Un contrôle routier qui devait faire partie de son train-train quotidien tourne au drame pour le sous lieutenant Benoît :
La femme fait un délit de fuite quand la jeune fille assise à l'arrière prétend à Benoît que la conductrice n'est pas sa mère...
Une course contre la montre infernale sans véritable temps mort où la place de la femme dans la société est au coeur d'une subtile intrigue !
Avant de vous parler du Prieuré, je voudrais vous parler de Sandrine, avec qui j'ai eu un échange très chaleureux. J'ai rencontré une personne adorable, profondément humaine et si vous avez l'occasion de passer vers son stand sur un salon, je vous conseille de vous y arrêter : vous y découvrirez une vraie belle personne.
Pour en revenir au Prieuré, je vais faire simple : j'ai beaucoup aimé.
Au-delà d'une écriture fluide et agréable, j'en retiendrai un polar bien ficelé, bien construit, on est immédiatement embarqué dans l'intrigue - efficace et complexe à souhait. Les chapitres sont courts, chose que j'apprécie toujours, et il n'y a pas de temps morts.
Ce roman, très documenté et plein de symboliques, nous plonge, en partant d'un fait divers, dans l'univers d'une gendarmerie drômoise, et nous entraîne dans les méandres de la folie, tout en gardant un regard réaliste.
Le chapitre 23 m'a particulièrement marquée, comme une claque... Quelques autres - ceux écrits en italique, aussi. Je ne vous en dis pas davantage, si ce n'est que c'est une véritable histoire de femmes.
Un coup de maître, chapeau Sandrine !
Un arrêt pour un banal contrôle routier, quelle idée de vouloir récupérer son portable qui vient de tomber sur le plancher de la 205 alors qu'on est au volant.
Benoît intercepte le véhicule, la conductrice s'excuse et promet que ça n'arrivera plus, surtout qu'elles sont bientôt arrivées. le gendarme prend Léa à témoin, la jeune fille présente dans la voiture et lui dit que sa maman devra être plus vgilante à l'avenir. Sauf que Léa du haut de ses 10 ans annonce que ce n'est pas sa maman. Course poursuite de courte durée, vies chamboulées, avenir incertain, que l'enquête commence.
Une enquête rudement menée avec l'envie perpétuelle de tourner la page. Un bon moment de lecture.
J'ai découvert Sandrine Destombes avec #lesjumeauxdepiolenc les aventures de "Max" m'ont conquise #lafaisancedanges #larlequin.
Aujourd'hui avec #leprieuréduCrest ,je confirme mon enthousiasme, je suis fan 😍
Elle sait habilement choisir ses phrases claires et perspicaces au bon moment. Elle nous guide dans l'intrigue sans trop dévoiler.
Des personnages très variés et nombreux mais qui apporte chacun leur identité,que l'on ne peut oublier et tout à fait réel pour un sujet toujours d'actualité.
L'apothéose de la fin m'a laisser bouche bée 👏👏👏
L'évolution de notre sous Lieutenant demande réflexion pour d'autres aventures.😉
Une auteure qui est dans mon top des thrillers féminin💜
Je ne connaissais pas cette auteure, et ce fut une très bonne lecture pour y remédier . L'intrigue est plutôt réaliste et le suspense crédible.
La petite note négative serait pour les personnages, auxquels on s'attache, mais qui manquent un peu de profondeur. On reste spectateur sans se "lancer" réellement dans l'enquête, presque un peu comme le sous lieutenant Benoît, personnage principal.
2eme roman lu de cet autrice et 2ème coup de coeur polar !

Un contrôle routier dégénère et se finit en accident. Suit la découverte de cadavres....
Le sous-lieutenant Benoît se retrouve au coeur d'une enquête morbide, complexe, dans laquelle il ne faut pas se fier aux apparences....

Un suspense rudement bien mené...j'ai adoré suivre cette affaire du côté flic! Jusqu'à la fin .....improbable !

A lire sans attendre !
Autant, je n'ai apprécié les jumeaux de Piolenc, autant que j'ai adoré celui-ci.

Tout commence par un banal contrôle routier ou le jeune sous lieutenant Benoît de la gendarmerie de Crest va complètement changer le cours de sa vie.

La conductrice décède dans un fossé après un délit de fuite. Une enfant de 8 ans, à côté de la conductrice et blessée, Léa enlevée à l'hôpital de Valence par des femmes déterminées pendant que les gendarmes sont à la morgue de l'hôpital. Puis, un cadavre d'homme enuclée est trouvé. Est-il lié à l'enlèvement de Léa ?

Les recherches vont se concentrer au Prieuré de Crest, lieu que les hommes sont proscrit de la vie de ces femmes pour se reconstruire.

Avec l'aide des Experts de Paris (PJGN) et de Benoît pas très expérimenté mais assez doué en raisonnement, vont trouver des indices.

Sans dévoilé le final, je n'aurai jamais cru qu'il s'agit de cette personne qui a commis ses crimes.

Ce livre est captivant, mystérieux, additif, suspense jusqu'au bout, prenant, beaucoup d'intrigues et de rebondissements. Ce lit très facilement.

Il existe aussi, je pense une plus grande facilité pour repérer les lieux en étant à 30 km de Crest.
J'ai tellement adoré "Les jumeaux de Piolenc" que j'ai lu à la suite ce livre là que j'ai autant adoré.

Tout commence lors d'un contrôle routier qui tourne mal, le sous lieutenant Benoit se rappellera toujours cette journée là ou la conductrice fini dans un fossé avec à ses côtés une enfant de huit ans anxieuse sa mère ayant disparue à cause du 6-6B. Peu de temps après un corps est retrouvé, on lui à enlever les deux yeux. le fameux Prieuré de Crest va être le coeur de l'enquête.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens de rebondissements et d'intrigues avec des personnages toujours attachants. Ce livre comme le précédent m'a tenu en haleine du début à la fin. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à du talent.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et encore une fois je ne suis pas déçue.
Sandrine joue avec nos nerfs tout le long du roman, des rebondissements en cavale si bien que l'on ne peut pas s'arrêter de le lire avant la fin, une vrai addiction.

J'ai été emportée dans cet univers un peu macabre, et surtout emportée dans une direction que l'on peut pas deviner, la fin est surprenant ce qui nous pousse à réfléchir et à nous poser les bonnes questions.

L'idée de cette histoire et de ce livre est originale et sort pour moi de l'ordinaire.
Pour moi du vrai et du pur thriller
Je le dis et redis Sandrine Destombes est ma plus belle découverte de 2020.
C'est le 5ème roman que je lis et à chaque fois je passe un excellent moment.
L(intrigue est encore une fois très bien construite, rythmée sans temps mort et avec de nombreux rebondissements.
Les chapitres sont courts et l'écriture très fluide. J'aurai pu finir le livre dans la journée mais j'ai voulu rester un peu plus longtemps avec les personnages surtout le jeune gendarme Benoît auquel je me suis fortement attachée . J'aimerai d'ailleurs le retrouver dans d'autres enquêtes.
Ce thriller est vraiment excellent avec un final assez surprenant .