Pierre Desproges disait :
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

Qui se souvient de ses moqueries (quelques fois salaces !) avec Daniel Prevost ? Qui se souvient de ses coups de gueules chez Polac le samedi soir dans l'excellente émission Droit de Réponse ? Qui se souvient de sa "Minute Nécessaire de Monsieur Cyclopède" tous les soirs sur FR3 ?

Bref, Pierre Desproges, manque à beaucoup de Français de ma génération, certes son humour noir, cynique et acerbe ne plaisait pas à tout le monde, et placer ce personnage de nos jours (où malheureusement on nous empêche de rire de tout !!) serait certainement mal venu.

Par contre, et j'en suis désolée pour lui et pour moi, son livre : Vivons heureux en attendant la mort, n'est pas le meilleur qu'il a écrit. Bien sûr il était déjà malade, et on ressent que son humour "d'avant" n'est déjà plus au rendez-vous...

Grand philosophe, Desproges était un humoriste à part des années 70/80 ... la belle époque qui a su porter un Grand Monsieur !
Je poste rarement de critiques, celle-ci est peut-être la seule, je la pose ici car bien qu'appréciant Pierre Desproges j'ai trouvé son style d'écriture, pour cet ouvrage (le seul que j'ai lu), souvent trop pompeux voir « chiant ».
C'est mon avis subjectif et je me permets de le donner car j'ai acheté ce bouquin suite aux critiques très élogieuses lues ici or vous vous douterez bien que j'ai été déçu.