Bayard Jeunesse (30/10/2008)
3.6/5   5 notes
Voici pour les filles et les garçons un bric à brac de bricos originaux. Plein d'idées pour donner une seconde vie aux matériaux et aux objets. La récup, c'est tendance... être écolo n'a jamais été aussi rigolo !
Que lire après 100% Récup : Bric à brac de bricos rigolos !Voir plus
Ce livre propose de nombreuses idées de bricolages à faire avec des objets de récupération. Les réalisations présentées sont attractives, et permettent de réutiliser des éléments (vieux vêtements, bouchons, canettes, pailles,...) qui sans ça auraient certainement fini à la poubelle !

Un ouvrage qui s'avère très intéressant pour inciter les jeunes à recycler, réutiliser et déployer leur créativité ! Certaines réalisations sont plus difficiles que d'autres mais je pense que chaque enfant peut trouver quelque chose à sa portée (avec l'aide d'adultes ou de plus grands pour les plus petits).
Résumé : Plein d'idées pour réaliser des objets à partir de matériaux de récupération.

Mon avis : Un livre sous forme de chevalet très pratique pour lire les explications. A partir de bois, de plastique, de verre, de tissu, de papier, de carton ou de métal, 48 réalisations sont proposées pour les jeunes : doudougants, penses-bêtes, pochettes, sculptures… Un livre que j'ai acheté pour le CDI pour les élèves du Club environnement et développement durable qui travaillent cette année sur le recyclage des déchets et la seconde vie qu'on peut leur donner, notamment en fabriquant une immense sculpture. Nul doute qu'ils pourront trouver dans ce livre des idées pour des projets de réalisations de brico plus modestes et accessibles à tous !
Lien : http://docbird.over-blog.com..