Association pour la Diffusion de la Pensée Française - adpf (Éditeur scientifique)
ADPF, Association pour la diffusion de la pensée française (01/03/2004)
«Comme créatrice de chefs-d'oeuvre, vous êtes la première de toutes les femmes, vous avez ce rang unique, vous êtes la première femme, au point de vue de l'art, non seulement dans notre temps, mais dans tous les temps ; vous êtes le plus puissant esprit, et aussi le plus charmant, qui ait été donné à votre sexe. Vous honorez, Madame, notre siècle et notre pays [...].

Je vous remercie d'être une si grande âme.»
Que lire après George SandVoir plus
Le château de Pictordu (il s'agit d'un conte édité dans le premier volume des "Contes d'une grand-mère".

Video de Béatrice Didier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Béatrice Didier : Dictionnaire universel des littératures
- Olivier BARROT critique le "Dictionnaire Universel des Littératures" de Béatrice Didier auquel il reproche des bibliographies parfois trop anciennes, un chapitre sur la littérature françaisedu 20ème siècle trop faible et une trop grande importance accordée à des littératures moins connues : Arabes, africaines, chinoises.