AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jaguar de Cristal (12)

Le soleil s'était couché rougeoyant. Des flots de nuages venus du versant amazonien s'étendaient maintenant sur la vallée de Llanganuco, comme un grand lac brillant sous la lune déjà haute.
Commenter  J’apprécie          40
La nuit tombait. La chasse pour la vie commençait.
Commenter  J’apprécie          20
A l'est, le ciel tournait à l'indigo. A l'ouest, les montagnes se dessinaient sur les derniers rayons pourpres du soleil. Dans la végétation, au-dessus de la muraille, des feulements menaçants remplissaient l'espace.
Commenter  J’apprécie          10
Cuzco n'échappait pas à la pollution des temps modernes malgré son altitude de trois mille deux cents mètres. Seules les habitations étagées sur les versants la dominant bénéficiaient d'un air relativement pur.
Commenter  J’apprécie          10
Quand l'avion survola Cuzco (le nombril du monde en quechua, la cité sacrée des Incas, fondée vers le 13e siècle par Manco Capac), une nappe jaune sale à peine transparente recouvrait la ville.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les week-ends, des Liméniens fuyaient les brouillards du Pacifique pour retrouver le soleil de l'altitude. Et les hydrocarbures des véhicules se mêlaient aux fragrances des étals du marché où abondaient agrumes et légumes, répandant dans l'air sec et chaud de turgescentes exhalaisons.
Commenter  J’apprécie          10
A Huaraz, comme tous les samedis matins, grand jour de marché, une foule dense s'agitait au milieu des rues encombrées de véhicules, des plus délabrés aux plus luxueux. Depuis l'ouverture des mines, la ville était devenue une station à la mode.
Commenter  J’apprécie          10
L'orage maintenant à son paroxysme conjuguait ses forces sur le massif. La foudre tombait du ciel, formait des arcs électriques sur les satellites du Huascaran : le Huandoy, le Chacraju, le Chopicalqui. Des lézardes lumineuses enflammaient les horizons ténébreux du versant amazonien. Des masses d'air s'engouffraient dans les étroits de la Quebrada de Llanganuco où, par compression, elles prenaient une puissance dévastatrice, et leurs longs tentacules engendraient sur les lagunes des tourbillons; des vagues inondant les rivages. Les oies et les canards sauvages se terraient sous les massifs de lupins qui s'agitaient, se torsadaient, se rabattaient sur les bêtes affolées. Des branches d'arbres traversaient l'espace pour se ficher entre les blocs de moraines.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Il y a d'autres mondes, que nous pouvons rejoindre en franchissant des passages que nous ignorons encore. Seuls des initiés appartenant à une secte inconnue peuvent accéder à ces, ou à ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
La lune se leva dans sa plénitude sur les lagunes de Llanganuco et des lueurs blafardes montèrent de l'onde. Seul le léger bruissement des ruisseaux descendant des versants troublaient à peine le silence nocturne.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5278 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}