Mayam tome 1 sur 4
EAN : 9782205053876
Dargaud (08/09/2003)
3.31/5   8 notes
Plutôt chouette, la planète ! Sur Tyr Mayam, on ne s’ennuie pas… Au programme : des prostituées sacrées, des drogues plus que variées, dix mille divinités, des couleurs à foison et des odeurs à gogo. Bref, c’est un peu la maison du bonheur ? enfin, la planète, plutôt. C’est ce que se dit June Lenny, jeune Terrien débarqué sur Mayam en tant que chargé d’affaires juridiques auprès de l’ambassadeur. June est bien décidé à profiter le plus possible de son séjour. Et com... >Voir plus
Que lire après Mayam, tome 1 : La Délégation terrienneVoir plus
Ce qui me plait d'emblée, c'est le graphisme efficace avec ses décors soignés, baroques et mégalo, ensuite, le héros n'est pas spécialement vertueux, c'est un petit prétentieux arriviste et fonctionnaire corrompu, qui se retrouve impliqué dans une histoire qui le dépasse, le côté antihéros fonctionne bien. Un brin d'érotisme, de fantasy, et un thème cher à la science-fiction, celui de la planète à la culture primitive où la civilisation supérieure, extérieure, humaine, s'interdit toute ingérence, ça tient la route, même si le thème n'est pas spécialement original, mais grâce à son graphisme soigné et à son rythme soutenu, je me suis embarqué dans l'aventure avec un plaisir non négligeable.

Lire un extrait