Au niveau du scénario, ce troisième tome ne fait pas vraiment avancer l'intrigue à grands pas.
Le samouraï Takeo, son serviteur maladroit, la petite coréenne Natsumi et sa jolie nourrisse sont toujours poursuivis par Furiko, l'une des trois Soeurs de l'Ombre. de son côté, le cruel seigneur Akuma lance son assaut final sur l'Empire. On en apprend certes un peu plus sur l'origine du XIIIème prophète et sur le frère de Takeo, mais dans l'ensemble les révélations sont peu nombreuses.
Jean-François di Giorgio va même ajouter certains mystères, notamment concernant le tatouage de Takeo et sur l'origine des Soeurs de l'Ombre. Ce troisième tome va également plonger cette saga un peu plus dans le fantastique, tout en conservant le réalisme du Japon féodal.
Au niveau du graphisme, le travail de Frédéric
Genêt, supporté par l'excellente colorisation de
Delphine Rieu, demeure tout bonnement remarquable. le dessinateur continue de rendre avec réalisme ce japon médiéval, ces décors et ces costumes. Les scènes de combats sont merveilleusement rendues et les superbes cases s'étalent de plus en plus souvent sur deux pages.
Malgré quelques petites longueurs, ce troisième tome est à nouveau une réussite, surtout au niveau du graphisme. Espérons que le tome suivant (qui marquera la fin du premier cycle) lèvera le voile sur les nombreux mystères que
Di Giorgio garde habilement en suspend.