Le Culte des ténèbres tome 1 sur 1
Nucléa BD (25/06/2003)
1.5/5   2 notes
La prophétie prédit qu'un Süskan tuera Altuna et sauvera le monde.
Dieu seul sait ce qui se passera si cette garde nous rattrape avant d'avoir pu rejoindre les nôtres...
Que lire après Le Culte des ténèbres, tome 1 : Altuna la sanglanteVoir plus
Cette BD n'apporte rien de bien innovant. C'est assez classique quant à l'idée générale : toujours l'idée d'une prophétie que certains veulent empêcher de se réaliser, d'un amour impossible entre les deux personnages principaux. La méchante, Altuna, est assez énigmatique mais reste trop effacée par rapport à ses sbires.

Les deux personnages principaux sont trop lisses, pleins de bons sentiments, c'est à se demander comment ils vont s'en sortir avec aussi peu de mordant.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang