Ananke (21/02/2013)
3.5/5   1 notes
Lorsque Bob Morane se réveille un matin dans la chambre de son appartement parisien, il est loin de se douter que les événements inscrits dans sa mémoire ne sortent pas dun mauvais rêve mais bien dun plan effroyable réalisé par son plus grand ennemi, monsieur Ming, alias lOmbre Jaune, plan dans lequel, grâce à son duplicateur, Ming sest lui-même dédoublé, en compagnie de sa nièce Tania Orloff, avant de faire subir à Bob le même processus. Le ""Bob Morane"" qui se ré... >Voir plus
Que lire après Bob Morane - Le sanctuaire des ArrowukasVoir plus
Le premier volume de ces nouvelles aventures se classait dans un genre de science fiction dans le cadre de conquête spatiale et j'étais tout excité d'avoir trouvé un roman dans ces domaines. Ce n'ai pas le cas maintenant, on retrouve un classique roman d'aventures en pleine forêt équatoriale d'Amazonie. le récit est intéressant avec de bonnes descriptions de la jungle et des peuplades, certaines encore sauvages, quelques combats entre tribus rivales dont une, uniquement composée de femmes nommées amazones qui tuent les hommes après avoir procréé (Cela donnera peut-être des idées à certaines ;). Il reste tout de même que les personnages vivent dans un monde parallèle des années 1950. le mystère est donc encore présent pour comprendre la duplication de personnages dans l'espace et le temps.