AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 26 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Très jeune, Valentin Peroy apprend à ses dépens l'importance de la maxime : « Après l'heure, c'est plus l'heure » et finit par en tenir compte. Henri Castafolte a inventé le premier modèle d'introspecteur, une étrange machine à explorer les souvenirs. En 2010, lors d'un match de football, un but refusé à l'équipe de Marseille a causé le lynchage de l'arbitre et marqué le début d'une interminable guerre civile. Henri et son ami Raph décident de retourner dans le passé pour essayer d'arranger ça. Mais la terrible Brigade Temporelle est à leurs trousses…
Ce premier épisode intitulé « Après l'heure c'est plus l'heure » est en réalité l'adaptation sous forme de feuilleton d'une série télévisée relevant à la fois du registre de la science-fiction et de celui de l'humour. Il est certain que le ton est léger et certaines situations plutôt cocasses, mais le lecteur pouvait s'attendre à beaucoup plus loufoque. En ce qui concerne le volet SF, cette histoire de machine à explorer les souvenirs, autant dire à remonter le temps et cette intrigue basée sur des mondes parallèles ne brillent pas par une extraordinaire originalité. Sans doute faut-il se contenter d'une lecture de divertissement et ne pas en demander plus. Comme le style est agréable, efficace et bien rythmé, l'ensemble fonctionne assez bien et le lecteur peut facilement avoir envie de continuer la série après ce premier épisode offert par Bragelonne.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré les romans visiteurs du futurs ! Ils gardent l'univers décalés de la série, on retrouve à la fois nos marques, tout en découvrant de nouveaux personnages, et des phases d'actions innatendus.

Concernant ce tome : Très bon style d'écriture, le premier tome de la meute garde le style décalé de la série. Il est vrais que les nouveaux venus ne comprendront pas toutes les références. le ton léger reste le même, même si ce livre sert plus d'introductions aux tomes suivants qu'autre chose
Commenter  J’apprécie          00
Un peu de retrospection pour le visiteur du futur dont on va enfin connaître le passé. Après un petit temps pour se faire au format inhabituel dans l'univers du visiteur du futur, on dévore la moindre ligne de cette histoire. Chose pas courante mais qui rend la lecture super agréable, les moments ou l'auteur casse la quatrième dimension pour faire référence à la série.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4908 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}