Dernier tome et fin de la trilogie c est parti !

J avoue que au début le fait de plonger dans le livre du volcan m a légèrement déstabiliser mais ce sentiment a vite été effacé remplacé par la fascination de ce monde .
Je passerait trop de temps à vous décrire en détail mon avis sur chaque moment et personnages ce qui est dommage d ailleurs car j aurais beaucoup aimé !
Tout ce que je peux dire c est que j ai eu les larmes au yeux plus d une fois !
Passons au moment où on retrouve Kaleb et les autres .
J avoue que j ai perdue toute sympathie envers abigail . Pour toujours . Ce qu elle a fait à Kaleb est abominable ….
J ai bien cru haïr Kaleb également mais à la fin de l histoire ( j en reparlerais ) il est remonter dans mon estime
Une de mes déception est la fin du colonel bergsson . Je l ai trouvé trop facile et trop rapide par rapport à l esprit et à l importance de ce personnage. Dommage ….
Avant de parler du dénouement je tient a partager ma deuxième déception par rapport au livre .
J ai trouvé que la prophétie n a pas pris tellement de place dans l histoire que cela . La phrase modifier a certes permis à Kaleb de vaincre le colonel mais ensuite j ai l impression qu elle n a servie à rien . Ce n est peut être qu une impression mais bon ….
Bon maintenant le dénouement.
C est le plus gros point positif, ma mâchoire ne s est pas décroché. Même après la fin ! J était choquée au delà des mots . Myra est vraiment une des maîtres des retournements de situation.
Bon je vous ait assez spolié comme ça ! Je vous conseille cette trilogie avec deux pouces levé !
Ce dernier tome est très différent des deux précédents dans sa construction, notamment grâce à la grosse partie tirée du Livre des Volcans, à l'origine de la prophétie des empathes. J'ai trouvé ce tome très intéressant : il met en retrait l'action principale de nos jours et gomme ainsi les défauts que j'ai pu souligner.

Le final est un peu tiré par les cheveux, dommage car je ne pense que c'était nécessaire pour que le lecteur garde un souvenir de cette lecture.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Je termine cette trilogie en beauté ! Si vous n'avez pas lu les tomes précédents je vous invite à aller voir mon article sur les raisons qui pourraient vous poussez à lire cette saga ! (ici)
Ce troisième tome est très différent des deux premiers de par la forme. Ici on retrouve les lignes des plus vieux et des premiers enfants du volcans, on nous raconte tout dans le moindre détails de leur naissance, de leur parcours et surtout de leur évolution.
J'ai trouvé que ce tome était le plus intéressant car on ne savait pas où l'auteur voulait nous mener en alternant histoire du passé et actions du présent. J'ai trouvé la relation des deux époques très bien construite, les chapitres s'enchaînent et alterner entre deux générations ne m'a pas déranger. Si vous avez adoré les deux premiers tomes , le troisième va attirer votre curiosité car vous allez vous aussi vouloir apprendre mais surtout savoir.
Au niveau des personnages j'ai eu peur tout le long pour eux, je n'arrivais pas à être sereine, et finalement le dénouement était à la hauteur de mes espérances : violent, étonnant mais juste selon moi. J'en suis sortie très satisfaite, je suis très contente d'avoir découvert cette trilogie française car elle est très originale !
Je me suis finalement attachée à certains personnages ce que je ne pensais pas possible avant de lire les dernière lignes de cette superbe histoire. J'en ressors vraiment très surprise ! Je vous invite donc à aller découvrir le Livre du Volcan aux côtés de Kaleb pour un final bouleversant, déroutant et surprenant !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Cette saga prend fin avec ce dernier tome, mais est-il à la hauteur des précédents ?

Ce troisième tome est vraiment différent. L’auteur a pris un parti-pris étonnant, raconter l’origine de la prophétie. Vous l’aurez compris ce dernier tome n’est plus centré sur Abigail et Kaleb, mais sur leurs ancêtres.

On parcours avec Kaleb le livre du volcan, un livre qui contient l’histoire des premiers enfants du volcan. L’auteur à créer un univers magnifique et parfaitement élaboré, rien n’est laissé au hasard. Chacun des personnages évoqué aura son rôle à jouer afin que se mette en place la fameuse prophétie.

Les enfants du volcan ont toujours été marqués par la souffrance quelque soient les époques. Leurs différences a suscités jalousie, guerre et envie. C’est injuste, mais la peur est un sentiment dévastateur. On découvrira tout ceci au travers du livre du volcan.

Si j’ai été dérouté au premier abord, j’ai vite été séduite par l’histoire de ces ancêtres au point où les passages avec Kaleb et Abigail me semblaient bien fade.

Cependant je trouve que la préparation de l’affrontement final n’est pas assez approfondis. J’ai été déçue. Heureusement que cet affrontement est à la hauteur de ce que j’attendais et je ne parle même pas du dénouement !

En bref, c’est un tome surprenant qui diffère des deux premiers. Mais au termes de ces trois tomes je peux affirmer que c'est une de mes sagas coup de cœur !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Si j'avais moyennement aimé le tome 1 et un peu plus le tome 2, j'ai été vraiment emballée par ce troisième et dernier tome !

C'est peut-être parce que ce dernier volet de la trilogie remonte au tout début, à l'apparition des enfants du volcan, à la transmission des dons et ça, c'était vraiment intéressant. Même si j'avoue qu'au début, je ne savais pas trop où Myra Eljundir voulait m'emmener, j'ai été captivée par l'Histoire dans l'histoire, tellement que j'étais même frustrée des retours dans le présent, qui n'apportaient au final pas grand-chose, si ce n'est un final explosif ! Et quelle fin !

J'ai été complètement estomaquée par les dernières lignes, un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir et qui m'a complètement retournée. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un peu trop et mon enthousiasme est un peu retombé.

Sinon, la plume de l'auteure est toujours très bien maitrisée, tout comme l'univers. J'ai voyagé dans le temps, en Islande, plusieurs siècles en arrière, j'ai tremblé avec les personnages, espéré même si tout semblait sans espoir... J'ai eu beaucoup d'émotions et ça me plait !

Pour moi, ce dernier tome est le meilleur de la série et je ne suis pas passée loin du coup de coeur.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Avec ce livre, Myra Eljundir signe le troisième et dernier acte de la saga. Cette fois, l'accent est mis sur les origines des Enfants du Volcan. On y apprend l'histoire de ce peuple et les implications des anciens dans les différends d'aujourd'hui entre Sentinelles et EDV. Admiration, peur, jalousie, vengeance, ... tout nous est révélé dans ce dernier tome qui garde pour lui son style et son originalité.
Mon avis : Toujours aussi séduite par Kaleb !
Tandis que le premier tome posait l'intrigue et les personnages, que le second mettait l'accent sur l'actions, ce troisième volet donne une dimension légendaire à cette histoire. Les récits historiques entrecoupent habilement le fil de la narration et apportent des compléments d'informations essentiels pour la compréhension du récit.
La fin est surprenante comme le reste d'ailleurs.
Pour moi, ce fut un vrai coup de coeur littéraire !

La prophétie du volcan fait état d'un Elu qui changera le destin des EDV, mais qui est l'Elu ? Kaleb, Bergson ou Abigail ?
Kaleb, dont les pouvoirs se sont amplifiés au contact de ses nouveaux amis, n'a pour but que d'aller sauver celle qu'il aime, prêt à offrir ses amis en sacrifice, en vaut-elle vraiment la peine ? N'est-elle pas plus forte que notre empathe, pourtant le plus puissant que l'on ait vu depuis des décennies, voire des dizaines de décennies ?
Kaleb va pourtant devoir prendre son mal en patience, et surtout découvrir l'Histoire de son peuple, son Histoire à travers le Livre du Volcan ...

OMG !!! Jamais je n'aurais cru dire ça, mais dans ce tome, Kaleb était secondaire pour moi, et oui, c'est possible !!! Tellement j'ai été prise, emportée par ce merveilleux Livre du Volcan, cette histoire est si prenante, si forte en émotions que limite je rageais de me retrouver à notre époque émoticône tongue
Myra Eljundir, tu peux écrire le Livre du Volcan en 10 tomes que je te suivrais émoticône heart
Et cette police de caractère !!! Tout simplement magnifique !!
Tu m'as comblée, vraiment !!!
Et voila… c'est fini… c'est fou comme j'ai été pressée et triste à la fois de clôturer cette trilogie qui a su me prendre aux tripes jusqu'à la dernière ligne ! C'est assez rare de trouver une saga qui tient sa qualité sur toute la longueur, et c'est triste à dire, mais d'autant plus le cas lorsqu'il s'agit de série francophone. Kaleb est sans aucun doute possible la saga à lire, vous ne l'avez pas lu, disons-le clairement, vous passez à côté de quelque chose !

Les personnages sont toujours aussi accrocheurs, percutants, chacun d'entre eux ayant leurs forces et faiblesses. On est toujours aussi amoureuse de Kaleb, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité. Abigail est l'antithèse de tout ce que représente Kaleb et les enfants du volcan, on peut pas s'empêcher de la détester et avoir pitié d'elle à la fois. Les autres enfants du volcan sont malheureusement pas suffisamment mis en avant à mon goût, j'aurais souhaité en savoir plus sur eux… mais après tout c'est l'histoire de Kaleb et pas la leur. Et mention spécial pour la scribe, un personnage si mystérieux, totalement inattendu qui met en avant le côté d'autodérision de l'auto. Il faut du culot pour créer ce personnage et cela fonctionne.

L'intrigue reprend là où l'on s'en était arrêté précédemment, on voit enfin le bout du tunnel et on entrevoit comment les choses vont finir, pas forcément de façon heureuse. Il est vraiment intéressant de voir la façon dont Kaleb évolue, Abigail qui se perd, Bergsson qui pense supplanter tout le monde et les jumeaux qui sont persuader de tout contrôler. Mais ce qui m'a intéressé, ce qui a fait que j'ai lu ce livre aussi vite, est toutes les parties "flashback" qui racontent la vie de la lignée des enfants des volcans, de plusieurs personnages intrigants et fascinants. La mise en place donne un coup de pousse agréable dans notre lecture, nous permettant de mieux nous plonger dans l'histoire.

Je remercie Merry de m'avoir donner l'opportunité de faire cette LC, de lire cette trilogie en entière aussi rapidement. Kaleb est une série que je relirais avec grand plaisir par la suite et je suis même persuadé que je verrais les choses de façon différente, découvrant de nouvelles choses sous-entendues. L'auteure arrive à nous transmettre les sentiments et sensations de ses personnages, à nous intéresser à l'Islande et surtout au passé de son univers. Fusion est la parfaite conclusion d'une histoire qui vous tiendra en haleine à chaque instant. A lire sans attendre !!!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Je suis soufflée, hallucinée. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, là, tout de suite, alors que je viens de terminer ce livre. Pourtant en le commençant, j'ai un peu déchanté. Rembobinons.

Trois jours plus tôt. Ravie de lire enfin le dernier tome de Kaleb, dont les deux premiers tomes étaient tellement magiques et noirs, et horrifiants et superbes, que je ne pouvais attendre de finir enfin cette trilogie. Alors j'ai attrapé mon livre, et hop le sourire aux lèvres, ai commencé à lire.

Mais ce n'était pas l'histoire de Kaleb. C'était le Livre du Volcan, c'était l'histoire des aïeuls de Kaleb, et cela prenait de la place. Beaucoup de place. Tellement de place que Kaleb en devenait un personnage secondaire. Alors oui, j'ai été agacée... au début. Puis je me suis penchée sur cette histoire. Sur ces histoires qui finalement m'ont captivée, sur cette mythologie hallucinante qui m'a amenée à comprendre. Tout comprendre.

J'ai été émue aux larmes, j'ai ressenti la souffrance des clairvoyantes, j'ai ressenti l'horreur que les enfants du volcan avaient été contraints de vivre, génération après génération, et j'ai été effarée de voir Kaleb découvrir tout cela, et réaliser quel était son rôle, quel était son destin. Et j'en ai même oublié qu'il ne s'agissait que d'une histoire... Oui, à ce point !

Ce roman est sublime. Certainement le plus achevé et le plus réussi des trois. L'auteur nous amène exactement où elle le souhaite, et donne même de sa personne dans ce roman, afin de nous rapprocher plus encore de Kaleb, et nous faire vivre cette histoire auprès de lui, au milieu des enfants du volcan, prêts à tout pour suivre Kaleb dans sa quête.

Je suis tellement triste que cela s'arrête là. Je n'ai pas lu une histoire de cette trempe depuis longtemps. Et je pense que beaucoup de sagas vont me sembler fades après ça...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai eu très envie de rédiger cette chronique par un seul mot "WAOUH" tant je suis bluffée, choquée, hallucinée. Je suis complètement retournée! Quel tome mais quel tome mes amis! Il est pour moi le meilleur de toute la saga! Je n'en reviens toujours pas.

L'auteur a un talent stupéfiant, il n'y a pas d'autre mot car après avoir lu Kaleb, je me trouve complètement déroutée et c'est comme si j'avais perdu quelque chose ... Kaleb va me manquer terriblement.

Avec Kaleb, je suis passée par toutes les émotions possibles: la peur, la compassion, la tristesse, l'angoisse, la colère, ... Il est un concentré de tout ça et bien d'autre! Mais, j'ose le dire, j'ai un véritable amour pour Kaleb.

On va rencontrer en même temps que Kaleb LE personnage clé de cette saga et cette rencontre est étonnante. C'est la première fois que je lis quelque chose de ce genre et pourtant j'en ai lu des livres! J'ai adoré remonter le temps en compagnie de cette personne et découvrir l'histoire du volcan, les traditions tous les personnages de ces époques, l'horreur de ces traditions.

Si vous n'avez pas encore lu Kaleb, n'hésitez pas, cette saga est une merveille, un trésor, une véritable bombe et n'oubliez pas "C'est si bon d'être mauvais"
Lien : http://chezcookies.blogspot...