Ceci est le premier tome de la grande saga des Loup Solitaire, celle-ci permet d'ailleurs contrairement aux Défis Fantastiques d'avoir une continuité dans le jeu, les missions se suivent et l'on peux garder ses aptitudes et équipement, ce qui est fort intéressant.

Dans ce premier tome, vous voyez votre vie s'éffondrer par la destruction du Monastère Kaï, où vous étiez élève, vous êtes le seul survivant. le but de ce premier tome est uniquement de rejoindre la capitale pour prévenir le Roi de ce qui se prépare bientôt, vous partez donc seul à l'aventure.

Pour les débutants, ce livre est plutôt simple à faire et on a peu d'occasions de mourrir (je ne suis morte qu'une seule fois et de manière assez stupide, car on m'a quand même proposer trois fois de changer d'avis avant de m'annoncer que j'était perdue).

Le choix des différentes Disciplines Kaï est vraiment sympathique et offre pas mal de possibilités tout le long du jeu. Personellement, j'ai opté pour les suivantes : Camouflage, Chasse, Orientation, Maîtrise Psychique de la Matière et Communication animale. Sachez qu'il y a aussi : Sixième Sens, Guérison, Maîtrise des armes, Bouclier Psychique, et Puissance Psychique. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris sixième sens, car cette aptitude sert vraiment énormément. Mais sachez que Maîtrise Psychique de la Matière rend aussi de fiers services… de toute manière, vous devez prendre 5 aptitudes, ça laisse un large choix tout de même.

A la fin de ce tome, le Roi vous demande si vous êtes prêt à l'aider encore une fois, en partant à la recherche du Glaive de Sommer, lépée du soleil, amenant ainsi au second tome de Loup Solitaire, La Traversée Infernale.

En conclusion, un bon livre dont vous êtes le héros, il ne reste plus qu'à voir si les livres suivants sont aussi bons !

Note : 8/10

Quatrième de couverture :

Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l'art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission capitale vous incombe désormais : avertir le Roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d'envahir le pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empécher de mobiliser l'armée qui pourra repousser l'envahisseur.

Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Je viens de me refaire une petite série et ça m'amuse autant qu'en CM2...
Ce premier tome de loup solitaire est celui qui a l'histoire la plus courte mais c'est aussi celui qui propose la plus grande variété de chemin pour accéder au but, on dispose d'une liberté de mouvement totale. Loup solitaire est encore très faible et mal équipé mais bon, il n'a encore que 14 ans !
Je ressens comme une grosse fringale régressive, j'ai les crocs ! C'est décidé je dévore un Joe Dever, le dinosaure de la littérature arborescente, en commençant le trip psykaidélik par le début de la série mythique Loup Solitaire : Les Maîtres des Ténèbres ( l'édition française augmentée avec une couverture moche, pitoyable en comparaison de la "définitive edition" britannique...).
Retour donc au Sommerlund pour ma part, ayant lu pour la première fois un LS ( Les Grottes de Kalte en l'occurrence) vers 1989, avec cette version remaniée par l'auteur avec 200 paragraphes supplémentaires par rapport à la V1 française, et plus précisément au monastère Kai ( des orfèvres en matière de combat ! ). On n'est pas du tout dans le profil d'une abbaye belge où de paisibles moinillons travailleraient les fleurs du malt pour en produire de la bière mais dans un Ordre de moines guerriers combattant les forces du Mal... Oublie donc les mélodiques chants grégoriens à none et tes certitudes, et immerge-toi dans cet univers plein de cris à rendre gorge d'innocents ou bien de créatures malfaisantes !
Tu incarnes Loup Silencieux , un jeune initié de l'Ordre Kai occupé pour l'instant à rêvasser pendant le cours de géo mais c'est toi qui forgeras ta glorieuse histoire dans les règles de l'art...
À propos de règles, on retrouve les traditionnelles statistiques Habileté et Endurance à définir... selon mon humeur du jour en ce qui me concerne, sachant qu'au mieux je pratique un "mulligan" ( j'adopte le meilleur résultat de 3 jets de D10 !) ou au pire je commets un " dé-icide" sélectif ( je relance le dé jusqu'à ce que la face me convienne !). Voilà en gros loto discipline, certes relâchée, que je m'impose ( une sorte de maîtrise psychique de la matière en quelque sorte...). Ensuite on sélectionne ses disciplines Kai qui font le charme de cette série de LDVELH ( camouflage, chasse, sixième sens, orientation, guérison, etc) et hop sac à dos, à dos ! C'est parti mon Loulou pour la grande Aventure.
C'est un tome d'introduction correct, sans plus, ( le deuxième, La Traversée Infernale par contre, étant très bon !), ma joie ne fut pas aussi intense qu'à l'époque, mais étant quadragénaire avancé ( la fameuse quadrature du cercle littéraire ?) c'est déjà pas mal d'en avoir retirer du plaisir ( avec le bon morceau "Lone wolf winter" en fond sonore).

Un plaisir de retomber en enfance.

Cette nouvelle édition est très plaisante. de nouvelles illustrations, quelque nouveau ajustement par apport à l'ancienne et un petit bonus à la fin.

C'est l'occasion pour moi de me refaire la série au fil des sorties de ces fameuses éditions collectors, ayant égaré mon ancienne collection.

Fini en 2 runs. Je suis mort assez rapidement pour ma première partie (maltraité dans tout les sens et cela fait plaisir !) puis, seconde run j'ai été malheureusement trop prudent ce qui m'a permis d'avancer sans trop de difficulté.
Doser bien vos choix pour avoir des moments épics en prenant quelque risque.. ou pas ;)
Et ne tricher pas ! C'est le jeux. Parfois bien injuste et cruelle, comme le monde du livre.
Ayant connu les Livres Dont Vous Êtes le Héros dans les années 1990 et ayant possédé certains d'entre eux, je me suis remis à les acquérir et à les lire.
Quel plaisir de s'y remettre !

Ce 1er tome est bien pour débuter et (re)découvrir ce type de livre et l'univers fantastique sachant que les autres tomes font partis d'une suite et forment une plus grande aventure.
Certes, la mission est simple mais importante.
J'ai aimé les combats (mécanique simple) en lançant un D10 pour ma part (ou en utilisant la table du hasard à la fin du livre) et le choix des disciplines que doit faire de votre héros qui lui permettra de l'aider. Il y a le choix du parcours , les jets de dés sont là aussi avec la chance ou la malchance pour établir son profil et pour combattre mais cela fait parti du jeu.