J'avais découvert cette auteur avec son roman La faiseuse d'ange que j'avais adoré (j'ai d'ailleurs toute la saga dans attend sagement dans ma pal) malheureusement ici je n'ai pas autant accroché qu'avec le premier roman de l'auteure.

Tout d'abord j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Blanche, je ne saurais d'ailleurs pas trop expliquer pourquoi mais je n'ai pas si être touché par ce qui lui arrive ni par son passé difficile. Je sais que ce point, ne pas m'être attaché au perso principal joue vraiment sur mon impression finale. J'ai cependant trouvé son métier original et intéressant.

Au niveau de l'intrigue je l'ai trouvé assez lente j'aurais aimé un peu plus d'actions mais surtout j'ai trouvé le tout un peu trop rocambolesque pour moi. Ce roman est pour moi la preuve qu'on peut adorer ou moins aimer des romans d'un même auteur et qu'il ne faut pas rester sur une impression mitigée 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon roman de Sandrine DESTOMBES. Quel métier pour son héroïne ? Nettoyeuse en tout genre dont notamment nettoyage en toute discrétion de scènes de crime. Pas courant n'est-ce pas ? Et pas évident non plus de faire appel aux services compétents en cas de chantage... Alors, comment procéder ? C'est bien la question !!!!
Roman à dévorer...
Blanche, surnommée, madame B, est nettoyeuse professionnelle. Elle vous débarrasse de toute trace de crimes ou délits avec efficacité et discrétion. Mais lors d'une dernière mission, rien ne se déroule comme prévu. Qui veut la piéger ? Pourquoi ?

Un roman psychologique assez fascinant, personnage horrible et pourtant qui nous plait, humour noir au rendez-vous pour ce polar dense et sombre à souhait.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Sandrine Destombes est une auteure que je ne connaissais pas, c'est ma meilleure amie qui m'a proposé de la découvrir avec ce roman qu'elle avait beaucoup aimé.

Je dois dire que c'est d'abord le titre et ensuite le résumé qui m'ont surtout donné envie de le lire car déjà le titre est très mystérieux et puis le résumé parle de nettoyeur et là aussi c'est assez mystérieux.

Je me suis donc lancé dans la vie de Blanche qui a un métier très particulier car elle est nettoyeur de scène de crime en faite elle enlève les corps, nettoie les traces de sang et fait en sorte qu'il ne reste aucune trace de meurtre.

J'adore le personnage de Blanche car elle c'est resté forte dans son métier mais elle a un côté fragile que son beau-père va tiré à son avantage.

Ce qui m'a plu c'est son métier, je trouve que c'est originale et ça donne un plus au personnage de Blanche.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Adrien son beau-père car même s'il prend soin de Blanche depuis longtemps, j'ai très vite senti qu'il n'était pas honnête avec elle et qui lui cachait certaines choses certes pour la protéger mais au final as t-il bien fait? Il faut attendre la fin pour connaitre toute l'histoire.

L'histoire est plutôt pas mal, il y a du suspense, des rebondissements et de retournements de situation mais justement il y a beaucoup de chose a assimilé et beaucoup de personnages du coup j'ai trouvé que ça faisait un peu trop pour suivre comme il faut l'histoire.

Au final, j'ai adoré mais pour moi il y a trop de chose et puis le rythme du livre et plutôt lent pour finir sur les chapeaux de roue et d'voir le sensation de rester sur ma faim.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
L'auteure s'essaie ici à un genre nouveau, de par la profession de son personnage.
On est habitués aux schémas classiques: policiers vs tueurs.

Ici, Sandrine Destombes nous raconte l'histoire de Blanche, nettoyeuse. Nettoyeuse de scènes de crimes.
Assez surprenant comme profession. Nous nous retrouvons donc à l'arrière du décor, et c'est très plaisant. Car Blanche ne tarde pas à se rendre compte qu'elle est entourée de mensonges.

Ce livre se lit très très bien. J'aurais apprécié un twist de plus à la fin, mais honnêtement, ça ne gâche rien. Comme à son habitude, l'auteure nous offre des chapitres courts et percutants. Un très bon roman!
Identité : Blanche Barjac
Nom de Code : Madame B
Age : 39 ans
Profession : nettoyeuse….. de scènes de crimes

Cela fait 15 ans que Blanche exerce ce métier et elle jouit d'une très grande renommée dans le milieu. En effet, elle est réputée pour être très professionnelle et son excellent travail est connu et reconnu de tous.
D'ailleurs, ses clients sont réguliers. Lorsqu'ils veulent faire disparaitre des preuves : des traces de sang, un corps ; ils n'hésitent pas à faire appel à ses talents. Elle a toujours su dissimuler les preuves, les corps et ses clients n'ont jamais eu à se plaindre de quoi que ce soit.
D'autant plus que Madame B a été formée par l'un des meilleurs : son beau-père, dont la réputation n'est plus à faire non plus. Ce dernier a pris soin d'elle après le suicide sa mère qui souffrait de démence. C'est d'ailleurs lui qui lui a conseillé de garder un souvenir de chacune de ses interventions afin de se constituer une « assurance-vie ».
Un jour, alors que son plus fidèle client la contacte pour faire appel à ses services sur un dossier somme toute banal, Madame B va se voir face à une situation qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. La panique, l'incompréhension vont la gagner. Ses erreurs vont s'accumuler.
Alors que son travail consiste à faire disparaitre des preuves, aujourd'hui quelqu'un cherche à la faire disparaitre, elle !
Est-ce le fruit de son imagination, est-ce la folie qui la gagne comme cette folie a gagné sa mère ?
Tout comme Madame B, vous n'avez pas fini de vous poser des questions !
*****
J'ai été conquise par cette histoire. Blanche Barjac est, au début de ce livre, une femme docile qui se laisse gérer par son beau-père, avec une personnalité fragile. Sa force va monter en puissance tout au long de l'intrigue et elle va devoir affronter ses peurs, ses choix. C'est un personnage très bien réussi.
Elle va prendre également en maturité au fur et à mesure que l'intrigue va nous être dévoilée et je vais me prendre les claques en même temps qu'elle, tant l'auteur vous réserve de nombreuses surprises. En effet, il y a ici un subtil jeu du chat et de la souris avec de multiples rebondissements très bien menés, très bien pensés.
J'ai dévoré ce livre tant la tension, le suspense y sont palpables. Je tourne les pages sans pouvoir m‘arrêter car il n'y a pas de temps mort et je veux absolument savoir. Qui et pourquoi ? Je continue de tourner ces pages mais m'auteur me balade avec des mensonges, des secrets, des combats. Quel supplice ! Je n'arrive pas à anticiper !
Puis, vient l'explication tant attendue et là Wouah ! Quel talent ! C'est tordu à souhait et c'est extrêmement bien réussi.
Dans cet opus, Sandrine Destombes vous offre des retournements de situations jusqu'à la dernière page, c'est un récit mené avec beaucoup de brio. Une très belle réussite. Il est très bien construit, les chapitres sont courts et vous happent sans possibilité de lâcher votre lecture.
Vous finirez ce livre sur les fesses en vous remémorant que « chaque acte entraine des conséquences ». Et pas des moindres !

Lien : https://www.facebook.com/per..
Que dire de ce livre. Un livre avec une intrigue très originale. Des personnages atypiques.

Je vais essayer de ne pas trop vous révéler d'informations car sincèrement ce livre mérite de l'ouvrir et de lire sans en savoir trop. Je vous dirai que personnellement je n'avais même pas lu la 4ème de couverture.

Donc sans trahir aucuns secrets, nous allons suivre Madame B, une nettoyeuse de grande qualité. On peut faire appel à elle pour tous types de nettoyages, Malfaiteurs, tueurs et autres truands font appellent à cette dernière pour effacer toutes leurs traces.

Nous allons donc la suivre dans une course contre la montre, contre elle-même et contre son passé qui va la rattraper et faire d'elle une cible. Une affaire qu'elle va devoir solutionner rapidement quitte à devoir se mettre "en dette" au près de certains de ces clients.

Un thriller pour le moins différent de ce que l'on connait habituellement. Suivre une nettoyeuse et donc "une méchante" est vraiment génial. Je résumerai ce livre en disant que tout acte attire une conséquence, et que chaque conséquence risque de causer un nouvel acte. Madame B est à lire absolument !!!
Un roman sympa qui a su me surprendre. L'intrigue psychologique m'a beaucoup plu et fait douter du début à la fin.
J'ai malheureusement trouvé qu'elle éclipsait un peu le point original de l'histoire, c'est à dire le métier de nettoyeur de crime, qui pouvait apporter plus de nouveauté.
Blanche est nettoyeur professionnel. Ni agent d'entretien, ni Léon, elle fait place nette après un crime pour qu'il ne reste aucun indice.
Mais un jour, un de ses nettoyages tourne mal et elle commence à se demander si quelqu'un lui en veut ou si elle perd la tête.
C'est le début de gros soucis !

Mais quelle idée que d'avoir créé ce métier !? Existe-t-il réellement ? Je ne suis pas sûre de vouloir le savoir... En tout cas sans corps pas de crime, sans crime pas d'enquête, de quoi laisser les commanditaires dormir sur leurs deux oreilles.

Sandrine nous entraîne avec brio dans une spirale infernale. On va douter avec Blanche. Que se passe-t-il ? Est-ce une machination ? Mais alors par qui et pourquoi ? Ou alors est-ce la folie qui s'installe ?
Ce qui est très fort aussi c'est que Blanche est vraiment attachante. Et pourtant, de part son métier, elle devrait plutôt ressembler à un monstre.

"Madame B" est un excellent thriller qui sort des sentiers battus. Dès les premières pages vous êtes mis dans l'ambiance et vous ne reprendrez votre souffle qu'avec le dénouement final.

À découvrir !
Madame B alias Blanche, nettoyeuse de profession. Mais pas nettoyeuse comme dans Léon ni même nettoyeuse classique non Blanche elle nettoie des scènes de crimes d'ordre pas super légales et sa machine est bien rodée.
Une clientèle fidèle, du travail propre, bref Blanche excelle dans son domaine oui mais ... Un jour tout ne va pas se passer comme prévu et la descente aux enfers commence.
Un thriller haletant de cette auteure que j'avais déjà découvert et aimé avec les jumeaux de Piolenc.