Chronique de Serial Lecteur
Un super polar ! Et moi qui croyait que les auteurs masculin étaient les meilleurs (sans vouloir être macho), et ben non pas du tout !
Mais alors que nous raconte "Sa vie dans les yeux d'une poupée"
Barbara Bilessi est une douce esthéticienne de 24 ans qui ne parvient pas à surmonter l'agression dont elle a été victime. le capitaine de police Marc Percolèse, qui vient d'être amputé d'une jambe, se demande si elle ne pourrait pas l'aider à retrouver le monstre qui torture des hommes, la nuit tombée.
J ai adore, mais attention, il faut avoir l'estomac bien accroche !
Comme le dit si bien la 4eme de couv : c' est une deflagration !
Lien : https://collectifpolar.com
Je viens juste de le terminer à l'instant jusqu'au bout, je me suis plongé dedans tête baissée dans les transports métro,bus pour le terminer à la maison et me rendre compte que je viens de ravoir mon souffle ouah, c'est un thriller bien écrit .

Les mots sont durs, mêmes hards, mais l'histoire, c'est un virage à prendre.

Ingrid Desjours nous à bluffer,je ne m 'attendais pas à un thriller si percutant ,captivant , intrigant,cette histoire-là, il faut la lire , je peux même pas mettre d'autres mots, car si on le décri trop je pense qu'au ne serai pas à fond dans la lecture de ce roman à glacer le sang .

En tout cas trop bon thriller top du top même s'il est vraiment dur dans l'écriture des mots où la description des mots, il faut le lire, mais c'est sûr après sa, on ne ressort pas trop indemne.

Et l'histoire va me rester dans la mémoire pour longtemps .

Ingrid Desjours, j'adhère .

Bluffant
Prenez une forte inspiration avant de démarrer cette lecture car ensuite, vous retiendrez votre souffle, prisonnier de cette histoire terrifiante et parfois, à la limite du soutenable. Car il va loin ce livre dans les descriptions. L'auteure nous mène au fin fond de l'âme de ses personnages et lorsque la folie les habite, cela donne un récit cruel et violent.
La suite...
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
attention lecture coup de coeur!

Cette lecture va vous couper le souffle et vous retourner les tripes!
Je connaissais l'auteure de par un de ces livres "tout pour plaire" que j'ai aimé!
Mais là c'est une histoire trash Barbara qui a malheureusement tellement subi en étant enfant(papa vient dans mon lit parce qu'il m'aime...il me donne des poupées! maman nous a vus, papa est parti, maman est méchante avec moi... mais ce n'est pas grave j'ai plein de poupées avec qui parler) malgré tout ça Barbara 24 ans a obtenu son diplôme d'esthéticienne...elle fête ça avec des amies... elle a peur de rentrer tard... maman va encore être en colère et me frapper. Barbara va donc passer au plus vite par le square et Barbara se fera violer.
Sa poupée qu'elle vient de s'offrir lui parle et lui explique que si elle l'écoute elle sera un jour comme son mirage une femme belle aux cheveux magnifique et habiller d'une magnifique robe blanche et tout s'enchaîne... on fait la connaissance de sa mère aveugle, d'un flic Marc percoles, de le petit ami de Barbara Raoul et d'autres personnes où devrais-je dire victimes.
je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler. j'ai vraiment aimé ce livre par compte soignez averti passage à la limite du soutenable psychologiquement et scènes très trash/gore. On assiste a la descente aux enfers de l'héroïne! Je lirais surement encore cette auteure.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Enfin un coup de coeur !!!!

Mon tout premier roman d'Ingrid Desjours, et c'est vraiment une réussite, je suis très agréablement surprise par ce thriller.

J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis environ six mois, et j'ai pu voir le nombre de fans qu'il a fait sur certains groupes de Facebook. Je me disais souvent, qu'il était temps de le sortir de ma bibliothèque et puis j'ai appris la venue d'Ingrid lors du festival du polar De Lisle sur Tarn (81) et ça a été l'occasion de faire dédicacer mon livre, et d'en acheter d'autre. Je ne regrette aucunement d'avoir acheté deux autres de ses livres dont : "tout pour plaire", et "Les fauves", qui est sortit la semaine dernière.

Je compte d'ailleurs me procurer ses autres livres. J'ai également apprécié la rencontre avec l'auteure, et j'étais déçue de ne pas avoir lu ses livres pour en discuter avec elle, mais je l'ai trouvé très gentille, ouverte à la conversation, douce... Je pense qu'elle va devenir mon auteure coup de coeur de l'année 2015.

Parlons un peu de son thriller. Sa dédicace disait " Sa vie dans les yeux d'une poupée, sa folie aussi " et j'ai longuement cherché ce que pouvait signifier cette phrase. Effectivement, le titre est très très représentatif de l'histoire. Il s'agit ici de deux personnages, qui n'ont dans un premier temps rien en commun, mais leur sort va très vite se retrouver lié. Marc, flic cynique, misogyne et provocateur, revient de loin. Après un terrible accident, et drame dans sa vie, il se voit attribuer une nouvelle affectation : la brigade des moeurs. Puis nous avons Barbara, cette jeune femme introvertie, timide, réservée et bien souvent moquée, qui est esthéticienne dans un petit salon, et qui vit avec une mère aveugle et détestable dont elle prend bien soin.

Nous allons assister à la déchéance et à la folie de la jeune femme. Elle va sombrer petit à petit dans un enfer dont elle n'arrivera pas à se défaire. Victime d'une mère violente et aigrie, d'un père qui a abusé d'elle, puis violée à nouveau. Cette pauvre femme m'a fendu l'âme. Elle me faisait clairement penser à une enfant, une petite poupée que l'on aimerait protéger.

Ce livre est un fantastique thriller psychologique comme je les aime, remplit de noirceur, de crudité, de violence, il m'a parfois dégouté, rebuté, j'ai ressentit de la haine pour certains personnages, de la colère, de la pitié, de la compassion, et bien évidemment, je suis tombée de haut. le final est juste fascinant, et effectivement, quand on y réfléchit, tout se met en place. Je l'ai avalé, dévoré, j'ai eu du mal à le lâcher, et il aurait pu continuer encore et encore, cela ne m'aurait pas dérangé. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !!!

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce livre et vous le recommande !
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Ce roman est la preuve, pour moi, que les personnages principaux peuvent ne pas être attachants et que le lecteur peut ne pas entrer en empathie avec eux, sans pour autant enlever à la qualité de l'intrigue et au suspens installé d'une main de maître par Ingrid Desjours. En effet, dans ce thriller aux deux points de vue qui se chevauchent, nous plongeons dans le quotidien de Barbara, jeune esthéticienne ayant vécu des expériences traumatiques et aux comportements quelque peu... limites avec ses poupées, et celui de Marc, policier misogyne au possible, ayant lui aussi des conduites avec lesquels ont peut ne pas être d'accord.

Toutefois, l'auteure nous emmène au plus profond de l'âme humaine, avec ses travers et ses folies, pour dépeindre un tableau plus qu'actuel et intrigant. Un brin féministe, ce thriller dresse le portrait de deux être abimés par la vie et les conséquences que certains actes, certains événements peuvent avoir de destructeur sur la personnalité. Chaque détail compte, chaque mot est maîtrisé et l'on est subjugué à chaque page.

Ainsi, je ne peux que vous recommander ce livre, que vous soyez amateur du genre ou non. C'est une excellente découverte !
❤️ Coup de coeur ❤️

📍 Un thriller lu en apnée tant l'ambiance est glauque et l'histoire terriblement triste et sordide à la fois. Oui, il faut inspirer un grand coup avant de débuter sa lecture. L'auteure m'avait déjà conquise avec « La prunelle de ses yeux », mais là, c'est une confirmation pure, simple et sans appel de son indéniable talent.

📍Au delà des scènes éprouvantes qui parsèment le récit, l'auteure nous emmène sonder l'âme tourmentée de ses protagonistes. Il y a d'abord Marc, ce policier tourmenté, aux yeux de ses proches, par la mort de sa femme dans un accident dont lui-même est ressorti gravement brûlé et avec une jambe en moins. Mais que savent-ils vraiment ses collègues, de sa propre histoire ? Et puis, il y a Barbara, cette jeune femme de 24 ans, qui travaille dans un salon d'esthétique, qui vit encore avec sa mère et collectionne les poupées.

📍J'ai été emportée par la plume de l'auteure, qui arrive, avec un vocabulaire à la fois concis et tout en nuances, à nous faire plonger dans l'âme torturée de ses personnages. Elle nous parle de leurs déviances et de leurs tourments, de ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont, et, malgré l'horreur des situations auxquelles elle nous confronte, elle nous fait ressentir de l'émotion, des sentiments et ça nous ébranle plus que nous le voudrions. Comment comprendre ces êtres brisés de l'intérieur par un passé de manque et de douleur. Comment imaginer que ce qu'ils ont vécu ne les ait pas marqués a tout jamais. Dépression, folie.... à quel moment la barrière peut-elle s'effondrer ? Est-il possible un jour d'en sortir ou bien est-il trop tard ?

📍J'ai été emportée dans ce récit comme fauchée par une lame de fond. Je l'ai lu d'une traite, car une fois que j'y ai plongé, il me fallait aller jusqu'au bout de l'histoire. Un thriller magistralement bien écrit, profond et sans concession, un thriller qui laisse des traces.

📍Et vous connaissez-vous cette auteure, d'abord psycho criminologue avant de se lancer dans l'écriture ?
Barbara est une jeune femme esthéticienne fraîchement diplômée qui vit avec seule avec sa mère depuis que le père est brusquement parti. Réservée, timide, introvertie, les adjectifs pour Barbara ne manque pas, elle est repliée sur elle et son monde de poupée, sa mère n'ayant jamais eu le moindre geste d'amour envers elle. Et c'est au soir de sa remise de diplôme que Barbara va se faire atrocement violer dans un parc, sur le chemin du retour à la maison.

De son coté, Marc reprend du service après le terrible accident qui lui à coûté sa jambe ainsi que la vie de sa femme. L'homme parait un peu tête à claque avec son coté provocateur, mais en grattant le vernis on va découvrir que sa plus grande blessure est invisible, le rendant méfiant du sexe opposé. Alors quand une série d'agression violente par une prostituée arrive sur son bureau c'est du pain béni si je puis dire.

Barbara et Marc vont se retrouver liés par cette affaire mais aussi par leurs fêlures, pas certains que tout le monde en sorte indemne.

Ingrid Desjours est de ces auteurs qui ne prennent pas de gants dans leurs romans, celui-ci en est la preuve absolue. C'est dur, trash, cela vous tord le ventre et vous retourne l'estomac, comme je lui ai dis lors du SMEP "c'est dégueulasse quand même"... Et en même temps on s'attache et on espère... C'est une grande dame du roman noir qui fracasse - ses personnages comme ses lecteurs - dès les premières pages. J'ai adoré !!
Lien : https://leslecturesdecheesy...
En bref, ce sera une lecture marquante pour moi qui ne m'attendait pas à autant de violence et dureté dans la plume de l'auteure. L'intrigue vaut le détour même si elle pourra paraître évidente aux abonnés du genre, les personnages atypiques ne vous lâcheront pas.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
J'ai découvert cet auteur au salon du livre de poche de Saint Maur 2014.

J'ai commencé par lire la quatrième de couverture et puis je me suis dis que j'étais surement un très bon thriller!

Après avoir fait dédicacé, par Ingrid Desjours le livre pour mon anniversaire, elle me dit "-tout commence le jour de l'anniversaire de cette fille". je lui dit en souriant alors je vais m"y attelé.

Chose faite, dès le début, j'ai était prise dans un roman thriller de autre qualité. Un roman a vous faire peur dans le noir, lorsque vous traverser un parc en pleine nuit, et puis le reste....

Magistrale, sur un fond de psychologie très étudiée, le roman en devient glacial. A la limite dans certains passages du stephen King avec "Sweet Dorianne" .

Cette grossesse fantôme intrigue mais résulte de ce qui s'est passé ce soir là!

Très réaliste aussi sur le fait que la psychose et tout ce qui va en découler, je n'en dis pas plus pour garder le suspens est bien le déclencheur de ces meurtres, mais de quel manière et pourquoi?, de ce changement de comportement et pourquoi?

Et de cette sorte de rédemption finale lorsque Barbara reste près de son dernier corps et qu'elle est arrêtée par Marc.

SEXE/Enfance/Absence du père/Cadeaux avec des poupées de porcelaine/
Manque d'Amour/Inceste/Violence/Meurtres/Naissance/Mort/ Enfant/Déni de grossesse/Suspens, tout y est.

On ne lâche pas le livre du début à la fin 333 pages de pur thriller. Lu en une journée c'est pour dire que l'écriture fluide, les mots précis, les descriptions sont majestueuses.

Tout ce que j'aime!!!

Merci pour ce très bon livre Ingrid et je commence Echo ou Potens
aujourd'hui!! pour régaler les papilles de mon cerveau qui demande l'adrénaline!