[Blacksad T3]
Des illustrations bluffantes a l'aquarelle et un scénario original : Blacksad est vraiment une série de BD à ne pas manquer. Plutôt orientés polar, le scénario et les dialogues ne manquent cependant pas d'humour et les personnages anthropomorphiques sont souvent ingénieux.
Enfin le personnage de blacksad ce chat détective est très attachant : sombre, aventureux, ronchon et sexy, c'est le parfait détective.
Sans oublier le merveilleux personnage de weekly, la fouine journaliste, surtout intéressé par la gloire, l'argent et les belles femmes.
En Résumé : Voilà un troisième tome qui s'est révélé vraiment efficace nous offrant une intrigue complexe et dense, le tout dans un univers qui continue à se développer au fil des tomes pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les personnages sont toujours aussi attachants et passionnants et les graphismes sont toujours aussi sublimes. Pourtant, je trouve ce troisième tome un peu en dessous des deux premiers la faute à une intrigue un peu chaotique et au fait que les auteurs s'attardent peut être un peu trop sur certaines scènes et vont trop vite sur d'autres qui auraient mérité plus de développement. Mais rien de bien méchant et je lirai les quatrième tome avec grand plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Pour tous les amateurs de bonne bd et de polar, à découvrir absolument (les 3 tomes)
Un plongée dans ce que symbolise les années 50, aux Etats-Unis.
La guerre froide, la bombe atomique, le communisme, le MacCarthisme, après la chute de l'Allemagne nazie.

On suit John Blacksad louvoyer dans cette atmosphère, cherchant un fil conducteur à cette intrigue qui mettra un peu de temps à apparaître.
Bonne lecture néanmoins, comme toutes celles de la série.
(plus d'avis sur PP)
Blacksad retrouve un vieil ami qui est professeur. Mais derrière cette rencontre se cache une affaire qui a des conséquences internationales !
Toujours de très beaux dessins, des clins d'oeil (sénateur Gallo pour le coq :-) et une enquête toujours passionnante.
Nouveau sujet polémique dans ce 3e tome : nucléaire et maccartiste.

Dans ce tome, notre chat noir retrouve un vieil ami, le professeur Lieber. Ce hibou professeur de physique nucléaire. Entre bonnes volontés d'aider l'humanité et celle de la détruire parfois il n'y a qu'une fois un pas… Un nouveau tome une fois de plus bien ficelé, avec des personnages subtils et très crédibles. Mais le « gros défaut » pour moi de ce tome, c'est l'inutilité totale du personnage féminin, qui au final se sert qu'à offrir une scène de sexe et des plans nichons à la BD. Dommage que malgré la qualité des autres personnages (début de la série) les personnages féminins restent assez passifs, sexy et inutiles.

C'est peut-être le tome qui m'a rendu le plus « triste » car j'adore les chouettes et les hiboux, et j'avoue que les voir tristes ou souffrir m'a donné un pincement au coeur !
BD géniale, tous les tomes sont sympas et les enquêtes différentes mais les personnages principaux reviennent. A lire surtout si on adore les polars. Enquêtes policières dans un monde animal !!! Très beaux graphismes !!!

A découvrir !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..
e retrouve le détective Blacksad dans ce troisième opus à Las Vegas. le chat noir est dans cette ville suite à une promesse faite dans le deuxième opus. Mais pas besoin de l'avoir lu pour comprendre ce qui se passe ici. Blacksad va être le garde du corps de Hewitt Mandeline, et c'est pendant qu'il l'accompagne celui ci dans ses déplacements, qu'il va rencontrer Liebber. le fils du pasteur dans le quartier où il a grandi. Il va renouer en quelques sortes avec lui pendant une soirée, réunissant les 12 apôtres, dont Liebber fait partie. Je dois avouer que je n'ai pas compris le nom des 12 apôtres, tout ce que je peux vous dire c'est qu'effectivement, ils sont douze. A la fin de cette soirée, Oterro, l'un des apôtres, va être tué à son domicile. Blacksad soupçonne que c'est Liebber qui était visé, il va donc le suivre discrètement pour le protéger et enquêter... il va découvrir pas mal de choses.

J'ai moins été emballé par cette histoire, j'ai trouvé que le scénario était moins bon, un peu confus, je n'ai pas toujours tout compris à vrai dire. Les dessins quand a eux, restent toujours aussi bien réalisés, je suis toujours aussi fan du travail fait dessus. Un troisième opus moins bon que ses deux prédécesseurs, mais sympathique tout de même.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
La coloration de cet album ravit; les dessinateurs parviennent à merveilles à changer les tons au fur et à mesure de leurs albums.
Encore un excellent tome. Blacksad se retrouve mêlé à une enquête sur fond de guerre froide et de maccarthysme. On retrouve cette ambiance sombre sur fond de vieux polar. le scénario et les dessins sont toujours captivants.