Citations sur Au service du maître (1)

J'aimerais m'adresser ici à mes amis pour leur faire savoir que (un) toutes les horreurs qui, d'après la rumeur publique, me seraient arrivées me sont effectivement arrivées et que (deux) je vais bien quand même.
En février, j'ai été victime d'une crise cardiaque. Les urgences sont venues - j'étais tout seul chez moi à ce moment là - et ça s'est passé comme dans une scène d' "Emergency". Ils sont arrivés deux minutes après mon coup de téléphone, et ils n'ont pas tardé à se mettre à contrôler mes signes de vie essentiels ; et puis je me suis retrouvé en réanimation à l'hôpital du comté.
J'ai oscillé entre la vie et la mort, racontant des blagues et tombant amoureux d'une infirmière nommée Beth qui portait toujours du rose...
(extrait de "La vie courte et heureuse d'un écrivain de science-fiction")