EAN : 978B0CQQDGMRZ
(10/01/2024)
tome 4 un parfum de frangipane : les sonneurs de Mornes
Un vent de tempête ébranle le retour de Mewenn à Saint-Domingue. Cameline, la maîtresse de Philippe, désireuse de se faire épouser, a investi Frangipane. Mewenn n'attends pas un minute pour chasser l'intruse et porte ses foudres sur Philippe, qui va devoir une fois encore affronter les fureurs de son épouse.
Mais ces tumultes ne sont rien face à la vague de folie qui ravage l'île. L'abolition vien... >Voir plus
Que lire après Un Parfum de Frangipane : Les Sonneurs de MornesVoir plus
Voilà, c'est fini ! L'épopée de Mewenn s'achève en beauté dans cet ultime tome.
Une nouvelle fois, je vous certifie que vous n'êtes pas prêts.
Même si cet opus ne sera pas mon favori de la saga, pour des raisons qui me sont propres, même si Philippe et Mewenn m'ont fait enrager à maintes reprise, ils m'ont aussi coupé le souffle, émue, bouleversée.
Je n'ai de nouveau pas pu résister au pouvoir de Morgane et de sa plume addictive.
Une saga historique qui se démarque de toutes ses consoeurs. L'auteure nous malmène, nous balade, ne nous emmène jamais là où on l'attend. Morgane se contrefiche des codes, n'a aucun scrupule ; elle écrit avec passion et ses écrits s'en ressentent.
Action, amour, sexe, complots, trahison. Tout se mélange pour en faire une pépite du genre, le tout sur un fond historique inhabituel et dans des contrées lointaines au doux parfum tropical.
Un retour allégé pour ne pas risquer de divulguer l'intrigue. Mais une saga coup de coeur qui restera marquée longtemps dans ma mémoire.
Je la recommande sans hésiter aux friands du genre.
★ᴇxᴛʀᴀɪᴛ★

‹‹ À les côtoyer, il avait découvert que les hommes à peau noire n'en avaient pas moins un coeur capable d'aimer et un cerveau capable de juger. Ils avaient des sentiments, pouvaient haïr avec autant de force qu'ils pouvaient aimer, et être maîtres de leur destin. Si on leur en donnait les moyens, ils étaient capables d'esprit et de verbe dignes De Voltaire. Lors de la guerre contre les tuniques rouges, les Noirs avaient fait preuve de courage et d'héroïsme quand certains Blancs ne montraient que lâcheté et fourberie. Noirs et Blancs partageaient les mêmes défauts, pourquoi ne partageraient-ils pas les mêmes qualités ? ››

C'est avec nostalgie que j'écris ma chronique car le mot fin a été posé sur cette saga ô combien passionnante !
Cet ultime tome ne faiblit pas en intensité, au contraire. J'ai été happée durant toute ma lecture grâce au rythme palpitant du récit.
Lorsque tout semble rentrer dans l'ordre, voilà que des péripéties viennent enrayer l'engrenage. Tapie dans l'ombre, on sent la menace se profiler. La vengeance, les complots sans oublier les ragots, vont bon train. Une colère sourde gronde du plus profond des entrailles de la terre...

Toujours aussi captivante, la plume de l'auteure à su garder un parfait équilibre entre la romance et l'intrigue. Intrigue qui en plus d'être bien ficelée nous rappelle à quel point le comportement de certains hommes est inhumain.

J'ai adoré retrouver Mewenn et son caractère impétueux ainsi que Philippe. Découvrir leurs doutes et leurs bourdes fut à la fois drôle et touchant. le moins que je puisse dire c'est qu'ils ne sont pas des as de la communication 😂

Sans surprise, j'ai eu un coup de coeur pour ce dernier tome comme pour toute la saga
Lien : https://www.instagram.com/p/..

L’indépendance… quel beau nom, une poésie, une friandise, un rêve peut-être ; une chimère assurément ! La mort, la souffrance et la désolation sont les seules promesses que la guerre tient toujours.
La mort ne se soucie pas de la couleur de la peau quand elle rabat ses ailes.