Ma critique de ce fabuleux Thriller sur mon blog. (lien ci dessous)
Lien : http://lire-ecrire-raconter...

Lien : http://leslivresdesophie.ove..
C'est mon premier livre d'Ingrid Desjours et j'en suis chamboulée.
L'auteur nous emmène dans un thriller duquel on n'en sort pas indemne.
D'abord, il y a Barbara, jeune femme de 24 ans qui vit avec sa mère devenue aveugle à cause du diabète. le soir de son anniversaire, alors qu'elle rentre après avoir bu un verre dans un bar pour fêter son diplôme d esthéticienne, elle se fait violer dans un parc. Elle passe ce moment en regardant sa poupée pour ne pas ressentir ce que cet homme lui fait. Une fois l'homme parti, elle rentre chez elle et semble ne se souvenir de rien. Pourtant, sa vie entière bascule.
Et il y a Marc, policier qui reprend le service après plusieurs mois d'arrêt suite à un accident dans lequel il a été gravement blessé et perdu sa femme. Il enquête sur des hommes qui se font arracher les yeux par une prostituée.
Puis leur rencontre que Marc organise car il pense que Barbara peut l'aider à résoudre son enquête.
Mais est-ce une bonne idée? Est-elle vraiment la personne qu'il recherche?
L'enfer existe peut-être et Ingrid Desjours le décrit très bien.
Trop caricatural.

Dans ce roman, on decouvre 2 personnages, Barbara et Marc, qui sont tout les deux écorchés vifs.
Ils ont vécus des épreuves difficiles dans leurs vies.
Ces chocs émotionnels les ont conduits tout les deux à destester le sexe opposé.
Marc est policier, il est tout simplement détestable : provocateur, cynique et misogyne.
Barbara n'est pas épargné par la vie et surtout par les hommes qu'elles croisent sur son chemin. Elle se rattache a sa passion pour les poupées pour faire face.

Le problème pour moi c'est que je ne me suis attachée à aucun des 2 personnages. J'ai littéralement détesté Marc et je n'ai eu aucune empathie pour Barbara.
On dirait qu'ils ne sont voués qu'a toujours faire les mauvais choix.
Je n'ai pas non plus compris comment Marc pouvait se transformer aussi rapidement de macho détestable à chevalier servant prêt à tout. J'ai du louper quelque chose.
Je n'ai pas non plus adhéré au style d'écriture beaucoup trop cru. Cela n'apporte rien au récit.
Avoir une scène ou deux un peu trash pour marquer les esprits c'est bien mais quand c'est toutes les 2 pages je ne vois plus trop ou est l'intérêt malheureusement.
On est donc bien sur un flop pour moi, dommage.

En lisant le résumé j'avais vraiment hâte de le lire mais quelle ne fut pas ma déception. Plus j'avançais dans le livre plus j'étais dégoûtée. Entre les scènes trop poussé et parfois trop décrite à mon goût et des moments censé nous faire un effet de surprise à la fin mais qui sont beaucoup trop évident et qui n'ajoute rien du tout. Violent, cru, vulgaire ce livre m'a à plusieurs moment vraiment dégoûté et donner envie d'arrêter ma lecture. le personnage principal n'a rien d'intéressant, et le fait de lui rajouter des personnalités multiples n'était vraiment pas une bonne idée. Je ne recommande vraiment pas. Je ne compte même plus le nombre de trigger warning qu'il aurait du y avoir.
Une histoire qui regroupe celles de deux personnages torturés, des scènes assez dures pour un public averti et un suspens déroutant.
J'ai trouvé le personnage du flic torturé un peu caricatural. Je n'ai eu aucune attache pour les personnages, mais l'intrigue m'a poussé à poursuivre ma lecture. C'est un livre sombre qui me laisse perplexe. Quelques longueurs mais ça reste une lecture agréable, fluide.

Je recommande ce livre pour les adeptes d'histoires glauques.
Un drame qui fait ressurgir ce qu'il y a enfouit de plus profond chez une femme. Des poupées qui parlent. Un policier qui succombe à la beauté d'une fille qui serait selon lui, la pièce manquante du psychopathe qu'il traque

Sa vie dans les yeux d'une poupée est ce genre de livre qui a une fin étonnante mais qui pourtant, tout au long de l'histoire nous laisse des indices pour la découvrir. On compatit pour une personne qui s'avère finalement être terrifiante
c'est long