4,2

Comme beaucoup l'ont écrits Joël Dicker à du talent. C'est indéniable.
Un bon roman sans aucun doute pour la narration de l'histoire en tant que telle.
Le bémol principal de ce livre : les rappels à deux anciens livre de l'auteur "L affaire Harry Québert" et "Le livre des Baltimore" qui pour ma part ressemble plus à du marketing surtout dans l'intervention d'Harry Québert et les rappels au Livre de Baltimoire que me sont apparus inutiles.
On retrouve Marcus Golman dans la suite de ses aventures. Si le style littéraire ainsi que les nombreux allers retours dans le passé ou les intrigues m'ont paru au début fastidieux, je suis assez vite passée au dessus, prise dans le récit. Les retournements de situation a répétition dans « l'affaire Harry Queubert » m'avaient fatiguée, ça n'est pas le cas ici. le roman n'est pas magistral mais se lit bien et reste agréable.
Un peu déçu vu la ribambelle de bonnes critiques et les points … alors j'ai trouvé le début 2/3 pas mal voire un peu lent mais intrigant…ensuite ça part un peu dans le grand déballage avec des nouveautés qui s'enchaînent et dénaturent l'intrigue à mon sens. Par ailleurs beaucoup d'éléments de l'enquête sont très très prévisibles on les voit arriver à 10 km - le dernier roman chambre 622 à Verbier m'avait fait le même effet …très cousu de fil blanc…
Par ailleurs beaucoup de typos dans l'édition originale , erreurs de dates etc assez important vu le déroulement de l'intrigue.
J'ai hâte que Joël Dicker retrouve le feu! Un espoir avec le bridge sur mon livre préféré de cet auteur (baltimore).