Dernier tome et fin de la trilogie c est parti !

J avoue que au début le fait de plonger dans le livre du volcan m a légèrement déstabiliser mais ce sentiment a vite été effacé remplacé par la fascination de ce monde .
Je passerait trop de temps à vous décrire en détail mon avis sur chaque moment et personnages ce qui est dommage d ailleurs car j aurais beaucoup aimé !
Tout ce que je peux dire c est que j ai eu les larmes au yeux plus d une fois !
Passons au moment où on retrouve Kaleb et les autres .
J avoue que j ai perdue toute sympathie envers abigail . Pour toujours . Ce qu elle a fait à Kaleb est abominable ….
J ai bien cru haïr Kaleb également mais à la fin de l histoire ( j en reparlerais ) il est remonter dans mon estime
Une de mes déception est la fin du colonel bergsson . Je l ai trouvé trop facile et trop rapide par rapport à l esprit et à l importance de ce personnage. Dommage ….
Avant de parler du dénouement je tient a partager ma deuxième déception par rapport au livre .
J ai trouvé que la prophétie n a pas pris tellement de place dans l histoire que cela . La phrase modifier a certes permis à Kaleb de vaincre le colonel mais ensuite j ai l impression qu elle n a servie à rien . Ce n est peut être qu une impression mais bon ….
Bon maintenant le dénouement.
C est le plus gros point positif, ma mâchoire ne s est pas décroché. Même après la fin ! J était choquée au delà des mots . Myra est vraiment une des maîtres des retournements de situation.
Bon je vous ait assez spolié comme ça ! Je vous conseille cette trilogie avec deux pouces levé !
J'étais curieuse de connaître la suite et fin de cette trilogie et je peux vous dire qu'elle a tenue ses promesses jusqu'au bout.

Comme vous en avez maintenant l'habitude (ou vous allez la prendre) pas de résumé personnel de ce dernier tome pour éviter de trop vous en dévoiler.

Avec ce tome, je m'attendais à découvrir la fin des aventures de Kaleb, le dénouement de son combat contre les sentinelles, et j'ai eu l'agréable surprise de prendre connaissance de l'origine des enfants du volcan. Je ne pensais pas qu'on n'en saurait plus que ce qui était abordé dans les tomes précédents, mais l'auteure nous dévoile en fait la totalité de l'histoire de leurs origines.
Ce roman alterne entre les périodes actuelles où Kaleb et son petit groupe continuent leur lutte et les récit de l'origine des enfants du volcan. Et j'ai adoré découvrir l'histoire de la « création » des enfants du volcan. J'aime ces retours vers le passé et connaître les pourquoi des comment de maintenant, j'aime connaître les détails et là j'ai été servie ! J'ai même préféré découvrir la vie des ancêtres de Kaleb que la fin de sa lutte.
Pour moi qui aime savoir les origines des choses c'était impec' ! Mais du coup j'ai trouvé que le dénouement de l'intrigue était un peu bâclée comme passée au second plan. Oh ! On connait bien la fin de l'histoire, qui est l'Élu et qui gagne sur qui, mais ça se passe super vite. Sur le coup je ne l'ai pas remarqué tant j'étais prise par le récit du passé, mais une fois refermé le livre, je me suis dit que tout se passait très vite et que quelques détails supplémentaires n'auraient pas été superflus. Ce qui n'empêche pas, bizarrement que la fin m'a tout de même surprise. Elle colle totalement au titre du tome par bien des aspects mais jamais je n'aurai pu l'imaginer.
En résumé je dirai que j'ai beaucoup aimé cette trilogie que je trouve originale. L'auteure écrit un livre qui nous montre que tout n'est pas rose, que notre monde est en réalité une véritable palette de gris. Plus encore, elle nous montre que tout le monde est un habile mélange de méchanceté et de gentillesse et qu'il est difficile de nous rentrer dans des cases. C'est un livre jeunesse sans complaisance, qui, s'il est lu au bon âge peut faire réfléchir.
Kaleb ou l'histoire d'un jeune adulte qui se découvre Enfant du volcan. Doté d'empathie qui se révèle violemment après l'éruption lointaine de l'Eyjafjöll, en Islande.

Don ou malédiction?

A dompter, maîtriser, canaliser, en tout cas.

Mais comment en utiliser la quintessence positive quand on en ignore tout, quand les aspects sombres offrent puissance, jouissance et pouvoir à un jeune esprit en construction, épris de sa propre importance?

Comment rester bon quand tout pousse vers la liberté et l'impunité du mal?

Comment construire quand ceux qui vous traquent détruisent tout autour de vous, ce qui fonde votre équilibre et vos repères de vie?

C'est l'histoire de Kaleb et des enfants du volcan, entre synesthètes, dompteurs, conteurs, guérisseurs, précog ou empathes… Dotés de "pouvoirs", convoités et pourchassés par ceux qui sont dépourvus de ces qualités, mais non de haine. C'est leur combat à survivre, à échapper aux Veilleurs, chargés de les traquer, de les analyser comme des cobayes ou les vendre aux gouvernements aux fins d'exploiter leurs spécificités.

C'est aussi l'histoire d'une haine farouche et d'une vindicte intime personnifiée par le colonel Bergsson, se servant de sa position au sein de l'organisation pour mener à bien sa vengeance, persuadé d'être l'Elu, poussé par un esprit retors venant d'un lointain passé.

Chacun d'eux entend et voit cet esprit. Est-il le salut, est-il la chute? Quel est donc cet esprit ne demandant qu'à renaître? Quelle est donc la réelle prophétie des EDV?

Kaleb est celui qui forgera le destin de tous. Ce personnage est d'une personnalité fascinante.

On ne peut que succomber.

A la fois puissant et fragile, attiré par l'abîme du pouvoir le plus abject et pourtant animé d'une volonté de paix. Il subit les tumultes des passions, les siennes, les vôtres, les alimente aussi, les provoque, cherche les limites, s'effraie de leurs conséquences, s'en éloigne pour mieux y replonger.

Tour à tour frêle esquif sur un océan démonté ou la source même des tempêtes, Kaleb suscite une kyrielle de sensations viscérales.

On l'aime. On le condamne. On tremble pour lui. On lui souhaite le pire. Mais toujours on vibre au gré de ses émotions. Elles sont siennes. Ce sont les nôtres.

On partage son empathie dans tout ce qu'elle recèle de beauté et de noirceur. On est dans la violence des sentiments, de celle qui ne laisse aucun repos. Un maelström d'émotions et de réflexions agité sous un crâne bombardé de tant de stimuli extérieurs qu'il est difficilement concevable qu'une seule âme puisse en sortir indemne, a fortiori celle d'un jeune homme étranger à la sagesse des âges.

Le domaine de l'empathie est exploré et vécu de l'intérieur, finement incisé à coups de scalpel, retranscrit, partagé, transmis. Don ou malédiction, aucune réponse n'est la bonne.

Au delà d'être une histoire Fantastique, c'est une formidable apologie des haines ancestrales, du feu des guerres aux origines lointaines qui perdure et ne s'éteindra peut-être jamais, tant que des braises couveront. C'est un cri pour la tolérance, la connaissance et l'intelligence de ne pas se laisser gouverner par notre peur de l'inconnu et de la différence. C'est un appel à la maîtrise de la soif de pouvoir inhérente à l'être humain depuis l'aube des temps, cette détestable volonté aveugle d'asservir l'autre ou le supplanter.

De cette trilogie, très bien équilibrée d'un tome à l'autre, j'avoue avoir une préférence pour le troisième, relatant, dans un journal dont Myra a la responsabilité, les témoignages des origines et de l'évolution des EDV. Enormément d'émotions transpirent dans ses vies tumultueuses jalonnées de sang et d'injustice, et nous questionnent sur les choix que l'existence nous amène à poser, et sur l'importance de l'individu au sein d'une communauté… ou son impuissance, son incapacité, son sacrifice…

Kaleb est un véritable coup de coeur, de part son intrigue, son suspens, sa fin totalement hallucinante, cette immersion dans un univers fascinant et ce voyage au travers des tourments de l'âme, dans ce qu'elle possède de plus admirable et lumineux, tout autant que dans ses incertitudes nébuleuses et obscures.

Et je ne sais toujours pas si je dois admirer Kaleb ou le coller dans une oubliette…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Je suis soufflée, hallucinée. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, là, tout de suite, alors que je viens de terminer ce livre. Pourtant en le commençant, j'ai un peu déchanté. Rembobinons.

Trois jours plus tôt. Ravie de lire enfin le dernier tome de Kaleb, dont les deux premiers tomes étaient tellement magiques et noirs, et horrifiants et superbes, que je ne pouvais attendre de finir enfin cette trilogie. Alors j'ai attrapé mon livre, et hop le sourire aux lèvres, ai commencé à lire.

Mais ce n'était pas l'histoire de Kaleb. C'était le Livre du Volcan, c'était l'histoire des aïeuls de Kaleb, et cela prenait de la place. Beaucoup de place. Tellement de place que Kaleb en devenait un personnage secondaire. Alors oui, j'ai été agacée... au début. Puis je me suis penchée sur cette histoire. Sur ces histoires qui finalement m'ont captivée, sur cette mythologie hallucinante qui m'a amenée à comprendre. Tout comprendre.

J'ai été émue aux larmes, j'ai ressenti la souffrance des clairvoyantes, j'ai ressenti l'horreur que les enfants du volcan avaient été contraints de vivre, génération après génération, et j'ai été effarée de voir Kaleb découvrir tout cela, et réaliser quel était son rôle, quel était son destin. Et j'en ai même oublié qu'il ne s'agissait que d'une histoire... Oui, à ce point !

Ce roman est sublime. Certainement le plus achevé et le plus réussi des trois. L'auteur nous amène exactement où elle le souhaite, et donne même de sa personne dans ce roman, afin de nous rapprocher plus encore de Kaleb, et nous faire vivre cette histoire auprès de lui, au milieu des enfants du volcan, prêts à tout pour suivre Kaleb dans sa quête.

Je suis tellement triste que cela s'arrête là. Je n'ai pas lu une histoire de cette trempe depuis longtemps. Et je pense que beaucoup de sagas vont me sembler fades après ça...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Déroutant, plaisant, bouleversant, surprenant!
Voilà mes impressions au fil de ma lecture de ce troisième et dernier volet de Kaleb.

On le savait déjà, Myra Eljundir ne fait pas dans la dentelle.
Ne cherchez pas le roman jeunesse classique, romantique et fleur bleue. Ni, l'aventure grandiose, le bon héros sympathique, l'histoire prévisible, la romance passionnée qui coule de source, l'humour, la légèreté... Non rien de cela dans son livre, tous les bons ingrédients des romans jeunesses sont ici chamboulés. L'auteur s'amuse avec ses lecteurs, mais le fait bien. Il y a certes un peu d'humour, de la romance, un héros très charismatique, des passions en tous sens, mais le tout est complètement détourné, ne laissant aucun répit au lecteur. le laissant naviguer en aveugle dans cette mer déchaînée qu'est le récit des enfants du volcan!

L'histoire nous chamboule pas mal, mais elle est toujours aussi finement racontée. J'ai retrouvé le style de Myra Eljundir, toujours aussi impeccable, limpide, captivant. Elle sait savamment jouer entre passages poétiques, passages déstabilisants et terrifiants. Elle use des mots subtilement, prends le temps des introspections des personnages. Alterne les différents points de vues, les temps verbaux dans un mélange qui donne une écriture réfléchie. Un style très particulier, qui n'en est pas moins fluide. Bref le secret d'une écriture travaillée et efficace.

Ainsi, Kaleb est un roman à part dans cette collection Young-adult qui propose habituellement des récits bien plus romantiques et lisses. Bien plus classiques.

Des récits dans le récit:
Ici, Myra Eljundir se donne un rôle dans son propre récit, celui du scribe qui voit, sait, et retranscrit. Tel le narrateur omniscient qui voit et sait tout, elle nous mène donc par le bout du nez, nous pauvres lecteurs avides de réponses. Car des réponses on va en avoir, et un tas.
On va découvrir tout depuis le début, depuis les origines. Comment ces enfants du volcans ont développé des dons. Comment s'est formé le réseau "sentinel", quels sont les ancêtres de Kaleb. D'où lui viennent ces magnifiques yeux clairs et ses capacités hors du commun. Mais surtout que veut véritablement dire cette prophétie annoncée dés le premier tome?
Nous auront toutes les réponses, et pour cela, notre scribe/ narratrice, nous fait quitter Kaleb, Abigaël et les autres pour nous plonger dans les destins tragiques et tourmentés des premiers enfants du volcans. C'est un livre dans le livre. Au fur et à mesure que Kaleb découvre le récit de ses origines, s'imprègne du Livre du volcan, en puise sa force et sa détermination, qui font de lui l'Elu, nous découvrons tout.

Il y a donc deux récits dans ce roman. Celui de Kaleb qui cherche à se venger, à sauver Abigaël et ses enfants. Et il y a l'histoire de ses ancêtres. Alors certains fans des premiers tomes criront peut-être au scandale, voulant retrouver pleinement les personnages de la première heure. Moi j'avoue que je me suis laissée porter par ces histoires passionnées et passionnantes d'un autre temps. Cela m'a rappelé une autre série, le tome 4 de Wicca, ou encore le film The Pillow book... Bref des histoires de passions, de livres, de transmission et d'amour!

Ce Livre du volcan, est particulièrement captivant, il prend la majeure partie du récit. Nous embarque dans de nouvelles intrigues. Nous rencontrons alors de nouveaux personnages que j'ai trouvé les uns plus attachants que les autres. Ainsi, le lecteur en même temps que Kaleb découvre leurs histoires bouleversantes. Comme je le disais précédemment, la scribe nous relate des destins tragiques, des histoires qui nous bousculent, rien de léger ni de fleur bleue. Il y a certes de très belles histoires d'amour, mais chacune est complètement brisée par tant et tant de choses, que je vous laisse découvrir...
Alors au fil des pages, on laisse nos personnages du début et on embarque dans une autre époque, en terre d'Islande, au pied du Volcan, là où ses cendres ont nourri et renforcé les dons de ces étranges personnes aux yeux bleus. Je n'ai pu lâcher mon livre, happée par ces histoires qui s'enchaînent. Chaque destin est un fil conducteur qui relie tous les personnages entre eux. Chaque histoire est propre, différente et tout aussi captivante.

Seul bémol, j'ai eu envie d'un peu plus de Kaleb. Un personnage que l'on suit depuis deux tomes déjà et pour lequel il est très aisé de s'attacher. Nous le retrouvons ici mais de manière très ponctuelle. Nous l'avions exclusivement suivi dans le premier tome, nous avions frémis à son intense relation avec Abigaël -ou avec le mal- dans le tome 2. Là nous le quittons et le retrouvons entre les chapitres du Livre du volcan.
J'ai eu envie d'un peu plus de "mon héros". Mais là encore L'auteur aime nous faire languir, nous supplicier un peu, et nous offre Kaleb au compte goutte. Elle tisse une très fine frontière entre le bien et le mal, pour nous laisser sur une fin extrêmement surprenante pouvant s'avérer frustrante pour certains!

En bref, un troisième tome, très différent des deux premiers, qui clôt complètement la trilogie. Des récits captivants dont j'ai gardé encore longtemps après ma lecture des impressions plein la tête. Des personnages que j'ai eu du mal à quitter.
Pour ma part, le Livre du volcan est le grand atout de ce troisième volet!

Une série très originale, mature et sombre pour un lectorat averti!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Et voila… c'est fini… c'est fou comme j'ai été pressée et triste à la fois de clôturer cette trilogie qui a su me prendre aux tripes jusqu'à la dernière ligne ! C'est assez rare de trouver une saga qui tient sa qualité sur toute la longueur, et c'est triste à dire, mais d'autant plus le cas lorsqu'il s'agit de série francophone. Kaleb est sans aucun doute possible la saga à lire, vous ne l'avez pas lu, disons-le clairement, vous passez à côté de quelque chose !

Les personnages sont toujours aussi accrocheurs, percutants, chacun d'entre eux ayant leurs forces et faiblesses. On est toujours aussi amoureuse de Kaleb, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité. Abigail est l'antithèse de tout ce que représente Kaleb et les enfants du volcan, on peut pas s'empêcher de la détester et avoir pitié d'elle à la fois. Les autres enfants du volcan sont malheureusement pas suffisamment mis en avant à mon goût, j'aurais souhaité en savoir plus sur eux… mais après tout c'est l'histoire de Kaleb et pas la leur. Et mention spécial pour la scribe, un personnage si mystérieux, totalement inattendu qui met en avant le côté d'autodérision de l'auto. Il faut du culot pour créer ce personnage et cela fonctionne.

L'intrigue reprend là où l'on s'en était arrêté précédemment, on voit enfin le bout du tunnel et on entrevoit comment les choses vont finir, pas forcément de façon heureuse. Il est vraiment intéressant de voir la façon dont Kaleb évolue, Abigail qui se perd, Bergsson qui pense supplanter tout le monde et les jumeaux qui sont persuader de tout contrôler. Mais ce qui m'a intéressé, ce qui a fait que j'ai lu ce livre aussi vite, est toutes les parties "flashback" qui racontent la vie de la lignée des enfants des volcans, de plusieurs personnages intrigants et fascinants. La mise en place donne un coup de pousse agréable dans notre lecture, nous permettant de mieux nous plonger dans l'histoire.

Je remercie Merry de m'avoir donner l'opportunité de faire cette LC, de lire cette trilogie en entière aussi rapidement. Kaleb est une série que je relirais avec grand plaisir par la suite et je suis même persuadé que je verrais les choses de façon différente, découvrant de nouvelles choses sous-entendues. L'auteure arrive à nous transmettre les sentiments et sensations de ses personnages, à nous intéresser à l'Islande et surtout au passé de son univers. Fusion est la parfaite conclusion d'une histoire qui vous tiendra en haleine à chaque instant. A lire sans attendre !!!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'ai eu très envie de rédiger cette chronique par un seul mot "WAOUH" tant je suis bluffée, choquée, hallucinée. Je suis complètement retournée! Quel tome mais quel tome mes amis! Il est pour moi le meilleur de toute la saga! Je n'en reviens toujours pas.

L'auteur a un talent stupéfiant, il n'y a pas d'autre mot car après avoir lu Kaleb, je me trouve complètement déroutée et c'est comme si j'avais perdu quelque chose ... Kaleb va me manquer terriblement.

Avec Kaleb, je suis passée par toutes les émotions possibles: la peur, la compassion, la tristesse, l'angoisse, la colère, ... Il est un concentré de tout ça et bien d'autre! Mais, j'ose le dire, j'ai un véritable amour pour Kaleb.

On va rencontrer en même temps que Kaleb LE personnage clé de cette saga et cette rencontre est étonnante. C'est la première fois que je lis quelque chose de ce genre et pourtant j'en ai lu des livres! J'ai adoré remonter le temps en compagnie de cette personne et découvrir l'histoire du volcan, les traditions tous les personnages de ces époques, l'horreur de ces traditions.

Si vous n'avez pas encore lu Kaleb, n'hésitez pas, cette saga est une merveille, un trésor, une véritable bombe et n'oubliez pas "C'est si bon d'être mauvais"
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Si j'avais moyennement aimé le tome 1 et un peu plus le tome 2, j'ai été vraiment emballée par ce troisième et dernier tome !

C'est peut-être parce que ce dernier volet de la trilogie remonte au tout début, à l'apparition des enfants du volcan, à la transmission des dons et ça, c'était vraiment intéressant. Même si j'avoue qu'au début, je ne savais pas trop où Myra Eljundir voulait m'emmener, j'ai été captivée par l'Histoire dans l'histoire, tellement que j'étais même frustrée des retours dans le présent, qui n'apportaient au final pas grand-chose, si ce n'est un final explosif ! Et quelle fin !

J'ai été complètement estomaquée par les dernières lignes, un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir et qui m'a complètement retournée. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un peu trop et mon enthousiasme est un peu retombé.

Sinon, la plume de l'auteure est toujours très bien maitrisée, tout comme l'univers. J'ai voyagé dans le temps, en Islande, plusieurs siècles en arrière, j'ai tremblé avec les personnages, espéré même si tout semblait sans espoir... J'ai eu beaucoup d'émotions et ça me plait !

Pour moi, ce dernier tome est le meilleur de la série et je ne suis pas passée loin du coup de coeur.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..

La prophétie du volcan fait état d'un Elu qui changera le destin des EDV, mais qui est l'Elu ? Kaleb, Bergson ou Abigail ?
Kaleb, dont les pouvoirs se sont amplifiés au contact de ses nouveaux amis, n'a pour but que d'aller sauver celle qu'il aime, prêt à offrir ses amis en sacrifice, en vaut-elle vraiment la peine ? N'est-elle pas plus forte que notre empathe, pourtant le plus puissant que l'on ait vu depuis des décennies, voire des dizaines de décennies ?
Kaleb va pourtant devoir prendre son mal en patience, et surtout découvrir l'Histoire de son peuple, son Histoire à travers le Livre du Volcan ...

OMG !!! Jamais je n'aurais cru dire ça, mais dans ce tome, Kaleb était secondaire pour moi, et oui, c'est possible !!! Tellement j'ai été prise, emportée par ce merveilleux Livre du Volcan, cette histoire est si prenante, si forte en émotions que limite je rageais de me retrouver à notre époque émoticône tongue
Myra Eljundir, tu peux écrire le Livre du Volcan en 10 tomes que je te suivrais émoticône heart
Et cette police de caractère !!! Tout simplement magnifique !!
Tu m'as comblée, vraiment !!!
Ce dernier tome est très différent des deux précédents dans sa construction, notamment grâce à la grosse partie tirée du Livre des Volcans, à l'origine de la prophétie des empathes. J'ai trouvé ce tome très intéressant : il met en retrait l'action principale de nos jours et gomme ainsi les défauts que j'ai pu souligner.

Le final est un peu tiré par les cheveux, dommage car je ne pense que c'était nécessaire pour que le lecteur garde un souvenir de cette lecture.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...