Magnum Books (01/01/1982)
2.5/5   1 notes
CWA Gold Dagger winner Peter Dickinson is back: Now-retired Scotland Yard superintendent James Pibble isn’t about to go quietly into the night—not when there’s a murder case or two (or three) to solve

At Flycatchers, a well-to-do nursing home watched over by no-nonsense nurse Jenny, one-time detective James Pibble shuttles between his nothing-to-live-for present and memories of the crimes he’s solved—or failed to. He’s roused from his listless existe... >Voir plus
Que lire après One foot in the graveVoir plus
La construction du récit est très classique, aucune surprise de ce côté par contre qu'est-ce que c'est rafraîchissant, il y a une pointe d'humour anglais que j'adore. Les personnages aussi ne sont pas originaux, mais ce n'est pas très grave, le roman est quand même prenant.
Un peu comme dans « Murder, she wrote », c'est kitch, on entrevoit la fin mais c'est étrangement intéressant. C'est drôle car tout est moyen, c'est exactement comme aller au restaurant en se disant « ça ira » et c'est aller, ni plus ni moins, pas surpris mais pas déçu.
Le roman est court, c'est suffisant pour développer quand même, les petits vieux excentriques viennent saler le récit. La lecture en anglais n'est pas un problème, c'est accessible.

Her kiss burnt on his forehead. Keyes senses, distracted by the powdery odour of shampoo, didn't at once register that the fire was frozen.

Lire un extrait