Kennes Editions (03/11/2021)
Malgré un handicap lourd (il est né en Belgique, dans le Hainaut), Mehdi a toujours aimé faire rire. À ses dépens au début à cause d’un sexe hors norme, qui lui donnait l’apparence d’un enfant à trois jambes. Il a commencé par dessiner à la craie des blagues sur le trottoir, mais à force de voir les chiens vomir dessus, il a jeté son dévolu sur des gens endormis dans les trains. À court de scotch, il dessine à présent sur des supports plus traditionnels, et croquent... >Voir plus
Que lire après C'est pas facile de vendre des livres quand t'es pas connu...Voir plus
Ce livre offre une idée par vignette. Ce n'est pas un roman, il n'y a même pas d'histoire à proprement parler. L'auteur a simplement voulu nous faire voir sa vision des choses sur de nombreux sujets d'actualité.
Bourré d'humour noir, c'est un livre qui prête à sourire ou même à rire. Je trouve néanmoins que certaines idées sont un peu poussées loin et peuvent mettre mal à l'aise.
Les dessins sont très sympa et j'ai vraiment beaucoup aimé la 4ème de couverture.
Tout d'abord un grand merci à Babelio pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre des masses critiques.
Malheureusement, je sors déçue de la découverte de cette Bd.
La plupart du temps, j'ai trouvé les blagues déplacées, plates, voir parfois malaisantes.
Un humour pas assez fin à mon goût. Des ficelles trop grosses.
Je n'ai pas été prise de crises de rires, et j'ai tout juste esquissé parfois quelques sourires .

Mauvaise pioche donc pour ma part en tout cas!
A travers ses dessins, l'auteur retranscrit l'actualité de manière humoristique. Malheureusement, je n'ai pas été sensible à cet humour trop caricatural. Cela se lit sans prise de tête mais à peine ai-je eu un sourire, ce qui me déçoit un peu.
Tous les thèmes de l'année 2021 sont abordés avec une double page à chaque fois. Côté dessin, rien à redire.

La vegan society exige la fin des biscuits en forme d'animaux.
Faut aussi faire quelque chose contre les nuages en forme d'animaux !...

Lire un extrait