4,3

Résumé : Aurélie sort avec Iohann, le garçon le plus populaire du lycée, et va même se faire des nouvelles amies avec des filles de sa bande. Mais elle est obligée d'assister aux matchs de son chéri alors qu'elle déteste le sport, va un peu oublier sa meilleure amie, Kat, et va se disputer avec sa mère qui trouve qu'elle a changé. Et elle apprend que Nicolas serait encore amoureux d'elle. Que va choisir son coeur ?

Mon avis : Aurélie est une héroïne parfois un peu agaçante et égocentrique (comme toutes les ados ?), mais on passe aussi de la superficialité (nouvelle coiffure, mode, tests de magazines…) à des sujets plus profonds (difficulté à faire son deuil d'un proche).

Aurélie oscille entre légèreté, gaffes, et profondeur. Elle va se rendre compte que son nouveau petit ami l'éloigne de ses amis et même d'elle-même, et va essayer de décider ce qui est le mieux pour elle, malgré ses hésitations. Elle grandit et mûrit un peu au fur et à mesure des tomes.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Avec Aurélie Laflamme on ne s'ennuie jamais et l'on retrouve ses 15 ans^^

Dans ce nouvel Aurélie sort avec l'un des garçons les plus populaire du lycée: Iohann! Il est beau, joue au basket et grâce à lui la jeune fille devient très vite beaucoup plus populaire. Elle fait partie d'une bande de filles très "à la mode" ce qui va lui offrir d'autres perspectives que celles visées jusque là avec sa bande habituelle composée de Kat, JF et Tommy.
Entre temps à la maison elle se rapproche de François le nouveau compagnon de sa mère qui est décidément très chouette et pas aussi nul qu'elle le pensait d'abord. Mais les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Car le souvenir du père d'Aurélie est omniprésent et le deuil difficile à faire...
Certaines choses sont donc sur le point de changer dans ce nouvel épisode, Aurélie va évoluer, grandir: sa relation avec sa mère va prendre une tournure plutôt inattendue, elle devra faire des choix parfois difficiles et que dire du rôle de Nicolas, son premier amoureux? Il paraît qu'il serait encore amoureux d'elle: simple rumeur ou bien vérité?
Aurélie aura fort à faire!!!
Je suis sous le charme. J'aime tout dans ce livre, l'écriture, les personnages, les situations, la couverture (très girly et vive, un vrai rayon de soleil, ça réchauffe^^). Tout est proche de ce que vivent les adolescents. Je me replonge avec délice dans cette période charnière où l'on grandit au gré de nos expériences, où l'on apprend de ses erreurs où l'on a l'impression que tout nous dépasse, où l'on se surpasse. Ahh...
Et qu'est-ce que j'ai ri! J'ai passé un délicieux moment et je vous recommande vivement cette série qui conviendra à tous les publics!!!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Je pense que de ceux que j'ai lu, ce tome-ci est celui que j'ai le moins aimé. Cependant, il est très loin d'être mauvais, c'est seulement que les premiers ont mis la barre très haut !

Alors pourquoi, ce volume m'a-t-il (un peu) moins plu que les précédents ? Simplement parce que j'ai moins ri (j'ai bien dit moins, il y a toujours des passages vraiment savoureux), j'ai trouvé Aurélie moins drôle et bien qu'elle le soit toujours, j'ai eu l'impression que les gags avaient un air de déjà lu...

Peut-être est-ce également dû au fait qu'Aurélie grandisse : elle se questionne beaucoup, elle devient adulte, elle comprend les choses - notamment vis-à-vis de la mort de son père - différemment de la vision qu'elle en avait auparavant.

Il faut dire aussi qu'elle rencontre des problèmes d'une autre ampleur. Elle perd tout doucement sa belle innocence. J'ai trouvé ce tome plus moralisateur, plus touchant également.

Néanmoins, elle est toujours un personnage avec une personnalité hors du commun, elle est tout simplement fabuleuse ! Et son entourage est tout aussi attachant qu'elle.

Bref, un tome que j'ai un peu moins aimé mais qui est tout de même très bon. Il devrait y avoir pas mal de changements dans la vie d'Aurélie dans la suite, je me réjouis de découvrir la façon dont elle va gérer cela :).

Et j'ai failli oublier : mention spéciale pour la couverture qui, une fois de plus, est magnifique et représente parfaitement Aurélie !
Lien : http://books-all-around.blog..
C'est mon préféré de la série à cause de la différence de celui-la avec les autres de la série
Et oui, je suis lancée dans cette saga alors je continue. Il faut dire que j'ai réussi à emprunter 3 tomes d'affiler à la bibliothèque donc voilà. Mais promis après je change de registre. Ça va me faire du bien une petite pose dans cette saga.

Donc, nous revoici avec le tome 5 d'Aurélie Laflamme qui a un nouveau copain et par n'importe qui. En effet, il s'agit du mec le plus populaire du lycée. Qui n'a jamais rêvé de sortir avec le beau sportif hyper populaire au lycée ? C'est chose faite pour Aurélie, mais au final est-ce vraiment si cool que ça ???
Aurélie se remet beaucoup en question dans ce tome et on sent qu'elle grandit et prend beaucoup en maturité. C'est bien de voir le personnage évoluer de cette manière mais cela rend aussi Aurélie un peu moins amusante. Ou alors c'est peut-être dû au contexte de cet tome-ci. On verra avec le prochain tome mais pas tout de suite.
En tout cas, j'ai un peu moins rigolé avec ce livre mais ce qui s'y passe et tellement représentatif de la réalité qu'on ne peut faire autrement que s'identifier à Aurélie.

Cette saga reste toujours une belle découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé ici les évènements en relation avec le père d'Aurélie et tout ce qui s'en suit. Un tome qui reste touchant et toujours aussi attachant.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..
Ce livre est bien, comme tout les autres " Aurelie Laflamme " qui sont tous très réussi !
J'ai adoré ce livre car il y a de l'humour. Et tout ce qui se passent dans la vie d'Aurélie cela peut se passer ou est passé dans notre vie.