Un contrôle routier qui devait faire partie de son train-train quotidien tourne au drame pour le sous lieutenant Benoît :
La femme fait un délit de fuite quand la jeune fille assise à l'arrière prétend à Benoît que la conductrice n'est pas sa mère...
Une course contre la montre infernale sans véritable temps mort où la place de la femme dans la société est au coeur d'une subtile intrigue !
j'ai acheté ce livre parce que j'avais découvert Sandrine Destombes avec "les Jumeaux de Piolenc" un vrai coup de coeur pour moi.
j'ai moins apprécié celui-ci. Les personnages sont moins tranchés; plus mous.
Je confirme toutefois c'est un véritable " page turner" et j'ai dévoré ce bouquin rapidement.
Le lieutenant Benoit me donnait des envies de meurtre mais il fallait que je sache!!!

A lire, bien sûr fans ou pas de cet auteur: c'est un très bon thriller.
Après avoir lu les jumeaux de Piolenc, voici son deuxième roman qui est encore une pépite.
L'auteur nous mène par le bout du nez afin de nous mener ou elle le veut.
Elle nous emmène dans une intrigue pas comme les autres et nous fait croire que nous avons compris dès le début mais en fait pas du tout, plus on tourne les pages, et nous nous rendons que l'on n'y était pas du tout.
Une enquête saisissante et un page Turner de grande qualité. Des personnages attachants, un sous lieutenant plein d'entrain et envieux d'apprendre.
Un livre que vous ne lâcherez pas de sitôt et que je vous conseille absolument.
C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et encore une fois je ne suis pas déçue.
Sandrine joue avec nos nerfs tout le long du roman, des rebondissements en cavale si bien que l'on ne peut pas s'arrêter de le lire avant la fin, une vrai addiction.

J'ai été emportée dans cet univers un peu macabre, et surtout emportée dans une direction que l'on peut pas deviner, la fin est surprenant ce qui nous pousse à réfléchir et à nous poser les bonnes questions.

L'idée de cette histoire et de ce livre est originale et sort pour moi de l'ordinaire.
Pour moi du vrai et du pur thriller
Je le dis et redis Sandrine Destombes est ma plus belle découverte de 2020.
C'est le 5ème roman que je lis et à chaque fois je passe un excellent moment.
L(intrigue est encore une fois très bien construite, rythmée sans temps mort et avec de nombreux rebondissements.
Les chapitres sont courts et l'écriture très fluide. J'aurai pu finir le livre dans la journée mais j'ai voulu rester un peu plus longtemps avec les personnages surtout le jeune gendarme Benoît auquel je me suis fortement attachée . J'aimerai d'ailleurs le retrouver dans d'autres enquêtes.
Ce thriller est vraiment excellent avec un final assez surprenant .
Quel plaisir de retrouver la plume de Sandrine Destombes !
L'intrigue nous dévoile une histoire extrêmement féministe et intéressante, qui nous livre les indices petit à petit afin d'entretenir le suspense.
Le rythme va crescendo jusqu'au dénouement.
L'écriture de Sandrine Destombes est toujours aussi prenante et rend ses livres impossible à lâcher.
Je le recommande vivement.
j'avais énormément accroché avec « Les jumeaux de Piolenc », aussi c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sandrine DESTOMBES et je confirme qu'elle me plait toujours autant.
Ici nous sommes au coeur d'un vrai policier, avec une enquête mêlant 3 experts du PJGN. le sous-lieutenant Benoit va les voir arriver dans sa petite ville de Crest, et leur être attaché lui permettra de faire ses preuves en tant que peut-être futur aspirant à cette section spéciale de la Gendarmerie. Ce personnage est très attachant et humain. Il se rend compte qu'il a encore du travail pour analyser finement, mais il va apprendre au fur et à mesure grâce à leur bienveillance.
L'histoire de fond est certes prépondérante, avec un travail soigné, des rebondissements, une intrigue dont on souhaite la résolution et qui touche car une petite fille dans le coma est enlevée. le temps joue contre nos enquêteurs, la juge leur mettant une forte pression et l'inquiétude gagnant leurs rangs.
Il n'est pas commun de traiter du sujet de ces femmes qui ont tellement souffert de par les hommes qu'elles décident de s'extraire quelques temps de la société pour se reconstruire. On peut comprendre leur haine, leur besoin de temps, leurs fragilités et surtout le déséquilibre psychique qui résultent des diverses maltraitances subies. Ce côté du roman est poignant, mais, comme souvent, certaines deviennent plus extrémistes que d'autres, et de celles-ci il faudra se méfier. de quoi sont-elles capables ?
Vous l'aurez compris, cette histoire ne traite pas d'un simple roman policier, il s'appuie en profondeur sur des thèmes plus intenses. En cela, il a été un vrai page turner pour moi. Aussi, je ne peux que vous conseiller de vous y plonger, d'une construction habile et fine, Sandrine Destombes signe là un policier un peu particulier mais addictif.
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Après son dernier succès « LES JUMEAUX DE PIOLENC » prix RTL VSD 2018 paru aux éditions Hugo Thriller, Sandrine DESTOMBES livre son sixième polar LE PRIEURE DE CREST.

Je crois qu'il n'est pas encore venu le temps où je serai déçue d'un Destombes ! Trois ans maintenant que je l'ai découverte, si j'avais beaucoup aimé ses précédents romans, Piolenc a enfoncé le clou ! Moi la férue de polar fût un temps, je ne retrouvais pas tous ses bons ingrédients dans mes lectures actuelles. Force est de constater qu'elle devient pour moi incontournable !

Au coeur de ce superbe polar qu'est LE PRIEURE DE CREST, une histoire sombre avec de nombreux mystères dès les premières pages…

Cette fois Sandrine DESTOMBES plante son intrigue à Crest et ca démarre fort ! Dire que j'attendais ce polar avec impatience est un euphémisme :p. Mais alors quel démarrage !!! Je connais l'effet que me procure le style DESTOMBES, une des rares à combler mes attentes en matière de polar, chez elle c'est carré, l'enquête est au cordeau. A chaque fois la singularité des intrigues fait mouche, et je n'arrive pas à lâcher ses romans !

Mon avis complet sur le blog
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Un arrêt pour un banal contrôle routier, quelle idée de vouloir récupérer son portable qui vient de tomber sur le plancher de la 205 alors qu'on est au volant.
Benoît intercepte le véhicule, la conductrice s'excuse et promet que ça n'arrivera plus, surtout qu'elles sont bientôt arrivées. le gendarme prend Léa à témoin, la jeune fille présente dans la voiture et lui dit que sa maman devra être plus vgilante à l'avenir. Sauf que Léa du haut de ses 10 ans annonce que ce n'est pas sa maman. Course poursuite de courte durée, vies chamboulées, avenir incertain, que l'enquête commence.
Une enquête rudement menée avec l'envie perpétuelle de tourner la page. Un bon moment de lecture.
Je ne connaissais pas cette auteure, et ce fut une très bonne lecture pour y remédier . L'intrigue est plutôt réaliste et le suspense crédible.
La petite note négative serait pour les personnages, auxquels on s'attache, mais qui manquent un peu de profondeur. On reste spectateur sans se "lancer" réellement dans l'enquête, presque un peu comme le sous lieutenant Benoît, personnage principal.