Je termine cette trilogie en beauté ! Si vous n'avez pas lu les tomes précédents je vous invite à aller voir mon article sur les raisons qui pourraient vous poussez à lire cette saga ! (ici)
Ce troisième tome est très différent des deux premiers de par la forme. Ici on retrouve les lignes des plus vieux et des premiers enfants du volcans, on nous raconte tout dans le moindre détails de leur naissance, de leur parcours et surtout de leur évolution.
J'ai trouvé que ce tome était le plus intéressant car on ne savait pas où l'auteur voulait nous mener en alternant histoire du passé et actions du présent. J'ai trouvé la relation des deux époques très bien construite, les chapitres s'enchaînent et alterner entre deux générations ne m'a pas déranger. Si vous avez adoré les deux premiers tomes , le troisième va attirer votre curiosité car vous allez vous aussi vouloir apprendre mais surtout savoir.
Au niveau des personnages j'ai eu peur tout le long pour eux, je n'arrivais pas à être sereine, et finalement le dénouement était à la hauteur de mes espérances : violent, étonnant mais juste selon moi. J'en suis sortie très satisfaite, je suis très contente d'avoir découvert cette trilogie française car elle est très originale !
Je me suis finalement attachée à certains personnages ce que je ne pensais pas possible avant de lire les dernière lignes de cette superbe histoire. J'en ressors vraiment très surprise ! Je vous invite donc à aller découvrir le Livre du Volcan aux côtés de Kaleb pour un final bouleversant, déroutant et surprenant !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Cette saga prend fin avec ce dernier tome, mais est-il à la hauteur des précédents ?

Ce troisième tome est vraiment différent. L’auteur a pris un parti-pris étonnant, raconter l’origine de la prophétie. Vous l’aurez compris ce dernier tome n’est plus centré sur Abigail et Kaleb, mais sur leurs ancêtres.

On parcours avec Kaleb le livre du volcan, un livre qui contient l’histoire des premiers enfants du volcan. L’auteur à créer un univers magnifique et parfaitement élaboré, rien n’est laissé au hasard. Chacun des personnages évoqué aura son rôle à jouer afin que se mette en place la fameuse prophétie.

Les enfants du volcan ont toujours été marqués par la souffrance quelque soient les époques. Leurs différences a suscités jalousie, guerre et envie. C’est injuste, mais la peur est un sentiment dévastateur. On découvrira tout ceci au travers du livre du volcan.

Si j’ai été dérouté au premier abord, j’ai vite été séduite par l’histoire de ces ancêtres au point où les passages avec Kaleb et Abigail me semblaient bien fade.

Cependant je trouve que la préparation de l’affrontement final n’est pas assez approfondis. J’ai été déçue. Heureusement que cet affrontement est à la hauteur de ce que j’attendais et je ne parle même pas du dénouement !

En bref, c’est un tome surprenant qui diffère des deux premiers. Mais au termes de ces trois tomes je peux affirmer que c'est une de mes sagas coup de cœur !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Avec ce livre, Myra Eljundir signe le troisième et dernier acte de la saga. Cette fois, l'accent est mis sur les origines des Enfants du Volcan. On y apprend l'histoire de ce peuple et les implications des anciens dans les différends d'aujourd'hui entre Sentinelles et EDV. Admiration, peur, jalousie, vengeance, ... tout nous est révélé dans ce dernier tome qui garde pour lui son style et son originalité.
Mon avis : Toujours aussi séduite par Kaleb !
Tandis que le premier tome posait l'intrigue et les personnages, que le second mettait l'accent sur l'actions, ce troisième volet donne une dimension légendaire à cette histoire. Les récits historiques entrecoupent habilement le fil de la narration et apportent des compléments d'informations essentiels pour la compréhension du récit.
La fin est surprenante comme le reste d'ailleurs.
Pour moi, ce fut un vrai coup de coeur littéraire !
Le dernier tome d'une trilogie absolument fantastique qui nous offre une fin plus que surprenante !

Kaleb avec l'aide de ses nouveaux amis, Glenn et Morrigan en tête, se prépare à combattre le Colonel Bergsson et les sentinelles pour libérer les enfants du Volcan tel que la prophétie l'annonce et surtout Abigail, captive et victime des tortures du Colonel, enceinte de ses jumeaux. Par le biais de sa rencontre avec une étrange Scribe, il a accès au livre des Volcans qui relate l'origine des EDV et de la prophétie et répondra à sa véritable nature profonde : Est – il un être du bien ou du mal ?

L'auteur a fait un choix osé en consacrant plus de la moitié de son roman à la lecture du Livre des Volcans et à l'évocation de personnages du passé, nous racontant leur histoire et l'origine même du pouvoir des cendres du volcans et des premiers EDV aux yeux bleus. Un pari réussi tant le parallèle des histoires passées et de l'histoire actuelle de Kaleb se lie habilement jusqu'à fusionner.

Nous suivons donc ce personnage ténébreux, perplexe face aux révélations de la Scribe et du Livre des Volcan. Il nous manipule toujours autant avec son charme et ses émotions vives et passionnées. Les autres EDV, notamment Morrigan et Glenn, prennent en épaisseur et petit à petit leur rôle dans la prophétie coule de source. Abigail nous trouble par son attitude désinvolte envers ses jumeaux, elle reste antipathique et inspire plus souvent de la pitié qu'autre chose. le Colonel Bergson quant à lui sombre de plus en plus dans la folie et dans la vengeance de sa fille alimentant sa colère et sa haine envers Kaleb. Les personnages du passé et leur histoire nous déroutent au début puis finalement nous passionnent à travers des centaines d'années ; des histoires d'êtres différents rejetés car il font peur, des personnes condamnées par leur don rendu indispensable à leur société, des personnages animés par des émotions et se sacrifiant par amour… La Mort n'est jamais loin et bien souvent nécessaire à la survie des innocents. Bref, tout ceci pour connaître enfin la vérité : Kaleb est-il bon ? Est-il mauvais ? On doute, on espère jusqu'à cette fin spectaculaire dont le seul reproche serait qu'elle arrive un peu trop vite.

Myra Eljundir a vraiment un style unique, il faut la suivre dans ses réminiscences du passé qui viennent alimenter le présent pour amorcer le futur. Ce n'est franchement pas dérangeant, on s'imprègne de cette histoire et on est chaque fois surpris par les révélations et les actes de chacun même si certains restent malgré tout prévisibles. Par ailleurs, l'auteure écrit de manière fluide et use d'un talent fou pour nous accrocher chaque fin de chapitre nous donnant l'envie d'entamer le suivant. D'ailleurs, l'alternance entre le Livre du Volcan et l'histoire de Kaleb dynamise le récit plus qu'il ne le déstructure.

Je ne peux décemment pas en dire davantage sans risquer de spoiler ce tome passionnant du début à la fin. Des machinations, des trahisons, des morts, des légendes, des destins et de l'amour, sont les ingrédients de ce tome et de cette trilogie qui fut captivante et originale de bout en bout ! A lire absolument !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Un mot pour résumer : Whaouh!
De la littérature jeunesse comme ça, je n'en rencontre pas tous les jours. Cela dit, je ne mettrais pas la série (trois tomes) dans toutes les mains.
C'est sombre, tortueux, torturé, tragique, cynique mais on est accroché du début jusqu'à la fin. J'ai même versé une larme.
L'auteur n'est pas tendre avec ses protagonistes principaux et c'est magnifique : presqu'une tragédie antique. On ne peut pas dire que le couple principal : Kaleb-Abigail soit épargné, loin de là; mon coeur de midinette voulait un happy end et Abigail n'a pas été sauvée! Je trouvais pourtant que son parcours était plus à plaindre que d'autres et que ses choix en étaient biaisés, j'aurai voulu qu'elle ait une seconde chance!
Les destins des personnages s'entrecroisent et s'éclairent jusqu'au final que je n'ai pas trouvé aussi grandiose que je l'espérais. Je trouve néanmoins que c'est une des meilleures séries que j'ai lues jusqu'à présent.

A partir de 16 ans
Myra Eljundir n'a pas la moindre pitié pour notre rythme cardiaque !
Pas une seconde de répit, pas une page, pas une ligne qui ne vous pousse à aller à la suivante.
Vous sortez de ce Tome 3 (et de la trilogie) avec la tête qui tourne.

Une merveille !

Dans cet ultime volume, nous allons à la rencontre des ancêtres de Kaleb grâce au « Livre du Volcan », un vieux manuscrit qui a traversé les âges jusqu'à nous.
Comment sont apparus les premiers Enfants du Volcan ? Quelle a été leur vie au fil des siècles ? Quelles en sont les figures les plus marquantes ? Comment et pourquoi Kaleb doit réaliser la prophétie ? Avec, grâce et contre qui ?...
Nous allons tout connaître, tout comprendre, et ce n'est pas anodin.
Accrochez-vous!
Il y a bien longtemps qu'une fin de roman ne m'a pas décroché la mâchoire à ce point là !!

L'écriture est très belle, directe et tout en finesse.

Certaines scènes sont difficiles tant elles sont tristes ou violentes mais c'est toujours pour le bien du récit, jamais gratuit.
J'ai été très ému (et versé ma petite larme) notamment par une scène extraordinaire entre Loki et Järell.

On a beaucoup de mal à sortir de Kaleb 3, beaucoup de mal à ouvrir tout de suite un autre livre sans prêter aux personnages des pouvoirs d'Enfants du Volcan.

A lire sans attendre !