contrariée de ne pas avoir reçu l'habituel cadeau haute technologie qui distrait ensuite ses journées. Cette fois, de manière inattendue, elle reçoit un paquet volumineux qui contient une banale poupée en chair de plastique, à l'ancienne. Mais que va-t-elle faire avec elle ? Plein de choses...
Que lire après La poupée qui ne parlait pasVoir plus
Les chroniques de Narnia, tome 1 : Le neveu du magicien par Lewis

Mathieu Hidalf

Christophe Mauri

4.50★ (1572)

5 tomes

Tout d'abord merci à BoofOfDemand pour ce SP jeunesse.

C'est l'histoire d'une petite fille comme on en a beaucoup de nos jours, accro à la technologie ! Poupée virtuelle, micro-ordinateur, tablette semblent faire partie de son quotidien. Mais ce Noël, son papa et sa maman ont décidé de lui offrir un cadeau bien spécial, en voyant l'énorme paquet, la petite fille se pose mille questions et grande fut la déception lorsqu'elle ouvrit le cadeau et trouva une poupée qui ne bouge pas et ne parle pas… une poupée à l'ancienne.

Magali très triste et déçue va retourner jouer avec sa poupée virtuelle sur son micro-ordinateur, mais voilà au bout d'un moment, elle se décide à présenter sa nouvelle poupée à Mina, sa poupée virtuelle et elle découvre que finalement cette poupée à l'ancienne est très bien et joue avec.

Une jolie histoire qui démontre que nos enfants sont trop accros au virtuel et à la technologie, ce qui est bien dommage. Cette petite fille va découvrir le plaisir simple de travailler sans même le savoir avec son imagination et cette jolie poupée et s'en fera une nouvelle amie.

Personnellement, en tant qu'adulte, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Les illustrations sont magnifiques, juste dommage qu'elles ne soient pas des pleines pages, j'aurais trouvé cela encore plus beau.

Niveau de l'écriture, rien à redire, l'histoire est bien écrite.

Mon petit bémol vient plus au fait que l'histoire fait un peu condenser et simple. Quelque chose de plus léger et avec un peu plus de « magie » aurait rendu ce conte de Noël en vrai conte de Noël.

Pour ce qui est de ma fille… elle devait rendre une fiche de lecture à l'école pour la rentrée et a décidé de la faire sur ce livre.

Elle est comme moi, les illustrations lui ont beaucoup plu, par contre, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas bien compris l'histoire et sa leçon que j'ai dû lui réexpliquer.

Donc en conclusion une belle histoire, mais qui manque de magie pour me transporter au royaume des contes.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..