AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 26 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cet épisode 1 se situe à la suite de la saison 4 de la web série le Visiteur du Futur. Si vous n'avez jamais vu un épisode, laissez tomber la lecture de ce livre, vous n'allez rien comprendre.
Pour moi qui ait beaucoup aimé la série, pouvoir continuer à suivre les personnages dans de nouvelles aventures est une très bonne nouvelle.

J'ai donc retrouvé avec joie Ralph, Henry et le Visiteur en train de tenter d'effectuer une mission.

Mais le principal intérêt de cet épisode réside surtout dans l'existence ou non du fameux monde parallèle sont le Visiteur prétend venir. C'est quelque chose dont j'avais toujours douté et j'en ai ici confirmation.

Au rayon des déceptions, la quasi totalité de cet épisode se concentre sur Henry. C'est loin d'être mon personnage favori et j'ai trouvé que les deux autres faisaient plus de la figuration qu'autre chose.

En revanche, j'ai beaucoup aimé retrouvé ce mélange d'humour et d'action qui m'a tant plu dans la web série.

Changer de support était loin d'être évident et je trouve le pari réussi.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire/Le sujet : Premier épisode : Après l'heure, c'est plus l'heure...
Le Visiteur, Raph et Henry tente une nouvelle fois de sauver le monde d'un avenir incertain. Car d'une simple phrase "avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, ce n'est plus l'heure", la France va basculer dans une guerre civile sans fin, qui mènera à la destruction massive... Ils font de leur mieux...ou presque. Mais la brigade temporelle veille... C'est à ce moment que Henry va découvrir de biens étranges choses concernant le visiteur et son passé ... futur ... présent .... (difficile à dire)...


Le style : Dès les premières lignes, on retrouve la verve et l'humour qui font le signe distinctif de la série. le rythme est rapide, on "zappe" parfois un peu vite, mais les bons mots sont là, excellents, et le style est très agréable. Je ne résiste pas à la tentation d'une citation ... "Le Loup s'approcha à pas de lui-même" ...


Et la couverture alors ? Simple, mais tout de suite évocatrice ...


En conclusion ? J'ai commencé ce roman en épisodes (ne disait-on pas roman-feuilleton dans un lointain passé ?) bien que je ne suis pas arrivée à la saison 4 du Visiteur, Néo-Versailles, qu'il suit normalement. de fait, il y a certainement quelqus détails qui m'ont échappés. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié la lecture (rapide) de cette cinquantaine de pages. Slimane-Baptiste Berhoun a gardé le style qu'il a insufflé avec François Descraques à la série. Les jeux de mots sont amusants et bien tourné, les références nous parlent (forcément !) et on s'arrête sur un cliffhanger impossible .... Bref, j'ai apprécié de retrouver le Visiteur, Raph et Henry dans ce début d'aventure, que je relirai certainement quand j'aurai vu Néo Versailles... Et vivement la suite, dans un mois.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4906 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}