"Le Prieuré de Crest" est le second roman de Sandrine Destombes que je lis. Si j'avais plutôt bien aimé "Les jumeaux de Piolenc", celui-ci m'a franchement déçue. L'histoire, qui aurait pourtant pu être intéressante, s'est finalement révélée être insipide, brouillon et mal aboutie.

Nous sommes ici en présence d'un gendarme qui effectue un contrôle routier mais lorsque l'enfant assise côté passager va clamer que la conductrice n'est pas sa mère et qu'elle veut retrouver sa maman, celle-ci va paniquer et démarrer en trombe. Les gendarmes s'élancent donc à ses trousses mais la course-poursuite se termine mal et la voiture tombe dans un ravin, tuant la conductrice sur le coup et blessant grièvement la petite.

Peu de temps plus tard, sur les bords de la Drome, on retrouve le cadavre d'un homme énuclée. Très vite, on s'aperçoit qu'il était connut des services de police et recherché depuis près de 10 ans pour avoir tué sa femme, sa belle-mère et son chien. Les deux affaires vont s'avérer être liées et les gendarmes de Crest vont faire appelle à une équipe d'Experts de Paris pour les aider à résoudre tout ça mais le manque de profondeur de l'histoire et des personnages ne porteront pas l'intrigue à sa juste mesure.

En effet, le personnage principal, Perceval Benoît, sous-lieutenant de la gendarmerie de Crest donne l'impression d'être un débutant et de ne pas connaître grand chose à son métier. Son chef est presque inexistant et même l'équipe qui vient de Paris en renfort, "Les experts" comme ils sont surnommés, titre qui leur colle aux basques et m'a profondément dérangée puisque je voyais à chaque fois les personnages de la série tv et qu'ils n'avaient pas grand chose a voir avec eux, ne réussissent pas non plus à relever le niveau. Quant à la crédibilité de l'histoire, elle laisse cruellement à désirer.

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé ce roman.

Merci quand même aux Editions Hugo Thriller pour son envoi.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Je pense qu'il n'était pas nécessaire d'écrire un livre qui se passe a Crest quand on y a jamais mis les pieds...
Les personnages n'ont aucune profondeur, on ne sait pas qui est qui, les dialogues tout droit sortis d'une série policière télévisée et surtout un livre anti-feministe par excellence .
Je vois de bonnes critiques sur les autres livres de cette autrice, je vais peut-être essayer mais celui-ci ne donne pas du tout.
Franchement décevant. J'ai emmené ce livre avec moi en vacances. Mais au lieu de me donner envi d'en lire plus, il m'a donné un mal de tête ! C'est très bavard et les personnages très copiés d'une série télé : les experts
En effet, le personnage principal, Perceval Benoît, sous-lieutenant de la gendarmerie, me donne l'impression d'être un néophyte et de ne pas savoir grand-chose à son métier. Son supérieur se résume en deux phrases. L'équipe qui vient de Paris en renfort, "Les experts" comme ils sont surnommés, m'a profondément dérangée puisque je voyais à chaque fois les personnages de la série TV sauf qu'ils n'étaient pas à leurs niveaux de compétence. Ce qui ne réussi pas non plus à relever le niveau ! Quant à la crédibilité du thriller, elle est très mince et tombe souvent à plat.